Lorsque vous recevez une réservation AirBnB, il faut vraiment que vous soyez réactif, très réactif. Je l’avais déjà expliquez dans mon article présentant une astuce pour répondre rapidemment aux demandes de réservation des voyageurs.

Le problème, c’est quoi ? Le problème c’est que vous n’êtes probablement pas la seule personne que le loueur a contactée. Le voyageur a certainement envoyé le même message à une dizaine d’autres propriétaires proposant un appartement en location saisonnière dans la même ville que vous !

Donc, dans 99 % des cas, ça sera celui ou celle qui répondra à la minute que le loueur choisira. Si vous voulez que ça soit vous, il faut vraiment que vous répondiez aux demandes de réservation que vous recevez du tac au tac !

Et c’est justement ce que je vais vous montrer aujourd’hui. Comment répondre en moins de deux minutes à une demande sur AirBnB ? C’est tout de suite sur Superhote !

Préparez des réponses types pour les demandes de réservation AirBnB

Alors, vous devez savoir que le processus de réservation comprend plusieurs étapes. Et chacune de ses étapes nécessite une réaction de votre part.

airbnb messagesPar exemple, si vous recevez une demande de réservation sur AirBnB, vous devez répondre en précisant :

  • Si le logement n’est pas disponible, dans quel cas, vous devrez vous excuser !
  • Si le logement est disponible, dans quel cas, vous devez inciter cette personne à procéder rapidement à la réservation.

Vous devez également répondre avec des messages :

  • Pour confirmer la réservation si la personne a réservé ;
  • Pour convenir d’une date de remise de clé avant la date du check-in ;
  • Pour l’inviter à laisser des commentaires après le check out.

Comment envoyer votre réponse au loueur en moins de 2 minutes ?

Donc le truc c’est de préparer les messages qui correspondent à chaque étape du processus de réservation à l’avance. Bref, de les écrire bien avant de manière à pouvoir juste les utiliser au moment opportun.

airbnb messages 2Comment ? Si vous avez regardé mes vidéos ou lu mes articles précédents, alors vous connaissez sans doute Evernote. Mais je vais faire un petit rappel quand même : alors, il s’agit d’une application dans laquelle vous pouvez créer plusieurs notes, que vous pouvez par la suite consulter et utiliser sur votre Smartphone ou votre ordinateur.

Donc moi, j’ai utilisé Evernote pour créer plusieurs messages types que je peux juste copier-coller selon les besoins.

Lorsque je reçois une demande de réservation sur AirBnB ainsi, je n’ai plus qu’à sélectionner la note correspondante, à la copier, je procède ensuite à quelques modifications de personnalisation et j’envoie ! Ça ne me prend pas plus de 60 secondes !

Super n’est-ce pas ? Et devinez quoi, on peut encore faire plus rapide que ça. Toujours intéressé ? La suite c’est pour tout de suite !

Un petit raccourci pour gagner encore plus de temps…

airbnb messageLe problème, c’est que dans l’astuce précédente, vous devez d’abord ouvrir votre compte AirBnB, et ensuite lancer Evernote pour répondre à une demande de réservation. Dans l’astuce que je vais vous présenter maintenant, vous n’aurez plus besoin de faire ça. Vous n’aurez besoin que de votre compte AirBnB !

Alors, voilà comment faire ! Dans votre messagerie, vous pouvez accéder directement à vos notes. En fait, chaque fois que vous utilisez une note (donc que vous envoyez un message), vous pouvez enregistrer ce message dans votre boîte AirBnB.

Donc, c’est ce que vous allez faire : vous copiez une note, vous modifiez son titre, « Merci EN » par exemple pour confirmer une réservation dans la langue anglaise ; ou « Remise clés FR » pour envoyer un message où vous confirmerez le rendez-vous, etc., et vous, enregistrer.

Après, quand vous recevez une demande de réservation sur AirBnB, vous allez juste dans la discussion instantanée, vous cliquez sur « + », et vous sélectionnez le message que vous souhaitez envoyer. Bien sûr, avant l’envoi, il faudra procéder à quelques personnalisations quand même, mais ça ne devrait pas prendre plus de 10 secondes !

Vous savez maintenant comment répondre à une demande de réservation en moins de dix minutes sur AirBnB. Si vous n’avez toujours pas de compte sur la plateforme, il est temps de vous y mettre !

Airbnb : comment répondre en 30 secondes à une demande de réservation ?
4.8 (95%) 4 votes

Posez moi votre question

Share This