Besoin de savoir des astuces sur Expedia ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • le modèle Expedia Collect
  • le modèle Hotel Collect
  • Quand utiliser Stripe

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Transcript de la vidéo

Salut, c’est Mathieu.

On se retrouve dans un épisode où je vais t’expliquer ce qu’il faut savoir absolument sur Expedia.

Cela se passe tout de suite ce superhote.fr.

Ok. Alors, voilà, je me trouve toujours en Égypte.

Donc, là, on est à côté du Mont Gourna c’est au niveau de Luxor.

On a le Palais de Ramsès II qui est là, juste là.

Et là, on a un ancien village abandonné.

Et puis, derrière, on a les montagnes du Mont Gourna.

Donc, super endroit, si tu passes en Égypte pour y faire un tour.

Alors, Expedia, donc là, je vais t’expliquer vraiment tout ce qu’il faut savoir sur Expedia et je vais vraiment aller à l’essentiel.

Je ne vais pas te raconter l’histoire d’Expédia, je vais dire vraiment ce que tu dois absolument savoir.

Donc, ce qu’il faut savoir, c’est que quand tu… Déjà, Expedia fait partie des tops plateformes qui vont te ramener un maximum de réservations.

Donc, cela fait partie des tops plateformes.

Pour moi, il y a AirBnB, booking et Expedia.

Quand tu t’inscrire sur Expedia, sur expediapartnercentral.com, tu vas dessus, et puis derrière, tu vas t’inscrire, tu pourras choisir deux modèles de paiement.

Donc, il y aura le modèle Expedia Collect et le modèle Hotel Collect.

Chacun de ces deux modes de paiement a des avantages et des inconvénients.

Avec Expedia Collect, en gros, l’idée, c’est quoi ?

C’est que, c’est Expedia qui va encaisser les clients, et derrière tu vas avoir un numéro de carte virtuelle que tu vas pouvoir encaisser au check-out.

Il y a quand même un décalage au niveau de la trésorerie.

Et par contre, l’avantage c’est que tu n’as pas à gérer des problèmes de paiement et de cartes invalides.

Donc, cela c’est l’avantage principal.

Et derrière, tu seras présent sur des plateformes supplémentaires.

Puisqu’il faut savoir que quand tu t’inscris sur Expedia, derrière, tu es présent sur Expedia, sur Hotels.com, sur Trivago et plein d’autres plateformes.

Et si tu choisis le mode Expedia Collect, derrière, tu vas tout simplement être présent sur d’autres plateformes comme par exemple
Voyager SNCF, puis Opodo, puis plein d’autres plateformes.

Notamment, les plateformes où les voyageurs font des recherches logement, plus transport.

Tu vois, ce sont des sortes de packages.

Et en termes de commissions, on est à environ 18 %.

Donc, l’avantage que je vois avec ce modèle c’est que, tout simplement, tu ne vas pas avoir à gérer les cartes invalides, mais tu auras toujours le côté… derrière, tu auras un numéro de carte virtuelle à facturer.

Et le problème… il y a plein de mouches là, ce n’est pas grave.

Donc mais, le problème principal, cela va être le problème des cautions, et tout ce qui est frais de ménage et taxes de séjour, parce que, tu vas devoir, apparamment aussi pour la caution, de gérer à côté.

C’est-à-dire que tu vas devoir demander aux voyageurs donnez-moi votre carte ou un autre moyen de paiement pour, derrière, effectuer la caution ou effectuer le ménage ou la taxe de séjour.

Donc, cela, c’est un frein puisque cela engendre des discussions : oui, mais, je ne comprends pas j’ai déjà payé sur le site.

Donc, cela, c’est des choses qu’on a…

Au début, j’étais avec ce modèle, mais ensuite, je suis passé sur le modèle Hotel Collect.

Donc là, l’idée de ce modèle, c’est le second, c’est que c’est l’hôtel, c’est l’hébergement qui va encaisser directement les clients.

C’est-à-dire qu’Expedia va te fournir les coordonnées bancaires du client, et puis, derrière, toi, tu vas tout simplement encaisser cela à la reservation ou plus tard, selon ta politique directement, avec ton TPE virtuel.

Donc tu peux utiliser Stripe, par exemple.

