Lorsque vous possédez une activité de location saisonnière, outils, astuces, et guides peuvent vous aider, à améliorer les revenus générés par votre activité. Cela passera forcément par la possibilité de faire parler de vous, de votre activité par des annonces sur des sites, des plateformes et des groupes de plateformes. Hormis ces groupes, vous pouvez également faire parler de vous par Google. Vous pouvez avoir beaucoup de visites et de réservations grâce à ce moteur de recherche dont la popularité n’est plus à démontrer. Bien peu de gens le savent et vous en ferez tout de suite partie.

Pourquoi ne pas posséder une fiche « Google My Business » ?

Google My Business en bref

« Google My Business » est un outil simple d’utilisation et gratuit, qui permet aux sociétés, aux organisations, aux artistes, aux marques et aux entreprises de gérer leur présence en ligne (internet) sur Google. Il leur permet surtout d’être dans les recherches Google et sur Google Maps.

En validant puis en modifiant les informations relatives à votre société, à votre entreprise ou à votre personne, vous pouvez non seulement aider les internautes à vous trouver facilement sur Google, mais aussi à discuter avec eux à propos de votre activité. Grâce à « Google My Business », vous pourrez :

  • Gérer la manière dont les informations relatives à votre société, votre entreprise ou votre personne s’affichent sur Google. Vous pourrez surtout le faire via la recherche Google et sur Google Maps.
  • Interagir avec tous vos clients. Vous pourrez discuter avec eux, qu’ils soient de nouveaux ou d’anciens clients.

Avantages de Google My Business

Tout d’abord, Google My Business vous permet de gérer vos informations. Avec ce service ; c’est vous qui gérez les informations qui s’afficheront aux internautes quand ils vous chercheront sur Google. Lorsque vous faites valider vos informations par « Google My Business », les internautes vous considèreront plus fiable que ceux qui ne l’auraient pas fait.

Ensuite, Google My Business vous permet d’interagir avec vos clients. Vous pourrez ainsi consulter les avis qu’ont vos clients de vous et vous pouvez leur répondre. Vous avez la possibilité de publier des images et des photos qui illustrent les services que vous proposez. Les statistiques ont prouvé que les sociétés ou établissements qui ajoutent des photos de leurs services suscitent plus de visites de la part des internautes.

« Google My Business » vous permet également d’analyser et de développer votre présence en ligne. Il vous permet d’obtenir des informations sur les méthodes de recherches qu’utilisent les internautes. Grâce à ce service, vous avez des statistiques exactes et précises sur les recherches des utilisateurs.

Par ailleurs, Google My Business vous propose, pour optimiser votre utilisation, une application mobile que vous pourrez utiliser pour accéder à tout moment à votre compte. Vous pourrez dès lors mettre à jour des informations ou en ajouter sur votre organisation quelque soit votre position et à n’importe quel moment.

En résumé, Google My Business vous permet de mieux vous référencer dans Google et dans google Maps en augmentant le nombre de visites sur votre page. Il améliore ainsi votre visibilité et votre notoriété auprès de vos clients potentiels et acquis. Cependant, Google My Business reste juste une option secondaire. Qu’est-ce qui constitue réellement le secret d’un bon référencement grâce à Google ?

L’astuce secrète

Vous souhaitez donc que Google vous aide à avoir plus de réservations et plus de clients ? Si oui alors il faudrait que vous soyez très actif sur internet. C’est une astuce avantageuse qui se déroule en plusieurs étapes.

  • Vous devez posséder un site internet

Ce site internet sera la façon la plus efficiente de vous permettre de booster le référencement naturel de votre hébergement. Pour aller plus loin, ce site rendra votre location saisonnière beaucoup plus visible sur le moteur de recherche Google. L’avantage ici, c’est qu’il n’y aura pas que Google. Les autres moteurs de recherches tels que Bing vous rendront également visible.

De plus, disposer d’un site internet pour votre activité de « location saisonnière » vous permettra de créer une vitrine virtuelle pour votre hébergement. Ce qui veut dire que vos clients auront la possibilité de trouver le maximum d’informations possibles à propos de votre location saisonnière ou location de courte durée et éventuellement des photos qui l’illustrent sans avoir à se déplacer. Ce sont des aspects qui vous placeront dans le haut classement des recherches sur Google. Et puisque les internautes aiment suivre ou adopter les premiers résultats de Google, alors vous aurez plus de réservations.

Toutefois, un site internet peut exiger de vous un investissement financier et temporel important. Un site internet n’est donc pas forcément facile à mettre en place. C’est pour cette raison qu’il faut que vous soyez vraiment prêts si vous voulez réellement augmenter vos réservations avec l’aide de Google.

  • Vous devez être actifs sur les réseaux sociaux

L’activité sur les réseaux sociaux peut être une suite à la possession d’un site internet et peut aussi être indépendante de cette dernière.

En effet, si vous possédez un site internet référencé dans Google, être actif sur les réseaux sociaux vous boostera vers le haut des marches. En réalité Google tire aussi ses sources sur les réseaux sociaux, alors si vous êtes actif sur les réseaux sociaux et appréciés du public, croyez-moi, le nombre de vos réservations grimpera en flèche.

Pour faire un petit résumé, le secret pour faire monter le nombre de vos réservations avec Google, c’est de posséder un site internet et/ou d’être actif sur les réseaux sociaux. Si vous avez un site internet, référencez-le avec Google afin de faire partie des premiers lorsqu’on cherche tout sur les locations saisonnières. Soyez actif également sur les réseaux sociaux pour nourrir votre référencement sur Google. De plus, pensez à posséder une fiche « Google My Business » pour vous faire monter dans les classements de Google. Cette fiche vous permettra d’être authentiquement perçu par les internautes et augmentera le nombre de visites de votre site internet.

Notez cet article
Share This