Savez-vous que partout dans le monde nous sommes des milliers et des milliers à opérer dans le domaine de la location saisonnière ! Pourquoi ? Parce que louer sa propriété immobilière pendant une période déterminée de l’année s’avère rentable. La preuve ? Rien qu’en Europe et aux États-Unis, le marché de la location saisonnière s’élèverait à près de 50 milliards de dollars.

Lorsque les résultats obtenus n’atteignent pas les objectifs fixés, nous essayons tous d’aligner nos prestations à celles offertes par nos concurrents. Alors, qu’est-ce- qu’on fait ? Le plus souvent nous essayons d’imiter nos concurrents en proposant les mêmes tarifs et les mêmes activités. Sachez que ce n’est pas la solution !

Le Guide de bienvenue pour se démarquer des concurrents

Si vous voulez vraiment percer dans le domaine de la location saisonnière, il est hyper important, mais vraiment important que vous arrêtiez de chercher à vous aligner par rapport à vos concurrents, mais d’essayer simplement de se démarquer par rapport à eux. Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un outil efficace et indispensable pour booster les réservations de votre location saisonnière.

Cet outil est utilisé uniquement par 20% des loueurs… il s’agit d’un guide de bienvenue !

L’outil indispensable : le SuperGuide

Il s’agit d’un livret dans lequel j’ai résumé tout ce qu’il y a à savoir sur ma location saisonnière et toutes les informations pertinentes concernant ma ville.

Donc concernant la location saisonnière de maison, appartement meublé, chambre d’hôte, gîte, bungalow ou tout autre type de location de vacances… vous pouvez y décrire le logement et les diverses prestations que vous offrez et pour votre ville vous pouvez y indiquer par exemple, pour chacun des endroits qui sont les plus fréquentés par les vacanciers :

  • les 10 meilleurs restaurants
  • les 10 meilleurs bars
  • les 10 meilleurs clubs
  • les 10 meilleurs sites à visiter
  • les 10 meilleurs centres de loisirs
  • les 10 meilleures activités

En gros, toutes les meilleures choses que vous voulez partager avec vos invités !

Quel est l’intérêt d’un guide de bienvenue pour votre location saisonnière ?

Le truc c’est que quand une personne va lire votre annonce, il faudra faire en sorte de lui mâcher le travail et d’indiquer clairement la valeur ajoutée de votre logement et de vos services.

Et ça, c’est le PLUS dont vous avez besoin pour vous démarquer de vos concurrents, car le pack de bienvenue que vous allez présenter à travers ce guide va rajouter de la valeur à votre offre et va littéralement booster vos réservations.

Alors, est-ce que vous faites partie de ces 80 % des gens qui n’ont pas de guide de bienvenue ? Je vais vous montrer comment créer un guide de bienvenue super design même si vous n’êtes pas un designer.

Comment créer un guide de bienvenue super design sans être designer ?

Pour voir comment ça se passe et comment on fait, je vais vous montrer un guide de bienvenue que j’ai créé. Vous verrez que c’est très facile et si simple que tout le monde peut le faire.

Pour concevoir le guide, vous allez utiliser canva.com qui est une application qui permet en fait de créer des designs, des bannières pour Facebook ou encore Google plus. Vous pouvez également vous servir des illustrations toutes déjà faites pour agrémenter votre page Facebook ou pour créer des posters ou des cartes postales.

Donc, pour commencer, vous vous inscrivez d’abord sur canva.com, c’est gratuit en plus. Vous cliquez sur MORE et une liste de documents qui sont déjà préalablement faits va se dérouler sur l’écran. L’idée c’est de gagner du temps en réutilisant des designs déjà fait pour ensuite les personnaliser.

Donc vous allez parcourir les designs prédéjà faits existants, en choisir un qui correspond au thème qui vous semble représenter au mieux votre logement et votre ville, et modifier les noms, les slogans, la ville, les images, les photos qui sont à l’intérieur suivant vos besoins. Vous voyez, c’est facile et ça vous permet de gagner beaucoup de temps !

Que contient le guide de bienvenue ?

A titre d’exemple, mes voyageurs ont pu consulter mon guide de bienvenue avant même qu’ils arrivent chez moi. Le guide est présenté sous forme de livret et il contient un certain nombre d’informations.

Tout d’abord, il y a un message de bienvenue avec un récapitulatif de tout ce qu’il faut savoir pour le checkin et pendant le séjour (adresse, téléphones, emails, moyens de contact…).

Ensuite, je propose 3 types de circuit. Le voyageur n’a qu’à cliquer sur un circuit et il découvre tout ce qui rend le circuit intéressant et attractif. Après avoir consulté les trois circuits, il peut alors choisir celui ou ceux qui l’ont le plus captivé.

Je fournis également des maps of Bordeaux, c’est-à-dire une carte illustrée, une carte globale de Bordeaux et une carte des transports. Donc vraiment tout ce qu’il faut pour faciliter la venue et les déplacements des voyageurs.

Je donne aussi mes trois restaurants préférés, mes meilleurs bars, mes meilleurs endroits et quinze autres choses à faire à Bordeaux. Le tout est accompagné chacun d’une petite description, de séries de photos et de leurs spécificités.

En tout, mon guide de bienvenue comprend 26 pages.

Ce « SuperGuide » permet de se démarquer des concurrents, de faire ressortir un certain professionnalisme, et offre également aux voyageurs des trucs vraiment concrets qui leur permettent, avant même de partir, de bien planifier leur séjour de façon à jouir pleinement de leurs vacances.

En résumé, je vous conseille vivement de faire comme moi pour vous démarquer par rapport à l’importance de la concurrence. N’attendez plus, créez dès maintenant votre propre guide de bienvenu super design pour votre location saisonnière !

Découvrez aussi comment utiliser l’outil Canva pour créer des flyers ou créer des cartes de visites pour votre location saisonnière.

Location saisonnière : créer un guide de bienvenue design gratuitement
4.86 (97.14%) 7 votes

Posez moi votre question

    • Salut Kevin, le guide de bienvenue est envoyé en pièce jointe d’un email automatique lors de la réservation de la location saisonnière par les voyageurs. Si tu souhaites plus d’infos, hésites pas à me contacter. Mat

  • Bonjour Mat, as-tu un exemple de guide de bienvenue ? J’en ai besoin pour ma location saisonnière à Nantes. Jacques

    • Bonjour Jacques, oui j’ai exactement ce qu’il te faut, en anglais et en français 🙂 Tu peux l’avoir dans mon SuperKit, il y a tous les documents pour bien démarrer en location saisonnière dont le guide de bienvenue. Mat

Share This