Besoin de savoir sur les 3 trucs pénibles avec booking.com ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • les difficultés sur l’encaissements
  • les difficultés sur les cautions
  • les difficultés sur l’annulation

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Transcript de la vidéo

Salut ! C’est Mathieu, on se retrouve dans un nouvel épisode, toujours en Égypte où je vais t’expliquer les problèmes avec booking.com. Ça se passe tout de suite sur superhote.fr. Ok, alors on est sur le Nil, donc au niveau de Louxor donc si jamais tu viens ici, je te conseille d’aller de l’autre côté. Il y a deux côtés : ouest et est. Si tu vas du côté ouest, tu trouveras un logement plus facilement donc je te conseille vraiment d’y aller, ça vaut vraiment le coup. Pour en revenir au problème de booking.com, donc il y en a trois : il y a les encaissements, il y a les cautions, et il y a tout ce qui est annulation. Tout ce qui est encaissement parce que si tu passes par paiement par booking, donc c’est booking qui va prélever pour toi. Le problème que tu vas avoir, tout simplement, c’est que tu pourras pas faire d’encaissement à la réservation de la totalité. Et en fait, tu auras aussi le problème de la caution c’est-à-dire que tu devras demander aux personnes leurs coordonnées bancaires. Eux, ils vont se dire mais pourquoi ? On a déjà payé, donc ça va re-engendrer des discussions. Et donc derrière, ça va ralentir la réservation. Et tu auras derrière potentiellement des mauvais commentaires et c’est chronophage surtout. Donc ça, c’est vraiment problématique. Donc, l’objectif c’est que je te liste vraiment tous les problèmes, les solutions qu’il y a derrière que moi j’ai appliqué. Mais surtout que tu laisses surtout un maximum de commentaires et que tu partages la vidéo. Puisque l’objectif c’est qu’on fasse une compilation de tous les problèmes pour les remonter derrière. Moi, je veux remonter ça avec booking.com pour que derrière, ils fassent des changements et qu’on avance ensuite ensemble. Et résoudre les problèmes par la suite. Donc, problème d’encaissement, problème de caution, et aussi tout ce qui est annulation, puisque ça c’est chronophage aussi. Si t’as des problèmes de paiement etc, si tu veux annuler, il faut annuler manuellement la réservation donc tu dois être connecté sur booking, et ensuite annuler tout ça. Donc moi, ce que j’ai fait c’est que j’étais en paiement par booking, je suis passé en paiement Hotel Collect, donc ça veut dire que c’est moi qui prélève le client. Donc ça, je l’ai fait à la réservation, c’est automatique. Pareil, la déclaration de la carte invalide en cas de problèmes de paiement, ça je l’ai automatisé. Donc ça, c’est dans ma machine à automatiser. Donc il y a un lien qui se trouve dans la description, où je vais te décrire en gros comment est-ce que toi, tu vas pouvoir implémenter ça. Et pour l’annulation aussi, tout ça c’est automatisé. Donc voilà, ça c’est les trois problématiques que tu vas rencontrer avec le paiement par booking. Donc là, on arrive de l’autre côté de la rive, et ce que je t’invite à faire c’est vraiment à laisser un maximum de commentaires, à indiquer les problèmes que tu rencontres, toi aussi avec booking, pour qu’on puisse avancer ensemble et que derrière, booking puisse mettre en place les actions pour corriger tout ça. On se retrouve une prochaine sur superhote.fr.
3 TRUCS PÉNIBLES AVEC BOOKING.COM
Notez cet article

Posez moi votre question

Share This