Envie de booster vos réservations ?

Dans cette vidéo, je vais vous présenter si il faut investir dans un site web dédié pour votre location saisonnière !

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Transcript de la vidéo

 

Ouf ! Ah Ouf !

Salut c’est Matthieu, et dans cette vidéo on va voir ensemble si vous devez investir dans un site web dédié à votre location saisonnière.

Ça se passe tout de suite sur superhote.fr.

 

L’intérêt d’avoir un site web dédié

Dans cette voir tout de suite si vous devez investir dans un site dédié pour votre location saisonnière.

Donc déjà à quoi va vous servir ce site ?

Il va vous servir à plusieurs choses.

1 : ça va vous permettre d’étendre votre visibilité puisque les personnes vont réserver directement sur votre site.

Donc pas de commissions, vous ne passez pas par des partenaires.

Là j’ai beaucoup de vent…

J’espère que vous m’entendez bien.

Les personnes vont passer directement sur votre site donc il n’y aura pas de commissions.

Vous allez pouvoir ensuite… niveau communication, c’est-à-dire la mise en page, etc.

Vous pouvez rajouter ce que vous voulez, vous pouvez mettre des vidéos.

D’un point de vue marketing c’est 100% personnalisable, c’est comme vous voulez.

Vous allez pouvoir travailler sur la fidélité.

C’est-à-dire qu’une fois que les personnes auront fini le séjour, vous aller prendre leur email et puis les relancer pour leur donner des offres de fidélité.

Ça peut être des promotions, -20%, -25% ou je ne sais quoi, pour leur prochain séjour.

Vous pouvez les inviter à partager, à transférer l’email à leurs amis pour justement faire du « bouche à oreille 2.0 » et offrir à leurs amis, -15%, -20% ou même une nuit offerte sur leur prochaine location.

Donc ça c’est un des meilleurs moyens pour travailler la fidélité et étendre votre visibilité.

 

Comment bien préparer la mise en place ?

Là on a vu les avantages… par contre moi ce que je vous conseille d’un point de vue stratégique, c’est qu’au début, lorsque vous démarrez… le problème d’un site web c’est qu’il faut le référencer.

Et ça en fait ça prend pas mal de temps.

Donc moi ce que je vous suggère, c’est dans un premier temps, un plan d’action.

1 : vous vous inscrivez sur les sites partenaires, Booking, AirBnb, Wimbdu, holiday lettings, leboncoin, etc. Pour avoir des réservations tout de suite.

Parce que ces sites ramènent beaucoup de trafic et vous aurez des réservations tout de suite.

Et en parallèle ce que je vous conseille c’est de travailler et d’investir dans un site web dédié.

De manière à ce qu’au départ vous allez avoir beaucoup de réservations sur les sites des partenaires.

Votre site il ne sera pas référencé donc vous aurez très peu de réservations.

Et idéalement c’est qu’au fil du temps vous allez travailler sur votre site, donc il va avoir de plus en plus de visibilité.

Et vos réservations via votre site direct, ça va augmenter, et vos réservations sur les sites des partenaires ça va baisser.

Et au bout d’un moment ça va se croiser.

Idéalement, il faudrait que ce soit donc vos réservations via votre site dédié qui prennent le dessus.

Donc ça, ça peut être plus ou moins rapide, selon votre stratégie de référencement.

C’est vraiment la stratégie que je vous conseille d’adopter.

Parce que pour moi ce n’est pas bien d’être dépendant toujours des partenaires, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Et puis il y a aussi tout ce qui est commissions, etc.

Et rien n’est mieux que d’avoir son propre système.

 

Intégrer les bons outils à votre site web

Les caractéristiques d’un site web pour la location saisonnière.

Je vais vous donner ça, parce qu’un site web vous pouvez demander à n’importe qui et puis il va vous le faire.

Mais il ne sera pas optimisé pour votre location saisonnière.

Donc 1 : vous devez inclure une plateforme de réservation dessus.

C’est-à-dire qu’il faut que lorsque les personnes réservent sur ce site, les calendriers sur AirBnB et Booking, etc soient mis à jour automatiquement.

Sinon ça devient rapidement un cauchemar, parce que vous allez devoir modifier manuellement tout ça.

Donc 1 : que ça soit synchronisé avec les autres calendriers des autres sites. Ça il y a des technologies qui permettent de faire ça.

Deuxièmement : vous devez investir et mettre en place un système de paiement à l’intérieur.

Pour que les personnes réservent directement.

C’est-à-dire que… évitez tout ce qui est question du type : comment est-ce que je peux payer, est-ce que c’est par chèque, virement bancaire, etc ?

Ils vont sur votre site, ils voient les disponibilités en temps-réel, super-important aussi, et ils ont l’opportunité de payer directement via une carte bancaire.

Ça c’est le deuxième truc à mettre en place.

Et le dernier truc, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, tout ce qui est fidélité.

Donc il faut que sur votre site web vous ayez un auto-répondeur, de manière à ce que quand les personnes vous sollicitent, vous envoyez un message immédiat pour leur dire : « nous avons bien pris en compte votre demande, nous allons revenir vers vous dès que possible ».

Vous pouvez inclure peut-être dans l’email si vous ne voulez pas faire le paiement direct depuis le site, qu’ils cliquent sur un lien pour être redirigés vers une page de paiement pour vraiment boucler à 100% la réservation.

Ça c’est une troisième technique…

 

La fidélisation de votre clientèle

Et ensuite comme je vous l’ai dit pour la fidélité, une fois que le séjour est fini, vous les relancez. Pas vous, mais c’est l’auto-répondeur qui va envoyer une série d’emails qui sera séquencée dans le bon ordre.

Je ferai une vidéo à ce sujet bien détaillé sur comment est-ce que vous devez faire pour fidéliser les voyageurs et les inciter à partager votre location et faire du « bouche à oreille 2.0 ».

Donc ça c’est vraiment la stratégie en gros, à adopter.

On passe par les partenaires au début, on travaille sur le site web, et ensuite le site web prend le relai sur les partenaires pour que vous soyez indépendant.

Si vous voulez aller plus loin dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur une deuxième vidéo.

Il y a un lien qui va s’afficher. Si vous êtes sur facebook, il y a un lien en haut de cette vidéo qui est affiché.

Vous cliquez dessus et on va voir ensemble comment mettre en place ce site web.

Je vous dis à une prochaine sur superhote.fr.

 

Faut-il investir dans un site web dédié pour votre location saisonnière ?
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