En tant que propriétaire d’un location saisonnière en France, il n’est pas toujours facile de communiquer avec les voyageurs étrangers. Déjà qu’il faut comprendre ce qu’ils disent et se faire comprendre en retour, il y a en effet besoin de nombreux échanges : messages et appels…  jusqu’à ce que la réservation soit confirmée et qu’ils débarquent dans votre logement en location.

Comment communiquer avec les voyageurs étrangers gratuitement ?

Communiquer avec les voyageurs étrangers, non seulement c’est assez compliqué, mais en plus, ça peut coûter cher. Ce n’est un secret pour personne d’ailleurs, les frais d’appels vers l’international sont carrément astronomiques ! Vous vous lancez dans la location saisonnière ? Je vous propose 3 outils incontournables pour communiquer gratuitement avec les voyageurs étrangers.

whatsappLa première Appli : WhatsApp

Vous la connaissez peut-être déjà, c’est une application de communication qui fonctionne un peu comme Skype. Mais disons qu’elle est plus pratique, car elle propose beaucoup plus de fonctionnalités.

Comment ça marche ? C’est simple, vous devez juste l’installer sur votre Smartphone, et vous devez vous connecter au numéro du voyageur.

Cette chose faite, vous pouvez discuter instantanément avec le voyageur, vous pouvez lui envoyer des messages, vous pouvez même l’appeler (appel vocal ou appel vidéo), et vous pouvez partager des documents avec, et ce, où qu’il soit dans le monde.

WhatsApp est compatible avec Android et iPhone, Mac et Windows, ainsi que Windows Phone.

C’est un moyen de communication simple et très économique, car non content d’être gratuit, l’appli utilise essentiellement la connexion de votre appareil. Du coup, vous pouvez communiquer aussi longtemps que vous le voulez avec les voyageurs étrangers sans avoir à redouter des frais d’appels élevés ! Super non ?

La deuxième Appli : Viber

Viber est également une application de communication, que vous pouvez utiliser sur votre mobile et sur votre ordinateur. Comptant plus de 200 millions d’utilisateurs, présents dans 198 pays différents, elle peut être utilisée sur Windows, Mac et Linux.

Elle fonctionne de la même manière que WhatsApp et propose les mêmes fonctionnalités gratuites : textos ou messages vocaux, tchat, appels vidéos ou vocaux, partage de photos…

La seule condition : il faut que le voyageur que vous contactez ait également un compte Viber !

Ainsi, vous n’avez plus qu’à saisir le numéro de téléphone du voyageur pour pouvoir communiquer sans aucune limite et gratuitement avec lui !

La troisième Appli : Tango

Vous connaissez ? Tango fait partie des applications de messagerie en ligne les plus utilisées. En ce moment même, il compte plus de 130 millions d’abonnés, il est donc presque aussi populaire que Viber !

Tango propose les mêmes services que WhatsApp et Viber. On peut l’utiliser pour envoyer des messages, pour tchater, pour envoyer des messages vocaux ou vidéo, et pour effectuer des appels vocaux et vidéo.

Totalement gratuit, il peut être utilisé sur tous les Smartphones et sur toutes les tablettes afin de communiquer avec les voyageurs étrangers. Des versions pour Android et pour les produits Apple sont disponibles gratuitement sur iTunes et Google Play.

Marre de payer pour communiquer avec vos voyageurs étrangers ? Vous avez maintenant 3 solutions gratuites.

3 outils pour communiquer gratuitement avec les voyageurs étrangers
4.8 (95%) 4 votes

Posez moi votre question

Share This