Après mon défi 30 vidéos / 30 jours, je reviens avec un nouveau concept : J’irai louer chez vous

Le concept est simple, je débarque chez vous et on booste votre location saisonnière.

Dans cette interview, Maxime nous présente ses résultats après avoir appliqué les trucs et astuces que l’on a identifié ensemble.

Pour participer à la série, il vous suffit de cliquer ici : http://superhote.fr/cadeau

Transcript de la vidéo

Salut à tous, ici Mathieu pour www.superhote.fr. On se retrouve aujourd’hui dans la série « J’irai louer chez vous ».

Donc le concept c’est quoi ? C’est que je viens chez vous. On remet à plat votre location pour derrière avoir des résultats.

Alors on va en direction de Vannes, on va retrouver Maxime qui a débuté dans la location court durée.

Donc pour rappel, cette série, je sélectionne une personne chaque mois, donc si vous voulez y participer.

Il y a un lien qui se trouve dans la description sur Youtube ou dans le poste sur Facebook.

Donc vous avez qu’à cliquer dessus, déposez votre candidature… indiquez moi si vous voulez y participer, Si oui pourquoi ?

Et je vous sélectionnerais peut-être dans le mois qui arrive. Donc je vous dis à plus. On se retrouve tout de suite à Vannes. C’est parti !

