Envie de booster votre location saisonnière ?

Dans cette vidéo, vous allez découvrir l’outil INDISPENSABLE pour booster votre location saisonnière

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Transcript de la vidéo

Salut c’est Matthieu, et dans cette vidéo on va voir ensemble comment cette feuille va littéralement booster votre location saisonnière.

Ça se passe tout de suite sur superhote.fr

 

 

Mettre en place un process de feedback

OK, alors le truc c’est quoi ?

C’est que vous êtes peut-être comme moi et vous vous demandez « comment est-ce que je peux améliorer de jour en jour ma location saisonnière de manière à fidéliser les clients et améliorer aussi tout simplement l’appartement et la location en elle-même ? ».

Donc pour ce faire, moi ce que j’ai mis en place et qui marche plutôt bien, ne serait-ce que pour améliorer l’appartement et pour avoir des bons commentaires derrière, parce que c’est important…

J’ai mis en place un questionnaire de satisfaction.

On va le voir en détail après, mais l’idée c’est quoi…

L’idée c’est que lors du check-out, lorsque la personne quitte le logement.

Déjà dans le check-in vous mettez ça sur la table.

Comme ça la personne voit et à la fin de la location, elle remplit ce questionnaire…

Elle affiche un commentaire et ça va vous permettre de voir…

Parce que les gens en fait, en général en face à face, oralement on ne dit pas vraiment les choses.

Donc, grâce à cette feuille vous allez vraiment savoir ce qui va et ce qui ne va pas dans votre logement.

Et ça va vous permettre, non seulement de savoir ça, mais aussi de sonder en fait les locataires pour les relancer derrière, pour avoir des bons commentaires sur un AirBnB par exemple, sur Booking.

 

 

Un outil pour booster vos commentaires

Parce que le truc c’est que si la personne vous laisse un très mauvais commentaire sur la feuille vous allez pas vous tirer une balle dans le pied en la relançant.

Ce que vous allez faire c’est prendre ce questionnaire.

Je vais vous l’envoyer à la fin de la vidéo.

Vous allez pouvoir le télécharger gratuitement pour le mettre en place dans votre location.

Et ça va donc vous permettre d’améliorer votre location, puisque vous aurez un retour, un feedback de vos clients.

Ça va vous permettre de booster vos avis, parce que les commentaires… Du coup vous saurez les personnes qu’il faut relancer, les personnes qu’il ne faut pas relancer… faut pas se tirer une balle dans le pied.

Parce que s’il va nous laisser un mauvais commentaire faut pas se tirer une balle dans le pied non plus.

Si on a un mauvais commentaire sur la feuille, on ne va pas se tirer une balle dans le pied, dans le sens qu’on va pas relancer la personne pour qu’elle nous laisse un avis sur AirBnB ou Booking, et ça va vous permettre aussi de fidéliser vos clients.

Parce que si vous réservez par exemple sur AirBnB, vous ne pouvez pas avoir les mêmes clients.

Donc soit vous pouvez lui demander dans l’email… Mais moi ce que j’aime bien faire c’est le marquer sur la feuille.

Je lui dis : « votre email parce que parfois j’envoie des cadeaux ».

J’envoie en fait des réductions, je vais mettre un process de fidélisation.

C’est-à-dire qu’une fois que la personne a quitté le logement, elle reçoit une série d’emails pour justement avoir des promotions et aussi promouvoir le logement à ses amis.

C’est-à-dire que je lui dit : « hop, je suis à 10% pour la première nuit », si elle le donne à une personne avec tel ou tel code…

Donc l’autre personne va réserver via ce code, et elle aura une réduction

Comme ça, ça permet de faire du « bouche à oreille 2.0 ».

Donc vous allez le faire via email, via facebook aussi.

 

La composition du questionnaire de satisfaction

J’en dis pas plus, on va regarder tout de suite à quoi ressemble la feuille.

C’est parti !

Voilà à quoi ressemble la feuille.

Donc la personne quand elle fait le check-out elle a cette feuille déjà en amont.

Donc tout au long du séjour elle a cette feuille dans laquelle on voit en fait, quel est le but du séjour : tourisme, affaires, visite familiale.

Comment êtes-vous venus sur Bordeaux.

Donc toutes ces questions c’est pour avoir des stats en fait derrière

Donc voiture, bus, covoiturage, train.

Est-ce que vous avez été bien conseillés pendant votre séjour : Oui, Non ?

Conseillerez-vous cet appartement à votre entourage : Oui, Non ?

Quels ont été les critères de choix pour l’appartement plutôt qu’un autre ?

Donc ça c’est intéressant pour voir votre valeur-ajoutée par rapport aux autres locations, voir vos points forts aussi, puisque parfois vous pensez que c’est X ou Y vos points forts, mais finalement ça va être Z et c’est un client qui va vous le dire.

Ensuite, ça c’est important. Email, parce que parfois j’envoie des cadeaux, et ces cadeaux ça va être des promotions.

L’email est important pour relancer et fidéliser les voyageurs.

Ensuite il y a un champ « commentaires ».

Là c’est un champ libre, la personne marque ce qu’elle veut.

Et ensuite j’ai un système de points de 1 à 5 suivant les différents trucs.

En plus là j’ai fait une faute d’orthographe, donc je vais modifier.

 

Le barème de satisfaction

Appréciation générale : de 5 à 1.

La réservation, clarté de l’annonce, description de l’offre, disponibilité, échange : de 1 à 5.

Accès et réception : accueil, courtoisie, emplacement, moyens d’accès : de 1 à 5.

Donc si c’est 5 c’est super, si c’est 1 c’est pas top.

Et ensuite le logement en tant que tel. Donc confort, décoration, literie, équipements, tranquillité, température, propreté, cuisine, salle de bains…

Voilà, donc c’est ce qui va vous permettre littéralement de savoir qu’est-ce qui va et qu’est-ce qui ne va pas dans votre logement.

De re-solliciter, relancer les personnes pour avoir des bons commentaires…

Et derrière surtout de fidéliser les clients en faisant des offres promotionnelles, en les incitant à partager votre annonce par email.

Vous pouvez également compléter ça avec facebook.

Donc vous allez pouvoir télécharger gratuitement cette fiche.

Comme ça vous allez pouvoir vous en inspirer.

Donc voilà, n’hésitez pas à télécharger ça

Et on se voit une prochaine, sur superhote.fr.

Salut !

 

 

 

L’outil INDISPENSABLE pour booster votre location saisonnière
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