Transcript de la vidéo

Salut, c’est Mathieu te dans cette vidéo, je vais te montrer comment gérer la taxe de séjour dans ta location saisonnière. Ok, donc là, je fais une petite vidéo, tranquille, dans la chambre d’hôtel parce que dehors, il pleut comme pas possible, et dans cette vidéo, je vais répondre à la question de Mathieu qui a posé une question sur Facebook : Comment gérer la taxe de séjour dans ma location saisonnière.

D’ailleurs, si tu as des questions, n’hésite pas à laisser des commentaires pour que je puisse y répondre dans le prochain épisode.

Comment est-ce que tu vas pouvoir gérer la taxe de séjour ?

C’est super simple, ça fonctionne par nuit et par voyageur, donc en fonction de ton appartement, s’il est classé ou pas, en fonction aussi de ta ville, tu vas devoir payer tant ou tant d’euro par nuit, par voyageur pour ta location saisonnière.

Donc ce que je t’invite à faire, c’est justement à automatiser tout ce qui est calcul des voyageurs pour qu’à la fin du mois tu es des infos sur le montant de la taxe de séjour. Moi comment est-ce que je fonctionne pour gérer la taxe de séjour de mes locations saisonnières ? C’est qu’à la fin du mois, je fais un virement auprès de la mairie pour payer justement ces taxes de séjour.

Identifier le montant de la taxe de séjour de ta location saisonnière

C’est super simple, j’ai automatisé tout ça, c’est-à-dire que j’ai un Dashboard où je peux voir le nombre de nuit, le nombre de voyageur, et derrière, ça me calcul automatiquement la taxe de séjour que je dois payer, parce que mon appartement, je l’ai déclaré, elle est classée à la mairie donc dans le barème, je sais combien je dois payer par nuit et par voyageur donc il suffit ensuite de faire un simple calcul et à la fin du mois, tu as le montant de ta taxe de séjour et il ne te reste plus qu’à faire le virement.

Ce qui va se passer c’est que tu vas me demander comment est-ce que je peux savoir le tarif de ma taxe de séjour dans ma ville ? Pour cela, l’Etat a très bien fait les choses parce qu’il y a un site internet qui existe, tu as juste à te rendre sur ce site. D’ailleurs, je vais te le montrer tout de suite. On y va, derrière l’écran.

Ok, alors tu vois, il te suffit d’aller sur le site, taxedeséjour.impot.gouv.fr ensuite tu arrives sur cette page avec un formulaire donc ensuite tu mets le nom de la commune ou se situe ta location saisonnière, donc moi je mets bordeaux par exemple, derrière, ça ressort, tu fais une recherche et ensuite tu télécharges justement le PDF.

Une fois que tu l’as téléchargé, eh bien tu as tous les détails donc il te suffit de regarder le document et en fonction de ton type d’hébergement en location saisonnière, s’il est classé ou pas, 1, 2, 3, 4, 5 étoiles ou pas du tout, du dois payer tant ou tant d’Euros de taxe de séjour. Donc voilà, il te suffit juste de lire et de voir dans quelle catégorie tu te situes.

Donc je t’invite à mettre tout ça en place. Mets en place ton Dashboard pour calculer automatiquement la taxe de séjour de ta location saisonnière en fonction du nombre de nuit, en fonction du nombre de voyageur, combien est-ce que tu dois payer en terme de taxe de séjour, voilà, tu fais un virement chaque mois pour être dans les règles.

Si tu veux allez plus loin, je t’invite à cliquer sur le lien qui est dans la description où je décris justement une formation que je viens de lancer où j’explique notamment tous les trucs et astuces que j’utilise pour automatiser ma location courte durée.

On verra notamment le Dashboard que j’ai mis en place pour récupérer automatiquement les réservations de Airbnb, de BOOKING et des autres plateformes, pour automatiquement calculer le cashflow, le chiffre d’affaire, les dépenses pour chaque mois, les pourcentages d’occupation par plateforme, le prix de la taxe de séjour, bref tout ça, c’est automatiser, il n’y a plus besoin de sortir une feuille et de tout calculer manuellement, tout est automatisé.

Donc si tu veux plus de détails, cliques sur le lien qui se trouve dans la description, on se retrouve de l’autre côté, je te dis, à une prochaine sur Superhote.fr

GÉRER LA TAXE DE SÉJOUR COMME UN PRO
4.7 (93.33%) 3 votes

Posez moi votre question

Share This