Après mon défi 30 vidéos / 30 jours, je reviens avec un nouveau concept : J’irai louer chez vous

Le concept est simple, je débarque chez vous et on boost votre location saisonnière.

Dans cette interview, tournée en 2 temps, Nils nous présente ses résultats après avoir appliqué les trucs et astuces que l’on a identifié ensemble.

Pour participer à la série, il vous suffit de cliquer ici : http://superhote.fr/cadeau

Transcript de la vidéo

– Déja comme concept en fait, parce que j’étais venu voir Niels en Août, venu de voir. Et on avait travaillé sur ton annonce. Donc on a vu des trucs qui étaient très bien, des trucs à améliorer, comme on l’a dit. T’as appliqué plein de trucs. T’as eu des résultats en fait. Ce que je me suis dit en fait, c’est que après, je pourrais faire une sorte de série. J’irai louer chez vous. En fait l’idée c’est un peu comme J’IRAI DORMIR CHEZ VOUS. Je ne sais pas si vous connaissez cette émission. Où l’idée c’est comme j’ai dit c’est d’aller donc chez les personnes. On remet à plat vraiment leur location saisonnière. On voit ce qui est bien, ce qui est à améliorer. Et on voit ensuite les résultats.

Bon déjà, est-ce que tu peux nous parler de l’appartement très rapidement en fait.

