Ce qui est super dans la location saisonnière, c’est qu’en respectant certaines règles, il va être très facile de trouver des locataires. Lorsque vous vous lancez dedans donc, votre principal souci ne doit pas seulement être de trouver le maximum de locataires possibles, mais aussi de savoir comment vous allez encaisser leurs loyers.

De nombreux moyens existent pour encaisser vos voyageurs

Le problème, c’est quoi ? Alors, vous devez savoir que ce ne sont pas les moyens qui manquent car il y en a même beaucoup, mais ils ne sont pas tous et forcément les bons. A ce propos, vous pouvez consulter mon article présentant 2 outils pour accepter les cartes bancaires dans votre location saisonnière.

Prenons par exemple les chèques. À première vue, ceci semble vraiment pratiques, mais quand on y pense vraiment, on se rend compte qu’on prend vraiment de gros risques en les acceptant : qui vous dit en effet que le compte en banque de votre locataire est bien approvisionné ? Vous avez compris, les chèques, il faut les oublier, ce n’est pas une bonne idée.

Même chose pour les paiements en liquide. C’est très simple, mais là, rien ne vous garantit que le locataire va vraiment venir. Et si jamais il vous fait faux bond, vous aurez réservé des dates pour rien, et perdu du cash.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de découvrir avec moi deux techniques sûres, fiables et rapides pour encaisser les loyers de vos voyageurs.

Encaisser vos locataires avec Stripe

Alors Stripe, c’est quoi ? Stripe est une plateforme qui va vous permettre de payer, mais aussi d’être payé en ligne. Il fonctionne à peu près comme un TPE, mais en mieux. Pourquoi ?

Parce que Stripe accepte sans difficulté les paiements par carte bancaire et il n’y a pas de frais mensuel et les commissions sont réduites au minimum.

Comment fonctionne Stripe ?

  • Vous créez gratuitement votre compte Stripe
  • Vous vous connectez à votre compte Stripe
  • Vous rentrez le n° CB du client et le montant de la réservation
  • Vous recevez votre paiement

Les avantages de Stripe pour encaisser vos voyageurs

C’est un système de paiement rapide.

Une fois qu’une carte bancaire a été utilisée avec, vous n’avez plus besoin de l’entrer de nouveau pour un prochain paiement. Et ça, c’est vraiment super pour les clients fidèles, parce que ça vous fait gagner un temps fou !

C’est un système de paiement hyper sécurisé.

Pour info, Stripe est certifié PCI niveau I, qui est quand même le niveau de sécurité le plus élevé et le plus efficace pour les infrastructures de paiement web. Donc, vous n’avez rien à craindre !

C’est un système de paiement fiable.

Plusieurs millions d’euros transitent chaque jour sur les serveurs Stripe, c’est donc un système éprouvé !

Encaisser vos locataires avec Payplug

Payplug est la « version française » de Paypal, avec tous les avantages et sans les inconvénients. Je vous explique : Payplug est une plateforme de paiement en ligne qui a été créée spécifiquement pour les sites e-marchants et ceux qui proposent des services en ligne, comme nous quoi.

Et à l’instar de ses concurrents, comme Paypal, elle accepte les paiements par carte bancaire.

Comment ça fonctionne ?

  • Vous vous inscrivez sur le site
  • Votre compte est activé au bout de deux jours
  • Vous recevez les paiements envoyés par les locataires de leur carte bancaire

Les avantages de Payplug

C’est un système d’encaissement hyper simple.

Eh oui ! Avec Payplug, vos locataires n’ont pas besoin d’avoir un compte pour pouvoir vous payer. Ce qui signifie que vous pouvez encaisser sur votre compte sans avoir à leur demander de créer un compte également. La plateforme peut recevoir des paiements via toutes les cartes bancaires du réseau Visa et MasterCard.

C’est un système d’encaissement très pratique.

Si vous avez votre propre site web pour la location saisonnière, vous pouvez ajouter un bouton de paiement Payplug sur vos pages. Comme ça, vos clients n’auront plus qu’à entrer le numéro de leur carte bancaire pour vous payer et confirmer leur réservation.

Avec Payplug, vous pouvez également envoyer des demandes de paiement par email ou par SMS.

Voilà, vous avez maintenant le choix entre deux techniques pour encaisser vos loyers.

2 techniques pour encaisser vos locataires
Notez cet article

Posez moi votre question

Share This