Vous avez du mal à estimer et gérer la rentabilité de votre location saisonnière…

Dans cette vidéo, vous allez découvrir l’outil INDISPENSABLE pour estimer et gérer la rentabilité de votre location saisonnière.

Vous n’arrivez pas à avoir une vision claire et réaliste de ce qui restera dans votre poche à la fin de chaque mois ?

Vous avez besoin d’un outil « clé en main » pour savoir si votre location saisonnière sera rentable ou pas ?

Très frustrant, je vous comprends…

En effet, j’ai moi-même eu beaucoup de mal à estimer puis à gérer la rentabilité de ma location saisonnière.

J’avais du mal à me projeter et estimer de façon cartésienne ce qui allait rester dans ma poche à la fin de chaque mois.

Je me suis alors à mettre en place un outil « clé en main » pour résoudre ce problème…

Mais il existe une solution…

La bonne nouvelle c’est que je vais partager cet outil avec vous TOUT DE SUITE.

En utilisant cet outil, vous saurez estimer et gérer la rentabilité de votre location saisonnière.

A tout de suite dans la vidéo pour voir l’outil en action

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

Transcript de la vidéo

 

Comment gérer efficacement les finances de votre location saisonnière ?

Ça se passe tout de suite sur superhote.fr

 

Alors, le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que vous êtes peut-être comme moi, vous avez besoin d’un outil super simple et efficace pour gérer efficacement les finances de votre location saisonnière.

Parce que lorsqu’à chaque fin de mois…. Ou peut-être que vous le faites tous les jours…

Lorsque vous recevez des réservations, vous devez mettre à jour manuellement un fichier excel pour gérer les finances de votre location saisonnière.

Et puis vous aimeriez peut-être comme moi avoir un fichier automatique ; qui récupère automatiquement les réservations de AirBnB et de Booking…

Qui met à jour toutes ces données automatiquement dans un fichier et qui permette d’extraire différentes métriques comme par exemple le nombre de nuits louées sur AIrBnB, le nombre de nuits louées sur Booking… je vais y arriver.

Le pourcentage d’occupation sur un mois ou bien sur une année complète.

Vos revenus locatifs, les charges associées, le cash-flow généré par mois,

Le cash-flow ou les revenus accumulés sur une année

Tout ça, je vais vous montrer comment ça se passe grâce à un outil super-simple.

On va tout de suite regarder comment ça se passe sur le PC. C’est parti !

 

Un outil automatisé et toujours accessible

On va voir ensemble l’outil qui va littéralement vous faire gagner du temps pour gérer les finances de votre location saisonnière.

Cet outil c’est quoi ? C’est simplement une feuille Google Spreadsheet.

Donc c’est quoi Google Spreadsheet ? C’est tout simplement la version Google d’une feuille Excel.

Vous pouvez le télécharger gratuitement, vous pouvez consulter cette feuille depuis un PC. Que ce soit un PC ou un Mac, depuis votre tablette ou votre téléphone, vraiment partout.

Vous êtes dans la rue, vous êtes aux toilettes, vous pouvez consulter…

Vous n’avez plus aucune excuse pour ne plus consulter les finances de votre location saisonnière.

Donc dans cette feuille vous allez trouver globalement… je vais vous la faire courte…

L’ensemble de vos revenus calculés automatiquement à partir des données qui proviennent des sites.

Donc on parle de AirBnB et Booking pour moi, et également Direct qui est un site web sur lequel les gens peuvent réserver.

Je suis inscrit aussi sur d’autres plateformes que je n’ai pas forcément automatisées parce que je reçois une réservation tous les quatre matins.

C’est pas forcément utile…

 

Comment bien s’en servir ?

Vous avez une partie « dépenses récurrentes ».

Chaque mois vous allez devoir dépenser un certain nombre d’argent pour ce qui est électricité, eau, assurance, charge de copro, prêt de votre loyer, internet et téléphone, etc.

Là forcément vous allez changer les libellés et les montants, etc.

Vous avez une dépense « autres », c’est les dépenses occasionnelles.

Puisque chaque mois il y a des trucs qui vont être cassés, vous allez devoir améliorer.

Donc vous allez le changer. Non pas ici, mais dans l’onglet « dépenses ».

Donc à quoi ça ressemble ?

Ça ressemble à ça. Donc à gauche vous mettez le libellé de votre dépense, la catégorie…

Donc en gros c’est la pièce, le type de paiement. Ça c’est intéressant pour faire des stats après derrière, la date et le montant et ensuite vous avez une petite interface et vous pouvez voir la répartition de vos dépenses occasionnelles par pièce.

Comme ça vous pouvez savoir que : « Ah purée ! sur cette pièce j’ai fait beaucoup de travaux, beaucoup d’achats, va falloir que je me calme ».

Et ça vous permet ensuite d’avoir ici… Par exemple là on voit « Juin ». Il y a deux dépenses : 5€ et 40€ pour diverses chambres.

Donc si je reviens dans l’onglet « budget ». Donc mon mois de Juin il est là.

40€ et 5€, 45€. Et la somme… on calcule donc avec les dépenses récurrentes 862€.

Ça fait un total de 907€, sachant qu’en Juin j’ai généré 2380€ et ce qu’il reste dans ma poche c’est 1673€.

Tout ça, c’est calculé automatiquement. Donc je trouve ça vraiment génial. Ça nous fait gagner énormément de temps, en parlant de vision globale des finances de votre location saisonnière.

 

 

La question des impôts

Donc naturellement ici il n’y a pas la partie impôts. Ça c’est une autre histoire, puisque ça dépend de votre situation… Si vous êtes au réel ou pas.

L’idée c’est qu’à un instant T, vous savez que dans vos poches il va rester ça. Et les impôts c’est autre chose. Il y a des optimisations à faire et puis vous pouvez vous retrouver à la fin de l’année à payer pas d’impôts sur les bénéfices que vous avez réalisés.

Bref…. Je vous la fait courte… c’est une autre histoire.

Donc, comme je vous le dit c’est super-intéressant parce que vous avez toutes les métriques.

Pourcentage d’occupation, nombre de jours loués par plateformes, des graphiques récapitulatifs qui sont calculés automatiquement, vous avez vos dépenses occasionnelles que vous entrez ici.

Imaginons que vous êtes à Leroy-Merlin, vous achetez un truc, vous ouvrez votre téléphone, vous lancez la feuille spreadsheet, et vous renseignez une nouvelle ligne et tout est calculé automatiquement.

 

En conclusion

Donc voilà à quoi ressemble la feuille.

C’est très intéressant… Donc là vous allez vous dire : « Mais comment est-ce que tu fais pour récupérer automatiquement les données de AirBnB et Booking ? »

Donc pour cela je vous invite à télécharger le petit package… vous allez avoir un lien qui va s’afficher.

Cliquez dessus et vous allez être redirigés dans une seconde vidéo : c’est gratuit.

Pour toutes les personnes qui veulent mettre ça en application, cliquez sur le lien et vous faites les choses étape par étape, comme dans la vidéo qui va suivre.

Donc on se retrouve tout de suite dans l’autre vidéo.

Allez salut !

 

Comment gérer les finances de votre appart… sans vous prendre la tête
5 (100%) 1 vote

Posez moi votre question

Share This