Créer un site internet pour sa location saisonnière peut s’avérer extrêmment positif. Avant de vous révéler les 3 recours que vous pouvez avoir pour créer le site internet de votre location saisonnière, laissez-moi d’abord vous expliquer « pourquoi avoir votre propre site web est important. »

Pourquoi créer son propre site web de location saisonnière ?

Le problème c’est que la majorité des propriétaires de locations saisonnières se contentent des annonces sur les plateformes de réservations comme Booking, AirBnB… Parce qu’ils ne veulent pas investir dans quelque chose de plus cher, comme un site internet.

Plus de visibilité, donc plus de réservations

Or, avoir son site internet officiel pour ses logements en location saisonnière (appartement, maison, villa, bungalow, gîte…), c’est avant tout s’offrir le luxe d’être visible et accessible 24 h/24. Ce qui veut dire qu’avec un site internet, qui va fonctionner pour vous sans interruption, vous allez pouvoir enregistrer des réservations 24 h/24, sans que vous n’ayez à bouger le petit doigt.

Et rien que pour ces deux raisons seulement, c’est-à-dire plus de visibilité et plus réservations, avoir son propre site officiel de location saisonnière vaut la peine.

Plus de crédibilité, donc plus de prospects

Eh oui ! Avoir des annonces sur Booking, c’est bien. Être répertorié sur AirBnB ou sur TripAdvisor, c’est super ! Mais tout ça, c’est basique.

Si vous voulez être plus crédible face aux internautes, et donner une image plus sérieuse de votre activité face aux voyageurs, le site web est… INDISPENSABLE.

Pourquoi ? Parce que les gens sont toujours moins méfiants lorsqu’ils constatent que la personne/l’entreprise à qui ils s’adressent a un site internet. Ça donne un aspect plus professionnel et permet d’avoir plus de prospects, donc plus de conversion et de réservations pour votre location saisonnière.

À condition bien sûr que le site web soit bien présenté, très design, bien fonctionnel, et tout !

Le site internet, une plus-value pour votre location saisonnière

Un site internet, c’est également un atout pour votre activité, car vous pouvez l’utiliser pour promouvoir votre location, et ce, grâce à des photos, des vidéos bien fournis et qui mettent en valeur l’intérieur et tout ça.

Sur le site web, vous pouvez mettre en avant les points forts de votre location saisonnière, et augmenter sa valeur perçue.

Comment créer son propre site internet de location saisonnière ?

Pourquoi ne pas le faire vous-même ? Vous n’avez pas le budget pour faire faire un site internet de location saisonnière ? Vous vous y connaissez en informatique ? Alors, pourquoi ne pas créer votre site web vous-même ?

C’est la meilleure des solutions si vous avez peu de budget. Vous créez un site qui vous ressemble, et qui rassemble toutes les fonctionnalités que vous voulez, et tout ça, sans payer un rond.

Bien sûr, pour cela, vous devez avoir les compétences nécessaires, notamment en « langage informatique ». Donc, c’est gratuit certes, mais ce n’est pas forcément évident, car vous devrez au moins avoir des compétences en PHP, en HTML, en CSS, en JavaScript et en Webdesign pour y arriver !

Optez pour les plateformes de création de site en ligne

Alors, les plateformes en ligne comme Jimdo, Wix ou Weebly sont une très bonne alternative pour ceux qui n’y connaissent rien en informatique, et qui souhaitent avoir un site web à moindre coût, ou pourquoi pas, totalement gratuit !

Elles proposent généralement des sites internet de base, prêts à être utilisés, avec un nom de domaine, l’hébergement et un serveur que vous allez certainement partager avec d’autres personnes.

Simples et rapides, pour créer votre site web avec ces plateformes, vous avez juste à :

  • Vous inscrire
  • Choisir le thème graphique que vous voulez pour votre site
  • Personnaliser selon vos besoins en ajoutant les contenus et les images.

En deux temps trois mouvements, vous avez un site web pour votre location saisonnière.

Laissez-moi vous dire néanmoins que les sites tout faits comme ça, cela ne fait pas pro et ce n’est pas très crédible. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter mon article sur les 5 erreurs à éviter pour votre site internet de location saisonnière. Donc, je ne recommande pas cette option.

Et si vous utilisiez un CMS pour créer votre site de location saisonnière

Alors, le CMS est un excellent compromis à un site web créé par une agence. Les CMS, dont le plus réputé – je suis certain que vous le connaissez déjà, n’est autre que ce fameux WordPress, offrent de nombreux avantages : ils sont, en majeure partie, gratuits.

Ils sont également configurables. Ce qui veut dire que vous pouvez les personnaliser avec les thèmes, le design et les contenus que vous voulez. Vous avez aussi la possibilité de leur ajouter des fonctionnalités, ou des « plugins », selon votre budget.

Faire appel à un prestataire de création de site internet

Je ne vous le cache pas, si vous voulez un travail bien fait et qui reflète une image vraiment professionnelle, il n’y a rien de tel que de déléguer la création de votre site internet.

Alors certes, il faut mettre un billet sur la table, mais c’est le résultat qui compte. En contactant un prestataire spécialisé dans la création de site web, vous avez la garantie d’avoir un site internet de qualité pour votre location saisonnière, et qui fonctionne bien en retour.

Quand on sait que plus votre site est professionnel, plus vous gagnez en notoriété et donc en réservations, l’investissement reste très intéressant.

Pour aller plus loin, je vous invite à recevoir ma formation offerte pour mettre en place votre propre site internet pour votre location : cliquez ici pour rejoindre la formation offerte ! Si besoin vous pouvez aussi découvrir mon guide pour louer sa maison en location saisonnière et mon plan d’action pour louer son appartement en saisonnier.

3 façons de créer le site internet de votre location saisonnière
5 (100%) 2 votes

Posez moi votre question

Share This