Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir 1 technique pour répondre aux voyageurs et mettre à jour RAPIDEMENT les disponibilités de votre location saisonnière sur Booking.com.

Le problème, lorsqu’on se lance dans la location saisonnière, c’est qu’il y a pas mal de choses à faire et à gérer. Vous devez, par exemple, répondre rapidement aux messages pour chaque réservationGérer les finances de votre location saisonnière (dépenses, frais, bénéfices, taux d’occupation)… Ou encore mettre à jour votre calendrier de réservation pour votre location de vacances…

Bref, toutes ces tâches sont chronophages et vous prennent beaucoup trop de temps.

L’importance de mettre à jour son calendrier de réservations Booking

Si comme moi, vous recevez plusieurs réservations par semaine pour des logements en location saisonnière sur Booking, alors automatiser tout ca devient INDISPENSABLE ! Par exemple, si vous ne prenez pas le temps de noter les jours où le logement est réservé, un jour ou l’autre, vous allez finir par les attribuer alors qu’ils ne sont pas disponibles. Et ça, c’est tout simplement impardonnable.

Si comme moi, vous avez près de 4 réservations par jour sur Booking, alors mettre à jour votre calendrier de disponibilités Booking est tout simplement OBLIGATOIRE. Ok pour cela, il est possible de le faire via un channel manager (payant) mais il est également possible de le faire gratuitement avec la technique que je vais vous dévoiler dans les lignes qui suivent.

Dans un précédent article, j’ai justement partagé quelques astuces super efficaces pour répondre à vos demandes en moins de 2 minutes sur Airbnb. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la plateforme Booking.com !

Quel est le problème pour la majorité des propriétaires de location saisonnière ?

Le problème c’est que mettre à jour son calendrier de réservations manuellement sur Booking et répondre aux messages des clients pour chaque réservation, c’est chronophage et pas toujours simple, surtout lorsque l’on gère plusieurs logements en location saisonnière.

En effet, pour chaque réservation Booking, il faut…

Aller sur son ordi… Se connecter sur l’administration Booking… Sélectionner la réservation… Consulter la liste des messages… Répondre au voyageur… Mettre à jour les disponibilités…

Bref, ça prend énormément de temps, et ce n’est pas évident. Surtout, si on n’a pas un ordinateur et une connexion extranet à portée de main.

La solution pour mettre à jour ses disponibilités et répondre aux voyageurs sur Booking

Booking pulseIl existe une solution pour aller plus vite. Il s’agit de l’application Booking Pulse (plus d’informations ici).

L’application est gratuite et disponible sur iOS et Android, et elle peut être utilisé n’importe où, depuis n’importe quel smartphone.

C’est une application récente. Elle a été créée par Booking dans le but de faciliter l’utilisation du site, bref, de permettre aux loueurs de locations de vacances de gérer plus facilement leurs locations où qu’ils soient.

Grâce à Booking Pulse, vous aurez la possibilité de gérer vos calendriers de réservations, de voir une synthèse des prochains départs/arrivées, de mettre à jour les disponibilités et de communiquer en direct avec les voyageurs.

En l’utilisant, vous recevrez des notifications pour toutes les activités et les mouvements sur votre compte Booking : message, commentaire, réservation, annulation…

Comment marche Booking Pulse ?

C’est très simple : vous l’installez sur votre mobile et elle va se synchroniser automatiquement avec votre compte Booking. Une fois lancée, Booking Pulse va vous faire gagner un temps fou.

Pour commencer, elle va vous permettre d’accéder à toutes vos réservations et de gérer vos calendriers sans utiliser un ordi et sans aller dans Booking.

Elle va vous permettre de contacter les personnes qui ont réservé votre logement à telle ou telle date, et de discuter avec elles.

Chaque fois que vous recevez un message, vous êtes notifié sur votre téléphone, et vous pouvez y répondre directement et gratuitement.

booking pulse réservation

 

L’autre avantage de Booking Pulse, c’est que toujours sur cette application, vous pouvez modifier la disponibilité d’une ou de plusieurs jours, en mettant à jour dès qu’ils sont réservés. Et cela, sans même que vous n’ayez besoin d’allumer votre PC.

Tout se fait très rapidement à partir de votre téléphone. Passez donc à l’action et téléchargez dès maintenant l’application Booking Pulse et gagnez un maximum de temps dans la gestion de votre location saisonnière.

Booking.com : 1 technique pour gérer vos disponibilités et vos messages
3.5 (70%) 4 votes

Posez moi votre question

  • Bonjour Mathieu, comment télécharger cette application Booking Pulse ? Est-ce gratuit ? Merci, Cordialement. Huguette

    • Bonjour Huguette, oui l’application Booking Pulse est gratuite, tu peux la télécharger sur le store Android ou sur l’Apple Store. Fais moi signe si tu as un soucis 🙂 Mat

  • Génial, je conaissais pas Booking Pulse, j’allais sur mon ordi jusqu’à maintenant… super info ! C’est compatible sous iPhone au passage ? Vinz

    • Salut Vinz, merci pour ton retour 🙂 Oui Booking Pulse est compatible sous iPhone et Android. Mat

Share This