Transcript de la vidéo

Salut c’est Mathieu et dans cette vidéo, je vais te montrer un Checkout à la sauce superhote.fr.

Ok, alors dans cette vidéo, là on va se dépêcher parce que je suis en retard. Donc je vais te montrer en fait comment est-ce que moi je gère un Checkout en fait. Donc comment est-ce que, donc voilà, toutes les techniques et stratégies que j’applique lors d’un Checkout pour le minimiser et l’automatiser au maximum.

Donc premièrement, donc là, on se rend en direction de mon appartement, donc là les personnes sont sorties donc déjà, moi j’ai reçu une alerte en fait déjà automatiquement, lorsque les personnes sortent, moi je suis alerté sur mon téléphone et je vois en fait, on m’envoie, la caméra envoie des photos et donc je vois combien de personnes sont sorties, ça me permet de contrôler, de voir qui est-ce qui rentre qui est-ce qui sort et je suis averti, comme ça, ça me permet aussi d’éviter d’appeler la personne, je sais automatiquement en fait, voilà, si elle est arrivée, elle est partie ou pas.

Donc ça je le reçois en tout sur mon téléphone et ensuite donc je vais me rendre dans l’appartement, donc la personne a normalement laissé les clés, donc j’ai juste à les prendre, ensuite je me rends dans l’appartement, je prends en photo, on va le voir en détail, je vais te le montrer, mais là je t’explique, puisqu’on est au calme et je peux t’expliquer voilà, tranquillement, puisque quand je ferai le Checkout, je serai un peu dans le jus du coup, là je suis en retard donc il faudra le faire rapidement, donc là, je prends le temps de t’expliquer.

Donc une fois que je suis en haut dans l’appartement, je dégaine mon téléphone et je regarde donc le questionnaire de satisfaction, le livre d’or et je le prends en photo via la fiche cliente, je te montrerai ça tout à l’heure et donc qui me permet de le numériser très facilement en fait et automatiquement.

C’est-à-dire que j’ouvre et je clique sur mon téléphone, il y a un lien qui correspond à une fiche client, et derrière en fait ce qui se passe, c’est que j’ai juste à prendre en photo le questionnaire de satisfaction et le livre d’or, et c’est numérisé dans un espace de partage dédié au client, donc il y a tout ce qui concerne les contrats de location, les photos en cas de dégât en bref, chaque client a un dossier er tout ça c’est automatique, donc comme ça, ça permet de les numériser et ne pas les enregistrer, et ensuite je les envoyer par email si on le délègue, moi je le délègue, mais là, je le fais pour l’exemple.

Donc tout ça, tu vas pourvoir l’enregistrer automatiquement dans un espace de partage.

Il y a une voiture là, on va laisser passer un peu.

Et donc une fois que voilà, j’ai pris la fiche client, j’ai pris la photo, le livre d’or, le commentaire sur le livre d’or et le questionnaire de satisfaction, moi quand je suis à distance, je reçois une notification et je peux voir comment est-ce que ça s’est passé. Donc, je vais te montrer tout ça en détails après.

En cas d’incident, ce qui se passe, c’est que je dégaine toujours mon téléphone, dans cette fiche incident, il y a un bouton pour prendre des photos, et donc ça enregistre donc et ça prend la photo, les photos et ça les enregistre automatiquement dans l’espace de partage, donc il y a un dossier qui est dédié au client et c’est synchronisé automatiquement, donc ça, ça permet lorsque je délègue ça, la personne dégaine la fiche client, prend en photo les dégâts, c’est envoyé, moi je suis notifié et voilà, tout est numérisé, tout est automatique, donc la personne, elle n’a pas à prendre les photos, sortir un câble USB ou, voilà, les envoyer par mail, ou derrière moi, il faut que je crée un dossier pour les mettre dedans. Donc tout ça, c’est automatisé.

