Vous êtes propriétaire d’une location saisonnière et vous cherchez des conseils pour louer plus sur les plateformes de réservation ? Ici, je partage les méthodes pour y parvenir sans effort. Découvrez sans attendre 10 méthodes pour louer plus sur les plateformes de réservation d’appartements de vacances ou locations saionnières.

Comment s’y prendre pour louer plus sur les plateformes de location saisonnière ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si vous faisiez vraiment tout ce qu’il faut pour faire exploser votre taux d’occupation et optimiser le rendement de votre location saisonnière ? C’est normal. La plupart des propriétaires de location saisonnière ou d’appartements de vacances qui ont réussi se sont un jour ou l’autre posé la même question. Pourtant, les réponses à cette préoccupation ne sont pas si complexes qu’elles en ont l’air. Le cocktail de la réussite en matière de location saisonnière est un savant mélange de divers ingrédients sans lesquels il est impossible pour un propriétaire de prospérer et de tirer son épingle du jeu. Les plateformes de réservation pour appartements et maisons de vacances contribuent beaucoup à ce succès.

Les 10 méthodes clés pour maximiser les réservations de votre location de vacances

Voici ci-dessous des éléments de réponse et surtout les méthodes clés pour vous aider à vous démarquer dans la jungle des annonces d’appartements et maisons en location saisonnière.

Bien choisir la plateforme pour votre annonce de location saisonnière

Vous souhaitez louer plus sur les plateformes de réservation ? Excellente initiative ! Encore faut-il que vous soyez inscrit sur la bonne plateforme. Le choix de la plateforme idéale est une étape à ne pas négliger. Vous devez donc vous concentrer et prendre tout votre temps pour trouver la perle rare.

  • Étape 1 : Définir la stratégie

Avant de vous lancer, vous devez prendre en compte plusieurs aspects. La majorité des propriétaires de locations saisonnières se lance d’emblée sur les plateformes populaires et ne cherche pas forcément à savoir ce que ces plateformes peuvent leur apporter, ni même si elles concordent avec leurs objectifs. C’est une erreur à éviter à tout prix.

Avoir une stratégie

Pour le choix de la plateforme qui va accueillir vos annonces de locations saisonnières et va vous permettre d’avoir des réservations, vous devez choisir entre ces deux stratégies : poster vos annonces sur les sites populaires, pris d’assaut par vos concurrents ou alors les poster sur d’autres sites tout aussi efficaces, mais délaissés par vos concurrents.

Vous vous demandez certainement pourquoi choisir une plateforme peu populaire et délaissée par la concurrence. Je me suis posé la même question au début. Sachez que sur ces plateformes, vous n’êtes pas nombreux et les internautes auront plus tendance à opter pour votre location !

  • Étape 2 : Faire des recherches 

Vous devez donc dans un second temps faire des recherches approfondies sur les plateformes disponibles, analyser ces plateformes et les conditions d’inscription.

  • Étape 3 : L’inscription

Vous pouvez enfin vous inscrire dès que vous trouvez ce que vous cherchez. Parmi la multitude de plateformes qui existent pour la location saisonnière, certaines proposent des conditions assez avantageuses. Il s’agit par exemple de Booking.com, Tripadvisor.com, Expedia.com, leboncoin.fr et Airbnb.

Rédiger une annonce percutante pour votre location de vacances

Votre annonce est l’élément qui présente votre location. Elle revêt donc une importance capitale. C’est le premier contact que vos futurs locataires auront avec vous, vous devez donc vous appliquer en la rédigeant.

  • Étape 1 : Recenser les atouts de votre propriété à mettre en avant

Avant de vous y mettre, il faut noter les atouts dont dispose votre propriété et savoir exactement quelles expressions clés vous pourrez employer pour séduire l’internaute et lui donner envie de vous contacter pour louer votre appartement ou maison de vacances.

  • Étape 2 : Rédiger le titre de l’annonce

Après avoir noté les atouts de votre location, vous devez écrire le titre de votre annonce. Le titre de l’annonce est un élément essentiel en ce sens que c’est lui qui suscite le clic de l’internaute et que ce n’est qu’après le clic qu’il voit les autres informations relatives à votre location saisonnière. Veillez donc à écrire un titre captivant, avec juste ce qu’il faut d’informations.

  • Étape 3 : Rédiger l’annonce

Votre annonce doit être claire et précise. N’omettez rien d’important et évitez de noyer l’internaute dans des informations superflues. Soyez sympathique et n’employez pas un style trop strict. Une annonce de location saisonnière réussie est déjà un grand pas en direction de l’atteinte de vos objectifs !

Poster des photos flatteuses pour attirer et captiver les futurs locataires

Rediger titre annonce

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la majorité des internautes qui cliquent sur votre annonce ne restent pas plus de 3 secondes ? Il est fort probable que la qualité de vos photos n’y soit pas complètement étrangère.

En effet, lorsqu’un internaute clique sur le titre d’une annonce, ce qui le pousse à s’y attarder, ce sont les photos de la maison qu’on lui propose de louer. Si l’impression que lui renvoie votre photo de couverture ou vos autres photos ne l’emballent pas dès le premier regard, il n’attend pas et va voir ailleurs. Vous devez donc vous appliquer pour les photos.

Étape 1 : Ranger la maison

Pour prendre des photos flatteuses de votre appartement ou maison en location, veillez d’abord à faire le ménage et assurez-vous qu’il/elle soit sous son meilleur jour.

Étape 2 : Faire des recherches

Renseignez-vous et faites des recherches par rapport aux plans, aux positions et aux réglages nécessaires pour mener à bien votre séance photo.

