Vous voulez vous mettre à la location saisonnière ? AirBnB est le site sur lequel vous devez absolument vous inscrire. Il est présent dans plus de 191 pays, et recense tous les particuliers propriétaires de locations saisonnières qui veulent augmenter leur revenu en accueillant des voyageurs du monde entier ! Bref, si vous voulez que ça marche, devenir hôte sur AirBnB est INDISPENSABLE.

Pour avoir plus de réservations sur AirBnB : démarquez vous de la concurrence

Avant de vous lancer, notez bien ceci, sur AirBnB, la concurrence est rude ! Jugez-en par vous-même : on y répertorie près d’une vingtaine de milliers de villas et plus de 3000 châteaux, et on n’y compte plus le nombre d’hôtes qui proposent des logements en location saisonnière et des activités.

En gros, si vous voulez booster vos nombres de réservation sur AirBnB, vous devez tout faire pour être devant vos concurrents. Comment ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 3 astuces efficaces pour vous démarquer sur AirBnB et avoir plus de réservations. À appliquer dans l’immédiat pour avoir plus de réservations sur AirBnB !

Astuce 1 : Une annonce qui sort du lot

Avez-vous déjà essayé de faire des recherches sur AirBnB ? Croyez-moi, quelle que soit la destination que vous tapez, les résultats sont nombreux et ils sont à peu près tous les mêmes. À part les photos, il n’y a rien qui différencie une annonce de l’autre, quasiment rien !

Si j’étais à la place des voyageurs qui cherche une location saisonnière, et je suis sûr à 99.99 % qu’ils font comme moi, je consulterai les annonces au pif, en me fiant juste à ma première impression !

L’astuce c’est donc d’exploiter cela. Comment ? En créant une annonce AirBnB qui se démarque du lot, qui attire forcément l’attention, parce qu’elle est différente !

Pour réaliser un tel exploit, un seul mot : personnaliser. Vous allez sur Photoshop, ou sur Gimp si vous voulez, et vous allez personnaliser la photo principale de votre annonce de location saisonnière via deux manières :

  • Pour commencer, vous allez ajouter un SuperEncart  sur le haut de la photo ;
  • Puis sur cet encart, vous allez résumer en quelques mots, deux ou trois, les points forts de votre logement en location saisonnière : Parking, Terrasse, etc.

Je vous le garantis, ca fonctionne à 100% !

Astuce 2 : Une photo des avis des clients

Cette astuce est à appliquer si vous avez un livre d’or où des clients qui ont déjà laissé des commentaires à propos de votre location. Le truc c’est de photographier les avis positifs ou tout simplement de faire des captures d’écran des témoignages positifs laissés et de les publier dans votre annonce.

Ils vont servir de preuve sociale si vous voulez, et ils peuvent faire de très bonnes publicités ! Les voir vont encourager les futurs locataires, et les convaincre que votre annonce est fiable, et que votre logement est super quoi !

Je vous recommande également de mettre en place un livre d’or sur votre site web. Cela va booster votre notoriété !

Astuce 3 : Un portfolio très informatif

Comme je l’ai dit dans mon précédent article, les photos sont la clé de la réussite de votre annonce de location saisonnière. Voilà pourquoi, dans cette troisième astuce, nous allons encore travailler vos photos.

Que faut-il faire ? Pour commencer, rajoutez des photos de la ville, pour aider les locataires et les voyageurs à se projeter, mais aussi pour qu’ils puissent mieux se repérer.

Sur ces photos, mettez toujours votre petit encart vert, et au lieu du titre, indiquez la distance du logement par rapport à l’endroit affiché sur la photo.

Il peut être astucieux aussi d’indiquer le temps qu’il faut pour aller de l’endroit stratégique à votre logement. Quelles que soient la nationalité et la langue utilisée par les internautes voyageurs, vous pouvez être certains qu’ils comprendront l’information que vous souhaitez faire passer !

Alors voilà, vous savez maintenant comment se démarquer et avoir plus de chances d’être contacté sur AirBnB. Je vous invite à appliquer ces 3 astuces dès maintenant, et pour aller encore plus loin, à lire mon article sur « L’outil SuperEncart pour booster vos réservations sur AIRBNB« .

3 astuces originales pour avoir plus de réservations sur AirBnB
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