Une fois que c’est fait, je dégaine ma procédure en fait, puisque j’ai différentes procédures pour le Checkout et le ménage, c’est-à-dire qu’il y aura toujours une fiche client dédié aux clients avec voilà, une Checklist aussi des trucs à faire, donc j’ai juste à appuyer sur, à regarder puisque quand je suis dans le jus en fait, on fait 3000 trucs à la fois et on oubli en fait de faire telle chose ou telle chose donc ce que je t’invite à faire, c’est vraiment d’appliquer ça.

Donc tu as une Checklist des trucs à faire, tu ne réfléchis pas, et tu mets ça en application, donc il y a ça, ça et ça à faire et il y a juste un check, check, check et check, et comme ça, ça te permet en fait, le concept c’est quoi ? C’est que tu le fais une première fois, ensuite tu y réfléchis et ensuite tu mets tout ça sur papier et tu réalises que tu peux en fait améliorer, par exemple moi je lance le linge avant en premier pour pouvoir m’occuper du reste et du coup ça se fait en parallèle, donc il y a plein de petites optimisations que tu pourras faire donc tu verras ça en détails dans l’appartement dans la vidéo tout à l’heure.

Donc une fois que tu as fait ça, donc une fois que j’ai fait ça, qu’est-ce que je vais faire ? Donc là, je vais tout nettoyer, dérouler toutes les étapes de ma Checklist et à la fin, je vais prendre une photo, une vidéo, plutôt une vidéo, donc c’est normalement la personne à qui je délègue je vais prendre une vidéo, et ensuite, elle va faire comme ça dans l’appartement, prendre la vidéo, il y aura toujours une fiche client, il y aura le bouton vidéo, comme ça, ça envoie ensuite ça enregistre dans le dossier et donc ça permet d’enregistrer très facilement ce qui s’est passé et à la fin du ménage comme ça, j’ai un statut, si le client me dit, oui il y a des trucs qui ont été cassé et moi je suis informé et ça me permet de voir si c’est vrai ou pas, et on peut envoyer tout au client aussi.

Donc comme ça, ça me permet de me protéger et de voir aussi l’état de l’appartement en fait et comme ça donc, tu peux le savoir sans avoir à demander, là tu le vois avec tes vrais yeux via une vidéo. Et ensuite, ce qui se passe c’est que normalement ce sera fini, et je n’en dis pas plus, on va passer à l’action, parce qu’on arrive près du logement, on y va, c’est parti.

Ok, donc là, c’est bon, j’ai récupéré les clés, on va monter les cinq étages, c’est parti. Ok, alors ce qui est intéressant déjà c’est que là, j’ai mis un système de petites pastilles jaunes et rouges, comme ça en fait le truc c’est qu’avec les clés, tu peux plus facilement les utiliser, il n’y a plus a s’embêté pour savoir si on mettait les clés.

On arrive pour le Checkout, donc on rentre pour voir ce qui s’est passé. Donc voilà, l’appartement, il est un peu dessous, dessous, bon ce n’est pas grave, ça fait partie de la laiterie, donc premier réflexe, je comme par voir ce qu’ils ont marqué, donc qu’est-ce qu’ils ont dit ? Qu’est-ce qu’ils ont dit ? Donc là c’est le questionnaire de satisfaction, voilà ils sont, ils vont recommander le séjour, ils ont été bien conseillé, il y a quasiment que des cinq sur différents critères, donc il y a appréciation générale, la réservation, l’accès, la réception et plein de critères, donc plutôt positif et regardes aussi ce qui est marqué dans le livre d’or.

Alors qu’est-ce qui est écrit dans le livre d’or ? Donc là, ils ont mis, très beau séjour à Bordeaux, magnifique découverte couplé à un merveilleux accueil, je recommande sans hésiter. Donc plutôt satisfaisant. Donc maintenant, ce qui reste à faire, c’est à ranger tout ça.

Le truc c’est qu’avec la petite languette ici, je la coince ici, comme ça je sais si ils l’ont utilisé ou pas. Ok donc le Checkout est terminé, le ménage donc là, tout est ok, donc je vais te montrer comment tu vas pouvoir, en fait comment est-ce que moi je procède, moi j’ai une checklist en fait à suivre.