– L’appartement c’est un studio de 34m².
– Oui
– Hyper centre de Toulouse. A 4 minutes de la gare, 5 minutes de la place du capitole. Habitat dans l’état, mais qui n’était pas les standards de la location saisonnière. On a remis ça au goût du jour avec une belle déco, enfin avec de beaux meubles. Une belle déco bien agencée pour que ça plaise au plus grand nombre de voyageur.Toujours créer de la valeur pour les gens.
– Okay. Donc au final en termes de couches, toi t’as combien de charges Par exemple de prêt. Sinon tu l’as acheté à combien ?
– C’est un 34m². On l’a acheté 72000 euros.
– Oui
– Tout inclus avec les meubles. On était à 20000 euros. 18000 -2000 euros de travaux plus l’ameublement. Après on a des mensualités de 495 euros,
– Oui
– Des charges de 50 euros par mois, après tous les frais annexes, Internet, EDF. Mais on loue, là par exemple pour Novembre on a loué 1950 euros pour le mois.
– Depuis les 2 mois qui se sont écoulés, Niels a eu des résultats. Bon déjà est-ce-que tu peux nous dire les résultats que tu as eus en fait ?
– Post-action, après avoir appliqué tous les trucs. Comment ça s’est passé pour toi en fait ?
– Après avoir travaillé avec Mathieu, on a vu que sur l’outil AirnBnB, on peut voir le nombre de vues qu’on a sur notre appartement. Et puis après tous les petits outils, toutes les petites astuces que Mathieu nous a donné. Ça augmenté considérablement le nombre de vues. Donc qui dit plus de vues dit plus de réservations.
– Tu as combien de réservations du coup en … ?
– Depuis que t’es passé on en est en moyenne 28 nuits pas mois.
– Donc en fait, j’étais passé en Août.Donc en Septembre tu as fait combien ? 28
– En septembre, on a fait 29. Là on est à 28 en octobre. Sachant qu’on est le ?
– On est le 21. Ils nous restent 2 jours.
– Tu vas faire complet.
– On essaie de faire complet. On est complet en Novembre. Décembre on est déjà à quelques réservations.Donc c’est pas mal.
– Donc on va regarder ensemble comment ça s’est passé ? Et comment c’était surtout avant. Déjà ce qui s’est passé par rapport à l’annonce. Donc c’est une annonce que tu avais mis sur AirBnB. Ce qui est bien en fait c’est que là on a toujours ce qu’il y a avait avant en termes de contenu. Et pour les images donc t’avais mis des images… Enfin tu venais tout juste de l’aménager.
– Oui.
– J’étais même venu aussi pour filer un petit coup de main pour remonter la lave-linge, et tout Ça c’est les photos en fait que t’avais prises. Les photos avec l’iPhone. Avec l’iPhone, ça dépanne. Mais ce qui est bien en fait, c’est qu’on voit qu’il y a une superbase en fait. C’est que Niels, en fait, a un fait un gros travail sur la déco et puis une super base. Du coup derrière en fait, vu que il y a un bon terreau, Il y a une bonne base derrière… C’est sûr que on voit qu’il y a du potentiel en fait. Ça c’est les photos qu’il y avait avant. Naturellement on les a changées. Pour ensuite justement modifier les photos. Ça c’est les photos qui sont après. Donc… on voit sur la première photo, Donc déjà ce qu’on a mis en place. On a mis un titre avec les points forts de l’appartement. Donc Hyper Centre, Wifi, qui est 4 minutes de la gare. Puisque c’est juste à côté en fait, à pied. Et puis en suite donc le photographe, Il a pris les bonnes photos qui vont bien. Je sais que en plus toi tu comptes reprendre les photos là derrière.
– Parce que là c’est un photographe AirBnb, les photos ne sont normalement utilisables que sur la plateforme AirBnb. On va prendre un photographe. Ça va nous couter 85 euros pour une dizaine de photos. Qu’on pourra utiliser sur toutes les plateformes. On aurait de belles photos sur Booking, sur Abritel… Sur toutes les plateformes de location. Ça attirera encore plus de monde.
– Okay donc ça c’est le premier truc que t’as mis en place. Donc c’est les photos, photos professionnelles avec donc des photos de l’appartement. Et puis des photos des alentours en fait.
– Des points forts, oui, de Toulouse.
– De la ville. Donc ça c’est super après pour la photo de profil, c’est bien que t’aies mis en fait T’avais déjà mis la photo en fait la photo de toi et ta copine en fait. Du coup, moi je trouve que
ça donne un petit côté rassurant.
– Un côté plus humain.
– Un côté plus humain et puis je pense que t’as plus de réservations grâce à ça aussi. Après là, ça c’est l’annonce qui est en anglais. Donc en anglais en fait, tu as mis cozy flat, close to Capitole place. Et ensuite là dans les descriptions. Tu avais mis moins de 5 minutes de Matabiau, 34m² appartement cozy living. Cuisine totalement équipée et salle de bain à l’italienne. Appartement pour deux personnes ça c’est une description qui était succincte, donc on l’a retravaillée pour arriver à un truc comme ça en français. Donc on a vraiment essayé de mettre un maximum de contenu dans cette partie où on a différencié en confort, pratique et puis unique. On mettant un accent sur le côté tu connais bien Toulouse, sur le côté guide et tout en fait.
– Il faut que ça soit clair pour le voyageur. D’un coup d’œil il faut qu’il ait le maximum d’informations. Grâce à ce que t’as fait, c’est visible tout de suite.
– Là on voit direct la différence en fait entre les deux, ça c’est surtout partie de la description. Après au niveau de la seconde description, là l’idée c’était de travailler et de mettre un maximum d’information dans ces deux parties. C’est ce qu’on a fait ici. Et après dans l’autre c’est plûtot un complément en fait du premier. Si on veut aller plus loin, plus en détail en fait. Donc avant il y avait ça. Là c’est la version anglaise, d’ailleurs il faut que tu modifies aussi.
– Oui.
– On avait ça, moins de 5 minutes, on répète un peu ce qu’il y avait en haut, et puis un rajoute sur le fait que ça soit au premier étage, avec les différents équipements, heure de check-in / check-out. Et welcome pack. Après différentes infos sur les accès, interaction avec les voyageurs, voisinage. Dans l’ensemble en fait, il y avait une bonne base mais il fallait retravailler la forme. Donc on a essayé de recompléter ça. Sur le côté, on essaie de comprendre le voyageur en indiquant ce qu’il recherche.  Vous êtes à la recherche d’un appartement authentique moins cher qu’un hôtel. Vous souhaitez faire un séjour authentique avec un hôte disponible, sympathique. Voilà. Donc on a essayé de travailler sur ça et ensuite de rappeler les points forts de l’appartement, et de remettre un couche sur la valeur ajoutée par rapport au guide. Si tu connais bien Toulouse. On a travaillé sur ça, et donc ça c’est sur deux parties.
