Transcript de la vidéo

Comment encaisser les réservations AirBnB en avance? C’est l’objet de cet épisode.

Okay. Le probleme c’est quoi? Le problème c’est que lorsque tu reçois des réservations AirBnB, tu ne peux pas les encaisser tout de suite.

C’est-à-dire que tu dois attendre la date du check-in et le truc c’est que tu ne peux pas te faire une avance de trésorerie. C’est-à-dire que si là on est en Janvier par exemple, c’est-à-dire plein de résas, tu vois les gens planifient leur vacances, réservent pour je sais pas Juin, Juillet, Août leurs vacances.

Et toi tu peux pas les encaisser en avance pour te faire de la trésorerie.

 

De quoi est-il question ?

Je vais te montrer en fait un système. Une application qui permet de faire ça de façon très facile.

Donc ça s’appelle PayFully. C’est un service, tu vas sur PayFully.co Donc il y a juste à s’inscrire. Comment ça marche ? C’est super simple.

Dans le cas normal, dans le cas A, les voyageurs tu vois ils réservent sur AirBnB, derrière tu attends donc la durée avant le check-in. Et au moment du check-in à la fin, ensuite tu reçois l’argent de ton côté.

Avec Payfully en fait, ce que ça permet c’est-à-dire que les voyageurs vont réserver sur AirBnb. Tu vas configurer ton compte AirBnb avec Payfully. Et donc là tu vois ça change pas. C’est toute la durée, pareil là pour le check-in.

Ça c’est le check-in et en fait dès la réservation, 24 heures après tu vas recevoir directement ton paiement et ensuite ce qui va se passer c’est que 24 heures après le check-in.

Toi derrière tu vas envoyer l’argent à Payfully. C’est-à-dire que pendant tout ce lapse de temps, au lieu d’attendre de recevoir le paiement, toi tu l’auras déjà en avance. Ça va te permettre de faire pas mal de trésorerie.

 

Comment ça fonctionne ?

Je vais te montrer un exemple. Là je me connecte un compte Stripe. Donc là par exemple, on peut se faire des journées. Donc là ce n’est pas uniquement des trucs avec AirBnb, il y a plein d’autres réservations, comme Booking, Expedia etc…

Mais en le faisant en amont, tu peux te faire faire des journées voilà à 200 euros, 400 euros, 700, 800, 100, 800, 200, 300, 1100, 300 euros, 1180, 564.

C’est-à-dire que là par exemple en même pas 10 jours tu peux encaisser jusqu’à 6400 euros.

Et ça c’est vraiment utile si tu veux faire, voilà si tu as des travaux à faire ou t’as besoin d’encaisser sur cash tout de suite. Plutôt que d’attendre, tu peux le faire en amont.

Donc comment ça fonctionne ? Tu t’inscris sur PayFully.co Tu configures ton compte Payfully avec AirBnb, donc il y a juste à te connecter sur Payfully. Derrière tu cliques sur Sign-up, tu t’inscris.

Ensuite tu suis la procédure. C’est super simple. Même ma grand-mère, elle peut y arriver Ensuite tu sélectionnes les réservations que tu veux encaisser dans le futur.

Derrière Payfully va les encaisser là comme on a vu. Et à la fin, 24 heures après le check-in, Payfully va automatiquement prélever ton compte bancaire.

Et ça te permet comme ça de te faire une avance de trésorerie.

 

Qu’est-ce que ça coûte ?

Combien ça coûte ? L’inscription elle est gratuite sur Payfully. Donc tu peux tester. Et il y a des commissions naturellement.

Ce n’est pas forcément gratuit après puisque c’est quand même un service. La commission est en fonction du montant de la réservation et de la date de check-in dans le futur. Donc c’est environ entre 15$ – 45$ pour chaque 500 euros avancé.

Donc moi, ce que j’en pense c’est que c’est bien de se faire une avance de trésorerie sur les résas de AirBnb. Mais je trouve que ça coûte quand même assez chère, mais ça peut dépanner.

Notamment si tu as des travaux à faire ou t’as besoin d’encaisser du cash tout de suite. Donc tu peux utiliser ce service qui est sympa.

Donc je t’invite à passer à l’action. Inscris-toi sur Payfully pour mettre tout ça en application.

Okay donc pour aller plus loin, ce que je vais faire c’est que je t’offre 1 heure de formation offerte.

 

 

T’as juste à cliquer sur le lien qui se trouve dans la description. Tu t’inscris, on se retrouve derrière dans l’heure de formation où je vais t’expliquer tout ce que tu peux faire pour automatiser ta location saisonnière.

Notamment comment tu peux automatiser tous les paiements, toutes les cautions, c’est-à-dire le faire de façon automatique sans demander aux plateformes de le faire.

On se retrouve derrière dans la formation.

Et fais-moi signe si tu as des questions, on se retrouve une prochaine, sur superhote.fr

UNE TECHNIQUE POUR ENCAISSER EN AVANCE LES RÉSERVATIONS AIRBNB
Notez cet article

Posez moi votre question

Share This