Transcript de la vidéo

Salut, c’est Mathieu et dans cet épisode, je vais te montrer comment répondre rapidement et efficacement sur Airbnb, mais avant ça, direction New York.

Ok donc ça y est, on y est, on est à New York, là, on est sur la hauteur d’un hôtel, on est arrivé donc il faut super chaud il fait peut-être 31 degré. Pour répondre à la question du départ.

Pour un loueur saisonnier répondre rapidemment sur Airbnb c’est capital

Le problème c’est quoi ? C’est que quand tu réserves sur Airbnb ou n’importe quel site pour des locations de vacances, il faut répondre super rapidement et pour cela donc ce délai de réponse il est crucial parce que c’est ce qui va te permettre de te différencier par rapport aux autres loueurs saisonniers, parce qu’il faut que tu te dises que quand une personne fait une demande, elle va la faire à 5 ou 6 personnes, à 5 ou 6 loueurs et c’est les premiers qui répondent qui ont la réservation.

C’est important d’avoir toutes les techniques et les outils justement pour répondre super rapidement. Donc le premier point, ce que tu vas mettre en place, c’est un tunnel de réservation.

Donc le concept c’est quoi ?

C’est que lorsque le client, la personne va te contacter sur Airbnb, en général, ça va correspondre à différentes étapes d’une réservation, c’est-à-dire que soit l’appartement est indisponible, soit c’est disponible il faut lui dire que c’est Ok, soit là, c’est une réservation qu’il faut confirmer, soit c’est un message pour préparer le Check-in donc tout ce qui est remise des clés, donc un message pour le remerciement de Check-out et inviter à un commentaire.

Donc voilà, il y a un tunnel de réservation à mettre en place et on va le mettre en place sur Airbnb.

Mettre en place un tunnel de réservation sur Airbnb

Pour mettre en application ça sur Airbnb, c’est super simple, soit tu utilises l’application mobile, soit l’application Web. En gros le concept c’est que tu vas enregistrer les différents messages qui correspondent au tunnel de réservation, tu vas les mettre dans l’application mobile ou bien dans l’interface web, donc je vais te montre ça en détail tout de suite.

Ok donc tu vas voir, c’est super simple, donc tu installes l’application Airbnb sur ton téléphone, donc voilà tu l’installes et une fois que c’est installé, quand une personne va te contacter, quand tu auras une réservation, il y aura les différents messages-là qui vont s’afficher en fait. Donc voilà, tu cliques ici dans message… ok donc là, ce qui se passe c’est que tu vas donc sélectionner donc un message, donc là j’en sélectionne un, et en fait la technique pour rentrer ton tunnel de réservation, ce qui va se passer en fait, c’est que tu vas cliquer, tu remplis ton message en, fait ici, donc là, tu remplis ce que tu veux et une fois que c’est rempli, tu cliques sur un petit plus(+) là, qui apparait et quand tu cliques là, ça va te permettre d’enregistrer le message, et comme ça, quand tu l’as tapé une fois, tu n’auras pas à le taper 36000 fois en fait.

Là si tu dois répondre, il te suffit donc là, il te suffit de cliquer sur le plus ici et de sélectionner les messages que tu as enregistré.

Donc toi tu prépares les messages en un mot et derrière, apparemment si je mets, je ne sais pas, si je mets indisponible, ça va écrire le message que j’ai déjà pré remplis et j’ai juste à faire, à envoyer.

Et voilà, de cette façon, tu vas pouvoir répondre super rapidement sur Airbnb de façon quasiment instantanée et être devant pour derrière, booster ton taux d’occupation.

Ok donc du coup, pour la partie web, comment est-ce que tu vas enregistrer ton tunnel de réservation ? C’est super simple donc tu vas sur Airbnb, tu sélectionnes un de tes messages, donc voilà, tu cliques dessus, derrière donc tu vas cliquer sur utiliser un message enregistré donc là tu vas le faire avec toi, donc on va enregistrer les messages.

Donc en amont tu as installé Evernote avec l’ensemble des différents messages en anglais, en français par rapport au tunnel de réservation et derrière donc pour chaque truc, je mets demande EN, je recopie le message, je clique ici sur utiliser un message enregistré, je fais enregistrer un nouveau message, là je mets demande EN, je colle et je fais enregistrer, je fais ajouter un nouveau message, je fais demande FR, je sélectionne, derrière ici j’écris demande FR, j’enregistre et là voilà, on voit que ça apparait ici en fait et derrière, comme ça, ça permet de répondre super rapidement, donc je vais le faire par exemple là, le suivant, par exemple j’exclu un mauvais commentaire, là je mets gestion mauvais commentaire, ça c’est un truc que j’enregistre et derrière, voilà, c’est comme ça que tu vas le faire sur toute la liste-là, sur tout ce qui est ici et derrière, tu vas pouvoir répondre super rapidement parce que là, par exemple tu sélectionnes ici, tu cliques sur le message et il est pré remplis.

Donc voilà, voilà donc les deux astuces que tu vas pouvoir utiliser pour derrière répondre et être super rapidement devant les concurrents sur Airbnb.

Ok donc voilà comment est-ce que tu vas pouvoir répondre super rapidement sur Airbnb donc là, je suis à New York, je vais essayer de faire une vidéo par jour, si tu as des conseils sur New York, indiques-les mois en commentaire si non, je te dis à demain sur superhote.fr.

Tu peux aussi voir ma vidéo sur comment répondre en moins de 2 minutes à une demande Airbnb ?

Comment répondre rapidement sur Airbnb ?
5 (100%) 1 vote

Posez moi votre question

Share This