Je vais vous faire une révélation : 95% des personnes consultant une annonce de location saisonnière ou location de vacances regardent d’abord les photos ! C’est seulement après, et uniquement si les photos leurs ont plu, que les vacanciers regardent le reste, c’est-à-dire le contenu de votre location saisonnière : les  caractéristiques du logement, le texte descriptif, etc.

Pourquoi avoir des photos professionnelles dans votre offre de location saisonnière ?

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que dans l’immobilier en général mais aussi dans la location de courte durée, tout se joue sur le visuel… ou presque. Si vous n’avez pas de belles photos de votre logement en location saisonnière pour appâter les locataires et vacanciers, vos chances de louer votre bien sont quasiment nulles !

Inversement, avec une belle photo mettant en valeur votre offre de location de vacances, vous gagnez en visibilité. Votre annonce attire beaucoup plus l’attention, et accroche plus facilement. Résultat : vos chances de louer rapidement augmentent !

Où je veux en venir ? C’est très simple : les photos sont importantes, la première photo surtout. Voilà pourquoi de nombreux propriétaires de locations saisonnières particuliers et professionnels, n’hésitent pas à investir une belle somme dans la photographie de leur bien immobilier. Parce qu’ils savent très bien quel impact cette première impression peut avoir sur la réussite de leur projet.

Et si je vous disais qu’il est tout à fait possible d’avoir des photos professionnelles de votre location saisonnière, et ce, sans dépenser un rond. Découvrez 2 techniques imparables pour obtenir des photos professionnelles gratuitement !

Le service de photos professionnelles AirBNB pour votre location saisonnière

La façon la plus facile d’avoir des belles photos de son logement en location saisonnière est d’aller sur le site. En effet, Airbnb propose à ses hôtes un service de photographies professionnelles, totalement gratuit !

Comment vous pouvez en bénéficier pour votre location saisonnière ?

C’est simple, pour commencer, vous allez sur le site et vous vous inscrivez en tant qu’hôte. Ca se passe par ici : www.airbnb.fr.

Une fois que vous avez répertorié votre annonce de location de courte durée, vous remplissez le formulaire de demande de photos professionnelles disponibles sur le site, en prenant bien soin de donner des coordonnées valides : un numéro de téléphone, une adresse et un e-mail.

Une fois votre demande envoyée, un photographe va vous contacter pour planifier la date et l’heure du shooting pour votre logement en location. Dans mon cas, cela s’est fait au bout de deux jours.

Combien de temps ça va prendre ?

C’est très varié. Ça peut aller très vite, comme ça peut trainer. Il n’y a aucune garantie en réalité, car ça va surtout dépendre de la ville où votre location saisonnière se situe, et de la disponibilité des professionnels qui travaillent avec le site à proximité.

Pour ma part, j’ai reçu mes photos professionnelles deux semaines après l’intervention, mais le processus de vérification peut aller jusqu’à un mois.

Combien coûte ce service de photos professionnelles ?

Comme je l’ai dit en haut, le service de photographie professionnelle proposé par le site AirBnb.fr pour les locations saisonnières et locations de courte durée est totalement gratuit. Ça veut dire que vous n’allez rien payer du tout : ni les frais de déplacement du photographe, et bien moins ses honoraires !

Le service FlipKey pour de belles photos de votre location saisonnière

FlipKey.com vous connaissez ? C’est une entreprise qui appartient au site de voyage de renommée TripAdvisor, et qui se consacre essentiellement à la location immobilière et surtout la location de vacances.

FlipKey fonctionne à peu près de la même manière qu’AirBNB. Mais elle offre un avantage considérable en plus : en vous inscrivant et en enregistrant votre location saisonnière sur le site, vous allez être répertorié sur le plus grand site de voyage du monde, avec plus de 340 millions de visiteurs uniques par mois.

Pour être plus clair, vous allez gagner en visibilité, et vous aurez plus de réservations potentielles !

Comment ça marche ?

Là encore, c’est très simple. Vous allez sur le site, vous vous inscrivez et vous répertoriez votre logement en location saisonnière. Pour demander l’intervention d’un photographe professionnel, vous envoyez un email à l’adresse suivante : iwantphoto@flipkey.com.

Des responsables vont examiner votre cas. Ce sont eux qui vont décider si oui ou non vous êtes éligibles à cette offre. Si c’est le cas, ils vont vous contacter et vont programmer avec vous la date de la séance photo.

Combien de temps ça prend ?

Cela peut aussi prendre un certain temps. Entre le moment où vous avez planifié le shooting et celui prévu pour la réception des photos professionnelles de votre location saisonniere, il peut se passer des jours, voire des semaines. Mais vous pouvez profiter de ce laps de temps libre pour préparer les pièces à capturer : chambre, salle de bain, cuisine, salle de séjour, etc.

La séance photo en elle-même va durer une heure environ. Pendant ce temps, le professionnel va photographier toutes les pièces de votre location saisonnière que vous avez préparées. Il va, par la suite, traiter vos photos. Après quoi, les photos vont être directement postées dans votre fiche en ligne.

Combien cela coûte-t-il ?

L’opération est également gratuite. Tout ce que vous avez à faire pour obtenir des photos professionnelles gratuitement pour votre location saisonnière, c’est d’envoyer votre email de demande.

Voilà ! Vous savez désormais comment obtenir des photos professionnelles gratuitement pour votre offre de location de vacances. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir entre AirBNB.fr et FlipKey.com ! Surtout, faites le bon choix !

2 techniques gratuites pour obtenir des photos professionnelles pour sa location saisonnière
5 (100%) 3 votes

Posez moi votre question

Share This