Besoin de savoir l’erreur fatale pour votre location courte durée ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • comment bien mettre son annonce sur booking
  • comment bien mettre son annonce sur airbnb<
  • le super manager

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Transcript de la vidéo

Dans cet épisode, je vais te montrer une erreur faite par 95% des loueurs en courte durée.

Et ça commence maintenant.

Salut ! C’est Mathieu.

Bienvenue dans ce nouvel épisode où je te montrer une erreur faite par 95% des loueurs en courte durée.

Mais avant ça, si tu es nouveau et que tu souhaites avoir plus de réservations et automatiser ta location courte durée, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Donc le problème c’est quoi ? Le problème c’est que lorsque tu te lances dans la location courte durée.

Moi le premier, au début on pense qu’il suffit de mettre son annonce sur booking, sur airbnb, mettre des bonnes photos, des bonnes descriptions.

Et puis tout va se faire.

Et déléguer ça, et déléguer le reste à une conciergerie pour la partie check-in/ménage et que tout va fonctionner concrètement et que ça va évoluer automatiquement.

Mais le problème c’est que si tu raisonnes comme ça, tu as tout simplement pas le bon état d’esprit.

Puisque l’erreur, tout simplement, faite par 95% des loueurs en courte durée, c’est que tout simplement ils laissent leurs annonces sur airbnb ou booking.

Et on n’y touche plus pendant quelques mois.

On essaie de mettre les bonnes photos, les bonnes descriptions.

Et puis derrière, on n’y touche plus.

Et on pense que ça va aller vers notre objectif comme ça.

Mais problème avec ça, c’est que tu n’appliques pas la notion suivante qui est que tout ce qui se mesure s’améliore.

Donc ça, c’est une notion vraiment importante.

Et ça sépare les pros des amateurs. Si tu veux, les amateurs derrière ils vont juste mettre leurs annonces et puis ils ne vont plus y toucher.

Mais les pros derrière, ceux qui vont rafler tout quasiment : la totalité des réservations, 90 % des réservations.

C’est les personnes qui auront un mindset et qui seront dans un état d’esprit business.

C’est-à-dire que derrière, ils vont mesurer la performance de leur location courte durée.

C’est un peu comme une franchise.

Derrière, tu vas voir les métriques à mesurer pour savoir si tu es dans le cap, si tu descends, si tu montes.

Pour un peu comme un bateau, tu sais d’où tu pars, tu sais où tu veux aller.

Mais derrière, si tu ne mesures pas, si tu es comme ça, dans l’océan tu ne sais pas trop où aller.

Donc il faut bien mesurer le cap et savoir si on est dans la bonne direction.

Et dans la location courte durée, ça s’applique par la mesure des métriques clés.

Donc les métriques clés, ça va être par exemple ton taux de clic, ton taux de conversion et ton taux de confirmation.

Ton taux de clic c’est le nombre de clics, le nombre de personnes qui vont voir et derrière cliquer sur ton annonce.

Le taux de conversion c’est le nombre de personnes qui derrière vont te contacter pour effectuer une réservation.

Et le taux de confirmation, c’est tout simplement le nombre de personnes qui vont voir ton annonce et derrière, faire une réservation.

Et puis il y a d’autres métriques clés aussi à savoir.

Ce que je veux faire c’est que je vais te montrer derrière l’écran parce ce que pour cela, je n’avais pas trouvé d’outil clair et concis qui permet d’avoir en fait une vision globale sur l’ensemble des métriques à monitorer.

Pour être sûr de bien naviguer et plus d’aller vers l’objectif qu’on s’est fixé en termes de chiffre d’affaires, en termes de taux d’occupation, en termes de performances.

Donc ce qu’on va faire, c’est que je vais te montrer tout ça derrière l’écran.

Donc c’est un outil que j’ai développé qui s’appelle super manager qui permet, en gros je te fais un résumé, de synchroniser les prix, les dispos, envoyer des liens paiement, des liens de caution, des messages automatiques : e-mail automatique, sms automatique. Factures, contrats de location, et j’en dis pas plus parce que là, je vais te montrer concrètement comment est-ce que tu peux avoir mesurer tout ça.

On y va derrière l’écran.

Dans l’onglet analytics, t’auras toutes les métriques qu’il te faut.

En gros, c’est combien tu as d’appartements.

Pour le mois en question, là tu peux sélectionner en fait plusieurs appartements ou un seul appartement pour avoir des analyses soit d’un seul appartement ou de tous tes appartements.

Tu verras par exemple pour cet appart en mois de juillet.

Donc là, c’est en anglais mais tu peux mettre en français si tu veux.

Donc, t’as le nombre de nuits que t’as loué, le nombre de nuits qui restent à louer, ton pourcentage d’occupation, ton pourcentage de nombre de voyageurs pour chaque réservation, le nombre de nuits que tu as loué en moyenne, le nombre moyen en termes de tarifs pour une réservation, combien est-ce que tu as gagné sur le mois en question, là, t’auras une répartition des channel.

Donc en gros, là tu pourras voir si tu loues sur airbnb, booking ou Expédia.

Et derrière tu pourras voir les différentes métriques.

Donc en gros, c’est pour chaque mois, tu pourras voir rapidement combien de nuits tu as loué, combien de nuits sont vides, ton pourcentage d’occupation, combien tu as gagné au total.

Et ça, tu peux le faire pour un appartement ou plusieurs appartements.

Et sélectionner le mois en question, l’année.

Comme ça, ça te permet d’avoir une idée claire parce que ce qui est important, et ce qu’il faut savoir, c’est que tout ce qui se mesure s’améliore.

Donc si tu ne mesures pas, il n’y a aucun moyen d’améliorer tout ça.

C’est super important.

Ok donc on a vu en détail l’erreur fatale faite par 95% des loueurs en courte durée.

Et comment tu vas pouvoir solutionner tout ça.

Si tu veux recevoir mes prochains épisodes et être notifié de mes prochains lives YouTube, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien rater.

Et clique également sur le lien qui se trouve dans la description.

Et je t’enverrai une formation où je vais t’expliquer concrètement comment est-ce que tu vas pouvoir avoir plus de réservations et automatiser et ta location courte durée.

Clique sur le lien et on se retrouve derrière pour les plus motivés.

1 ERREUR FATALE POUR VOTRE LOCATION COURTE DURÉE
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