Donc j’ai une fiche client en fait à ouvrir. Donc là, je vais te montre.

Donc là, je vise cette fiche avec mon téléphone où il y a le nom, la date du checking, la date du Checkout et ensuite il y a plein de check à faire, c’est en gros tout ce que j’ai à faire comme ça quand on est dans le jus, quand il faut faire rapidement.

Voilà, je n’ai pas à réfléchir, je fais tout ici et à la fin, ce qui est intéressant, c’est qu’il y a les photos, comme ça, si jamais c’est délégué, on sait comment est-ce qu’il faut mettre la disposition.

Bon, ce n’est pas forcément qu’il faut mettre trois bougies par-là, ou mettre tel cousin ici. Et à la fin, il y a un truc de vidéo et de photo, donc comme ça, ça permet de gérer les problèmes en cas de ménage pas fait.

Donc il y a juste à cliquer ici, ensuite on fait camescope, on prend la vidéo et ça va prendre la vidéo et ensuite ce sera envoyé directement sur un espace de partage où il y a un dossier pour chaque client, donc je n’ai pas enregistré les photos quelque part et ensuite enregistrer le nom, prendre les photos, les enregistrer et tout, donc tout est fait automatiquement. Et ensuite, il ne te reste plus qu’à envoyer ici, donc je ne sais pas si on voit très bien.

Donc ça c’est le premier truc, après ce qui se passe c’est que j’ai en fait une autre fiche. Donc c’est une fiche retour client. Donc comme je te disais quand j’arrive dans l’appartement, j’ouvre cette fiche client et dedans en fait, il y a un bouton pour envoyer le questionnaire, c’est-à-dire que juste à faire comme ça, appareil photo et ça va prendre une photo, donc je prends l’image qu’il y a là, attends, je vais le faire avec une fiche vierge en fait.

Donc là, ce qui se passe, c’est que voilà, je prends en photo le truc et c’est automatiquement sauvegardé dans le dossier du client, donc un espace partagé et je le fais pareil avec le livre d’or, donc il y a le questionnaire et le livre d’or et comme ça, tout ça, c’est numérisé et c’est traité.

Donc tu n’as rien d’autre, tout ça, c’est automatique.

Donc si tu voir tout ce qui est implémentation sur ce que je ne t’ai pas montré aussi, c’est que je suis alerté en fait lorsque les personnes partent du logement, je suis alerté en fait via un système de caméra donc je vais te le montrer, donc là, elle commence à sortir et ensuite là, elle a commencé à mettre le code et donc tout ça, c’est automatisé, tu reçois les alertes.

Donc si tu veux voir en fait en détail comment j’ai automatisé tout ça, comment est-ce que tu peux automatiser tout ce qui est checking, Checkout, ménage, donc à qui déléguer, comment déléguer, comment payer la personne, comment automatiser les finances, le budget, donc c’est à dire que le budget, c’est-à-dire que tu vas automatiquement prendre toutes le factures de Booking, Airbnb etc. te rendre à Bordeaux et tout automatiser pour avoir toutes les données, comment tu vas pouvoir automatiser la gestion de tes dépenses, que tout ce qui est facture et tout, c’est un cauchemar si tu ne numérises pas tout directement, donc il y a des techniques et des stratégies à implémenter pour ça.

Donc si tu veux voir tout ça et voir comment est-ce que tu peux automatiser tout ce qui est gestion des payements aussi, avec Booking, si ce n’est pas Booking qui prélève pour toi, comment est-ce que tu peux le faire sans avoir à passer par BluePay par exemple où tu vas devoir payer, je ne sais pas, 11 Euros par mois, plus des taux de transactions, je vais te montrer comment est-ce que tu peux le faire à moindre frais, voir gratuitement.

Donc si tu veux voir tout ça, regardes sur superhote.fr/atelier, il y a différents ateliers, tu prends celui-là qui est dédié à l’automatisation et si tu as des questions, voilà tu me contactes sur Facebook et je me ferai un plaisir de répondre.

On se retrouve une prochaine sur superhote.fr.

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