Étape 3 : Faire le tri

Triez et sélectionnez par la suite les photos qui sortent du lot et postez-les sur votre annonce de location saisonnière.

Laissez vos coordonnées directes pour que les futurs locataires puissent vous joindre

Étape 1 : Pensez à ajouter vos coordonnées

L’internaute qui visite votre annonce doit pouvoir entrer en contact avec vous dès qu’il le souhaite. Vous devez donc vous assurer de vous rendre disponible. Laissez votre adresse mail et vos numéros personnels afin qu’il puisse vous joindre.

Étape 2 : Les mettre bien en vue

Voir les coordonnées personnelles du propriétaire jointes à l’annonce a le don de rassurer les internautes et de leur permettre d’avoir une certaine confiance en vous, même s’ils ne vous connaissent pas encore. Assurez-vous donc de mettre les coordonnées sur l’annonce de votre propriété  en location saisonnière de sorte qu’ils soient l’une des premières choses que voit l’internaute.

Affichez votre planning sur votre annonce de location

Étape 1 : Faire un planning

Lorsqu’ils sont intéressés par une offre de location saisonnière, les internautes ont forcément besoin d’avoir votre calendrier de disponibilité. Si à ce moment-là ils sont obligés de vous envoyer un mail et d’attendre votre réponse avant de se fixer, ça devient un peu compliqué et ils ont tendance à tester d’autres offres. Affichez donc votre planning (ou insérer un lien qui y mène directement) sur votre annonce et cela leur facilitera la tâche !

Étape 2 : Mettre à jour votre planning

Veillez à ne pas négliger la mise à jour régulière du planning joint à votre annonce. Ceci vous évitera bien des désagréments.  

Repondre rapidement email

Répondre rapidement aux emails : ceci pourrait vous faire gagner plus d’un locataire

Savez-vous qu’un internaute envoie en moyenne simultanément quatre à cinq demandes de renseignements à différents propriétaires ? Dans ce cas, celui qui répondra en premier aura forcément plus de chances que les autres propriétaires de le faire louer chez lui. Veillez donc à répondre rapidement. Mettez tout en œuvre pour être averti automatiquement à chaque demande et répondez automatiquement.

Rapprochez-vous de propriétaires qui ont réussi avec les plateformes de réservation

Étape 1 : Recherchez les personnes ressources

Inscrivez-vous sur des plateformes ou des forums de propriétaires de locations saisonnières ou renseignez-vous auprès de votre entourage et de vos connaissances.

Étape 2 : Échangez avec les autres propriétaires de location saisonnière

Discutez avec d’autres propriétaires de location saisonnière et demandez à ceux qui ont réussi de partager avec vous leurs expériences avec les plateformes, la présentation de leurs annonces, leur positionnement et tout ce qui pourrait vous aider dans ce sens.

Ayez un site web personnel pour votre location saisonnière : ceci facilitera le contact avec les visiteurs

Étape 1 : Créez un site web pour votre location saisonnière

En dehors de votre présence sur les sites de réservation, vous devez avoir un site web. L’internaute qui a vu votre annonce et est intéressé par votre propriété en location saisonnière voudra certainement en savoir plus sur votre offre et sur votre location. Créez donc un site sur lequel il y aura les photos, des vidéos et tout ce qu’il faut pour rassurer l’internaute et le mettre en confiance.

Étape 2 : Mettez le bien en vue sur votre annonce

Ici, vous devez mettre l’adresse du site sur votre annonce, de préférence à côté de vos coordonnées personnelles.

Mettez régulièrement à jour votre annonce

Étape 1 : Recensez vos nouvelles acquisitions

Sachez que l’internaute ne peut pas deviner ce que vous avez à lui offrir. Mettez donc régulièrement à jour votre annonce. Vous avez de nouveaux équipements, vous avez remplacé les meubles, vous avez désormais une piscine, un spa ? Si vous ne pouvez pas directement les mettre sur votre annonce, notez-le quelque part pour que cela ne vous échappe pas.

Étape 2 : Mettez à jour l’annonce

N’hésitez pas à en parler. C’est très important de faire connaître à l’internaute qui vous lit tout ce que vous avez à lui proposer et tout ce qui pourrait lui faire passer un séjour agréable au sein de votre location saisonnière. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté. Une annonce, ça se révise au fur et à mesure.

Inscrivez-vous sur plusieurs plateformes pour avoir plus de chances

Étape 1 : Recensez les plateformes qui proposent des services complémentaires

Si vous devez vous inscrire sur plusieurs plateformes, il est important qu’elles aient des différences et qu’elles soient complémentaires. Vous devez donc prendre le temps de faire une étude approfondie de plusieurs plateformes pour comparer ce que chacune d’elle a à proposer de mieu pour mettre en avant votre appartement ou maison à louer (voir mon guide pour louer sa maisonen saisonnier).

Étape 2 : Faites un choix et inscrivez-vous

Il est vrai que les plateformes d’annonces pour les locations saisonnières sont parfois assez coûteuses. Mais elles vous rapportent en général plus que vous ne dépensez. Alors, investissez et soyez prêt à faire des efforts pour augmenter votre chance d’être vu et sélectionné ! Avoir plus d’une corde à son arc ne peut qu’être bénéfique. Vous aurez plus de réservations et donc le taux d’occupation de votre location saisonnière augmentera naturellement.

Voilà, vous êtes à présent armé pour séduire plus de clients et augmenter les revenus de votre location saisonnière. Vous n’avez plus qu’à passer à l’action ! Inscrivez-vous sur la plateforme de votre choix et appliquez ces méthodes pour louer plus sur les plateformes de réservation. Bonne chance !

10 méthodes pour louer plus sur les plateformes de réservations
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