– Okay donc on se retrouve tout de suite chez Maxime. Salut Maxime.
– Salut
– Donc… qui a justement investi à Vannes. Il a fait de la location courte durée. Donc pour ceux qui te connaissent pas. Est-ce que tu peux te présenter ?
– Alors oui, moi je suis Maxime, du coup donc j’habite à Vannes. On a acheté cet appartement donc en Juillet. Les travaux se sont terminés début décembre. On a commencé à louer depuis décembre, et grâce à Mathieu. On a quasiment tout loué pour l’instant.
– Du coup comment ça s’est passé ? Ce que je vois là en termes de résultats c’est super joli ! Du coup comment tu t’y es pris pour les travaux et tout ?
– Pour les travaux, on a fait un devis qu’avec une seule personne, un courtier en travaux.
– Okay.
– Qui gère tout. Les devis nous paraissaient correct. Ça nous a couté que 10.000 pour tout refaire. Il y avait que de la déco à faire parquet, cuisine, et salle de bain. Ça a mis un peu de temps à se faire parce qu’on a acheté l’appartement en été.
– Oui.
– Donc les artisans ils peuvent commencer qu’à partir de septembre. Et donc ça a mis un peu de temps. Mais le résultat était chouette. Et c’était terminé en décembre et on l’a loué.
– Tu t’y connaissais en travaux ou bien comment… ?
– Pas du tout. Non, pas du tout. Je ne pouvais rien faire du tout. Même en bricolage, moi j’aurai rien pu faire du tout. Donc j’ai fait confiance complètement au courtier. Ça s’est très bien passé.
– Comme quoi, même si vous êtes comme moi ou bien comme Maxime. Moi je sais même pas planter un clou. On ne s’y connaît pas vraiment. On arrive à déléguer. Et derrière on arrive à quand même faire des trucs sympas. Par rapport à tout ce qu’on a travaillé ensemble sur toutes les actions justement que t’as faites. Qu’est-ce que t’a mis en place ? Et qu’est-ce tu conseillerais en fait aux personnes qui débutent vu que toi tu commences… Qu’est-ce que tu conseillerais de mettre ? Qu’est-ce qu’il faut faire ?
– Je pense que le plus important nous, ce qui donne plus de réservations c’est Booking. C’est un peu différent des autres plateformes je trouve pour s’inscrire et autres mais je pense qu’il faut vraiment s’inscrire sur Booking.
– Et là du coup là tu es sur AirBnB, Booking. Tu es sur d’autres sites ?
– Total, je crois que nous sommes sur 9 sites si je ne me trompe pas. On est sur AirBnB, Booking, Abritel, FlipKey, donc le truc TripAdvisor et compagnie. Donc on est sur plusieurs sites. On est sur RoomLala, et j’ai plus les autres en tête là maintenant.
– Je crois que tu es sur Expédia ou pas ?
– Expedia, non. Ça me dit rien.
– Expedia parce que ça c’est un truc vraiment pas mal parce que en fait tu peux être sur Expedia, sur Hotels.com, sur Trivago, sur les trucs de voyage SNCF en gros c’est quand les gens, ils font des recherches, Mais derrière en fait, ton appart peut être dessus. Du coup c’est peut-être un truc que tu peux tester. Je pense que ça va booster ton… déjà… je sais que t’es déjà plein. Peut-être pour la suite.
– Les techniques qui manquaient.
– Et du coup, on va switcher sur l’écran. On voit que t’as fait des photos. Là tu as utilisé la technique du super rencard et tout. Là on voit que l’appart il est vraiment nikel. Donc t’as fait tes photos grand-angle. Bien équilibré et tout.
– Ça c’est les photos AirBnB.
– Des photos bien éclairés et tout. Et donc là les photos de la chambre. Donc toi tu as fait des petites mise en scène. C’est sympa. Oui, on a fait comme si on accueillait des gens. C’est sympa. Donc là dans la salle de bain.
– Pour qu’il s’imagine déjà dans l’appartement quoi…
– Et là t’as fait des petites vues macro aussi, des vues aussi de ton livre d’or. ça je trouve ça super joli et tout.
– Ça c’est une photo de nous, mais celles qu’il y avait juste avant, c’était un photographe AirBnB. C’est lui qui avait pris. Elle est plus jolie que les autres.
– Ça là aussi elle est bien. ça là aussi… Là tu vois t’as fait des photos de différents types, de différents pièces, de différents types macro. Puis en suite tu mets en avant les différents trucs, les différentes spécialités, en fait…
– Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui regardent que les photos donc il faut qu’ils puissent savoir exactement comment est l’appartement.
– Oui, donc c’est ça la petite touche. C’est comme je te disais en arrivant, il y a plein de petits détails. Comme là sur la… vous allez voir dans les photos, en gros il y a sur les murs apparemment il y a une recette de crêpe.
– De pâte à crêpe.
– De pâte à crêpe. C’est une super idée ça.
– Du coup-là on voit les photos de l’appartement et tout. Et ensuite des photos de la ville avec la technique du super rencard. Tu indiques en fait à combien de minutes…
Là t’es vraiment en plein centre en fait. On est en plein centre. On n’est pas juste à côté du port. Le port serait l’idéal. Même du port, on est à 6 minutes. Donc on est vraiment dans le cadre historique. C’est la rue la plus ancienne de Vannes d’ailleurs.
– Tu pourrais le mettre ça d’ailleurs dans ton… du coup t’as fait comme ça des super photos Là une super description. Derrière je sais que t’as fait un super guide aussi. Donc là on va le voir là en live mais là… donc tu décris un peu Vannes et tout. Et là c’est super design et tout. Et donc là tu indiques comment arriver à l’appart.
– Voilà, soit si les gens arrivent à la gare ou en voiture.
– Donc là t’indique les parkings. Là ça t’as mis combien de temps pour exemple pour faire un guide comme ça en fait ?
– On a passé quand même pas mal de temps, alors on est deux avec ma copine.
– Tu as utilisé quoi ? Donc j’ai utilisé canva, le site canva. Le site que tu nous avais montré. Pour faire le contenu, j’ai dû passer 2,3 jours à remplir tout ça. Après ma copine qui a fait la déco, pareil. Au total on a dû faire une semaine pour le guide. Mais bon une fois que c’est fait au moins il n’y a plus rien à toucher.
– Oui si vous voulez faire pareil, vous allez sur www.canva.com là il y a le site qui va s’afficher. En attendant que ça charge…