Et tu vas pouvoir grâce à cela, donc, l’avantage, c’est que tu pourras encaisser à la réservation, les frais de séjour, plus la taxe de séjour, plus les frais de ménage et tu pourras aussi effectuer des cautions.

Donc, cela, ce n’est pas mal.

Et aussi, en termes de commissions, on est bien en dessous, on est au lieu de 10%, là, on passe à 15 %.

Mais, voilà, tu n’es pas présent sur les autres plateformes comme Voyages SNCF, Opodo et autres.

Mais cela, même Expedia le dit eux-mêmes, c’est que les volumes de recherches, voilà, des personnes qui vont rechercher le pack, un package hébergement plus transport, il est vraiment réduit, en fait.

Donc, moi, je t’invite vraiment… En plus, c’est ce que j’utilise maintenant.

Avant, j’étais en Expedia Collect, je suis passé en Hotel Collect, puisque derrière, j’ai automatisé tout cela.

Donc, toute la partie encaissement, caution, tout cela, c’est automatisé.

Donc c’est vraiment pas mal, tout ce qui est encaissement avec gestion aussi, automatique des frais de taxe de séjour, des frais de ménage et de la caution cela, c’est vraiment pas mal.

Donc, moi, je t’invite à faire cela.

Et ce qu’il faut savoir aussi avec Expedia, c’est qu’il y a souvent des problèmes au niveau des moyens de contact, c’est-à-dire que les personnes, il n’y aura pas forcément l’e-mail qui sera renseigné.

Donc cela c’est important de bien jouer, enfin, d’essayer de rentrer en contact avec la personne pour qu’elle re-confirme ses moyens de contact.

Moi, je le fais via un formulaire.

On peut l’envoyer par sms ou autre.

Puis, la personne va cliquer sur un lien, il va arriver sur un formulaire où elle va derrière, tout simplement, confirmer ses moyens de contacts et indiquer son horaire d’arrivée et de départ.

Et derrière tout cela, ce sera resynchronisé dans mon channel Manager.

Donc, cela, c’est ce que je t’invite à faire de vraiment formaliser et systémiser tout cela, c’est-à-dire toute la partie gestion de la communication et gestion des contacts, pour éviter les problématiques.

Puisque moi, genre, au début, je me retrouvais avec si tu veux, des clients Expedia, mais derrière, je ne les avais pas forcément contactés, eux ils ne m’avaient pas forcément contacté.

En tout cas, après, cela engendre des problèmes tout simplement, de communication.

Et après le checking est ralentie et cela joue derrière sur la note que tu vas avoir, par la suite, pour… derrière, avoir plus de réservations, puisque tu as plus de commentaires, etc.

Enfin bref, donc si je résume Expedia Collect, c’est Expedia qui encaisse.

On est à 18 % et tu es présent sur des plateformes supplémentaires, mais tu as le problème de la caution.

Et voilà, il faut que tu fasses tout ce qui est frais de ménage, taxe de séjour et caution à part ou bien tu as la partie Hotel Collect, donc c’est ce que j’utilise, où là, tu peux encaisser frais de ménages, taxe de séjour et les frais de séjour plus la caution, tu peux le faire, voilà, la réservation, moi, je le fais automatiquement.

Autre point super important, si tu es en Hotel Collect, c’est la gestion des annulations.

C’est-à-dire que si tu reçois une réservation et que le paiement est invalide, tu as uniquement trois jours pour déclarer la carte invalide et annuler, par la suite.

Donc, imaginons que tu as une réservation de deux semaines, si tu ne le fais pas dans les deux jours, dans les trois jours et que c’est une reservation qui arrive dans deux mois, ton calendrier, il sera bloqué pendant 2 mois.

Impossible d’annuler cela, par la suite.

Donc, super important d’automatiser tout cela.

Si tu veux avoir plus d’infos sur cela, sur comment est-ce que, moi, j’ai automatisé cela donc l’encaissement, et puis derrière, l’annulation automatique.

Donc, là, tu vois, par exemple là je suis en Égypte, et cela, les réservations, arrivent je les encaisse de façon automatique et c’est annulée, aussi, de façon automatique.

Et si tu veux faire cela il y a un lien qui se trouve dans la description.

Et voilà, tu as juste à cliquer c’est une formation offerte où je vais t’expliquer de A à Z comment tu vas pouvoir mettre tout cela en application.

On se retrouve derrière pour les plus motivés.

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