Après ce qui est intéressant. C’est qu’on avait vu aussi pour tout l’aspect en fait financement. Comment tu automatises d’ailleurs ? Comment est-ce que tu procèdes maintenant ?  Ce qu’on a fait ensemble… Le fait de récupérer les infos d’AirBnB dans un tableau automatique …
– En fait, il y a deux… on peut récupérer des fichiers, soit sur AirBnB ou Booking qui récapitule toutes les rentrées d’argent. Tout ce qu’on a récupéré mois après mois. Après c’est généré dans un fichier qui est sur notre ordinateur. Et on a un visu global sur combien AirBnB nous a généré de nuits, combien AirBnb nous a généré d’argent ? Est-ce que Booking a eu un ratio qui était  intéressant ou pas ? Voir un peu sur quelle plateforme on peut travailler pour amener un peu plus de nuits. Et on verra en général que 80% des revenus proviennent de 20% de l’ensemble des plateformes. Donc là c’est le cas. C’est globalement AirBnB qui nous ramène le plus d’argent, de voyageur par mois. C’est vraiment sur ces deux-là qu’il faut se concentrer. Et après les autres,
peaufiner petit à petit mais ça sert à rien de perdre trop d’énergie, trop de temps sur d’autres plateformes.
– Ce qui intéressant surtout c’est que c’est automatique en fait. Du coup toi tu as juste à télécharger le fichier puis ensuite le truc… Au niveau du fichier Excel, les stats sont mis à jour automatiquement, du coup c’est un gain de temps on n’a pas à les rentrer
– C’est un gain de temps. Déjà pour nous la gestion de la trésorerie, c’est bien de voir ce qui rentre et sort tous les mois. Et après si on veut racheter 1, 2, 3,10 appartements. Après avoir présenté ça
à une banque ça fait tout de suite plus sérieux et montre que la location ça fonctionne et qu’on sait ce qu’on fait.
– Okay, donc on avait travaillé sur la partie financière. Après au niveau des messages, justement comment est-ce que tu t’y prends pour répondre très rapidement, et avoir un…
– On a des messages types qui sont préenregistrés en fait, donc en français, en anglais et suivant la demande qu’on reçoit. Que ce soit une demande de disponibilité, une confirmation de réservation ou pour des remerciements. On a des messages types qui sont déjà prêts. Donc on fait un copier-coller, après on adapte s’il y a une question spécifique ou si le message est complètement différent. Mais ça nous prends à tout casser 2 minutes. Ça nous permet de répondre ultra rapidement. Et ça c’est un gage déjà de qualité. Et le voyageur en général il fait plusieurs
demandes. Il envoie des demandes dans tous les appartements qu’il va voir dans la zone qui l’intéresse. Et il va accepter en général le premier qui répond. Si vous êtes le premier qui répond.
– Donc là je vois que t’es quasiment 5 étoiles partout. Est-ce que tu as mis en place des trucs de satisfaction ? ou comment est-ce que tu gères ça ?
– Oui, à la fin, sur place on laisse un questionnaire satisfaction en fait pour voir un peu le profil de chaque voyageur. Et après dans la base de données ça nous permet de voir si c’est pour du tourisme, des voyages d’affaires ou pas. Et ça permet de voir aussi ce qu’il y a à améliorer. Si par exemple l’accueil a une mauvaise note, on sait qu’il va falloir s’améliorer là-dessus. Si le ménage à une mauvaise note, on sait qu’il va falloir s’améliorer là-dessus. Ça récapitule un peu tout ce qu’il y a faire dans la location saisonnière. Et ça nous permet de voir sur
quels points on s’améliore parce qu’on ne se rend peut-être pas compte vu qu’on est dedans.  Mais d’avoir le retour des voyageurs, c’est un bonus énorme et c’est très important.
– Sinon donc en fait, en termes de chiffres alors maintenant, à combien t’es de nuits ? Ce mois-ci t’as fait combien de nuits ? combien de cash flow ? Actuellement à combien tu tournes environ ?
–  Donc novembre c’était un gros mois, puisqu’on a fait complet. Et après on a depuis qu’on a fait les améliorations on a eu 2 nuits de vacances par mois. Ça fait minimum 28 nuits en fait. 28 – 29 nuits par mois.
– En fait, t’as super bien bosser du coup. Les résultats ils sont là, t’as vraiment appliquer ce qu’il fallait faire, du moins sur AirBnb. Après je sais que t’es présent aussi sur Booking. Après moi je teste un truc récemment c’est Holidex. Moi je te conseille, juste pour tester, pour voir. C’est une « sorte de chaine », du coup t’es aussi sur abritel plein de gros sites en fait. Du coup c’est intéressant quand tu entres en basse saison en fait.
– C’est un peu le cas récemment. Oui, puis c’est intéressant d’être un peu plus présent sur les sites. L’idée c’est vraiment que ça génère un gros trafic donc j’essaierais.
– Okay. Donc là par rapport à ce qu’on a vu. On n’a vraiment pas tout vu en détails parce que si vous essayer de la faire par exemple rajouter une description longue comme ça dans AirBnB. Vous n’allez pas y arriver parce qu’il y a une petite astuce. Donc toutes ces petites astuces. Donc ça c’est une première astuce. Après comment lister par exemple toutes les annonces de AirBnB, Et ensuite identifier les meilleurs annonces, les mot-clès, etc… pour cibler aussi votre prix. Ça on l’a pas vu dans la video mais bon il y a plein de petites astuces que vous n’avez pas encore vues. Mais que vous allez pouvoir télécharger dans la vidéo. Donc vous avez juste à cliquer sur le lien qui va s’afficher. Comme je vous l’ai dit c’est le concept c’est : J’IRAIS LOUER CHEZ VOUS. Donc si vous êtes intéressés pour booster vos réservations, mettre à plat puis remettre des clés avec votre location saisonnière pour avoir des résultats. Faites-moi signe, il y a un petit lien qui va s’afficher, cliquez dessus et vous allez pouvoir m’envoyer vos questions, puis vos demandes si voulez participer à ça. C’est gratuit donc l’idée c’est de partager, puis on remet à plat tout ça et puis on fait en
sorte d’avoir des résultats. Mais en tout cas merci et Félicitations Niels. T’as fais un gros boulot. Félicitations à toi et je te souhaite le meilleur pour la suite.
– Merci à toi aussi, plus ça fonctionne.
– ça marche ! On se voit une prochaine, sur superhote.fr
– Salut
– A plus.

J’IRAI LOUER CHEZ VOUS : TOULOUSE
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