– C’est assez rapide. Ils font des outils vraiment bien. Donc il faut juste réunir toutes les informations. Puis après une fois que c’est fait.
– Là du coup, tu vois là t’as même fait un plan illustré. T’as récupéré les plans.
– Oui.
– Pour illustrer, et donc là tu donnes toutes les infos. Moi-même qui suis arrivé, tu m’as invité ici. C’est super sympa. Merci.
– Pas de soucis.
– Du coup, tu indiques vraiment tout. En plus là tu donnes 2 circuits pédestres. Donc là tu les mets en avant. Là tu mets tes 3 restaurants préférés. D’ailleurs moi je suis allé dans celui-là Super Crêperie,
– faudra tester La Tête en L’air aussi. C’est vraiment le meilleur.
– Okay. Ça sera pour la prochaine. Et puis là ensuite t’as, t’indiques 2 endroits, et ensuite 15 meilleurs bons plans et conseils. Donc là tu, franchement, ça j’ai trouvé vraiment super.
Tu vois c’est des petits.
– C’est des choses que nous ont aimait bien faire dans Vannes, on s’est dit que pour les gens ce serait chouette aussi.
– Ben, franchement super nikel le guide. Donc vous pouvez utiliser www.canva.com Donc pour mettre ça en place, on voit qu’il a mis en place un guide. Là on va le voir sur les photos. Mais je sais que quand on arrive il y a même des petites plaquettes et tout qui sont faites.
– Alors ça c’est souvent parce que nous ont oubliait. Avec la télé, vu qu’il y a 2 télécommandes. Souvent, quasiment à chaque voyage. Les gens ils nous appelaient parce que
ils arrivaient pas à les faire fonctionner. Donc finalement on n’a mis ça. On n’a plus du tout d’appels. Et pareil le départ, de fois on oubliait de leur dire de faire le ménage, de mettre le linge dans la baignoire… On a tout marqué sur les feuilles, comme ça on n’a plus d’appel. On n’a plus questions et puis… Ça nous fait gagner du temps voilà finalement.
– Exactement, essayer de passer du temps un peu avant comme t’as fait, pour ensuite en gagner après…
– Ça prend du temps sur le moment,  mais au moins après on n’a plus de coup de fils. On n’est plus dérangés.
– Parce que là même ce qui s’est passé c’est que moi, je suis arrivé dans l’appartement. On a fait un check-in « automatique ».
– T’es arrivé à 2h30 je crois du matin.
– Oui exactement. Et nous on a une boîte à clé, on a une entrée indépendante pour l’appartement aussi. Donc c’est plus facile. On a mis une boîte à clé juste devant l’entrée, et comment ça avec un code les gens peuvent récupérer peu importe l’heure à laquelle ils arrivent. Même s’ils partent très tôt. Ça nous permet de ne pas à avoir venir ici. Ils peuvent laisser les clés dedans ou les récupérer.
– C’est super pratique parce que moi je suis arrivé, il m’avait donné toutes les infos. J’avais juste à rentrer le code. Tac je prends la clé je rentre dans l’appartement. Tout est nikel, il y a les plaquettes qui sont là et tout. Tout est expliqué. C’est comme une lettre à la poste. Donc super sympa. Du coup qu’est-ce qu’il y a avait d’autre ?
– Donc voilà tu as fait une super description, super photo, un super guide comme ça. Et du coup en termes de résultats, donc là t’es à combien en Février par nuit.
– Alors pour ce mois-ci, on est à 27 nuits, il nous manquait juste 3 nuits pour ce mois-çi. Mais la dernière c’était aujourd’hui. Elle vient juste d’être remplie ce matin. Elle a été réservée ce matin. Donc là on est sur 27 nuits sur 29. On n’a loupé que 2 nuits.
– Alors comme quoi, même si vous débutez, voilà vous pouvez avoir des résultats très rapidement. Et derrière en plus je sais que Vannes c’est… Moi je ne connaissais pas Vannes du tout mais on voit qu’il y a vraiment du potentiel quand même.
– Oui, on est juste bord du Golfe du Morbihan Donc c’est assez… je crois que la Bretagne, j’avais regardé, c’est la troisième région touristique. Donc là on est juste à côté du Golfe, donc…
– Parce que du coup là en termes de…Comment est-ce que tu t’es dit tiens je vais investir à Vannes ? et comment est-ce que tu t’es dit à peu près est-ce –qu’il y avait du potentiel ou pas. ?
comment est-ce que tu … ?
– Nous à Vannes, on investit à Vannes parce qu’on habite là. Donc on voulait investir à côté de chez nous de toutes façons. Une heure maximum. Et puis au départ on ne savait pas trop si on allait l’acheter pour faire la location saisonnière ou à l’année. Donc on s’est dit on va essayer comme ça en saisonnier pour démarrer. Puis ça a marché. Si ça n’avait pas marché, on l’aurait louée en meublée à l’année. Mais là ça a marché directement, donc on reste comme ça.
– Toi tes concurrents ils sont à combien environ ? et tu penses en fonction de tout ce que t’as vu. Nous là on est… ce mois-çi, on va être à 50 euros pour la nuit pour Mars. Donc on est déjà à moitié rempli. En termes de remplissage, est-ce que tu… ? ou est-ce que tu les conditionnes ?
– Les autres concurrents en général j’ai regardé avec ton outil justement comment était les concurrents quand je l’ai acheté j’ai pas pu faire ça mais ils ont autour des 20 nuits par mois les meilleurs. Donc… sur l’année dernière… de ce que j’avais vu.
– Comme quoi si vous appliquez les bons trucs, derrière vous pouvez avoir des résultats comme Maxime, parce qu’il a fait du gros, gros, gros travail. On le voit déjà rien que dans l’appartement.
Rien que dans tout ce qu’il a fait, avec le check-in automatique. Avec tout ce qu’il a fait avec tous les petits détails dans l’appartement. Toutes les petites plaquettes Franchement, félicitations.
– Merci.
– Félicitations.
– Okay, on a vu que Maxime a eu des résultats. Donc si vous voulez participer à cette série : J’irai louer chez vous. Si vous voulez booster vos résultats. Vous avez juste qu’à cliquer sur le lien qui se trouve dans la description sur Youtube ou dans le post sur Facebook pour pouvoir participer à cette série donc. Passez à l’action et on se retrouve une prochaine sur www.superhote.fr

J’IRAI LOUER CHEZ VOUS : VANNES
5 (100%) 1 vote

Posez moi votre question

Share This