Besoin de savoir comment envoyer un lien de caution à distance ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • les process
  • pourquoi envoyer automatiquement un lien de caution
  • l’application Supermanager

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment envoyer un lien de caution à distance.

Transcript de la vidéo

Comment faire une caution à distance sans demander les numéros de carte bancaire, sans demander un virement ou un chèque, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.Salut c’est Mathieu, dans cet épisode on va voir comment est-ce que tu vas faire pour demander une caution à distance sans avoir à demander un virement, un chèque ou encore les numéros de carte bancaire.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Alors, le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, lorsque j’ai commencé à faire de la location saisonnière, il est arrivé la question des cautions.

Et par rapport aux cautions, au début lorsque j’avais le voyageur je lui demandais un chèque de caution, mais après je me suis aperçu qu’il y a beaucoup de voyageurs qui n’ont pas de chèque.

Et après j’en était arrivé au point de me dire c’est bon, laisse tomber je ne fais pas de caution, ce n’est pas grave, ça va passer les gens sont respectables et il n’y aura pas de soucis.

Mais le problème c’est qu’après si tu ne mets pas une épée de Damoclès sur le voyageur, s’il n’y a pas de caution, derrière lui n’a pas de pression pour ne pas faire de dégât.

C’est-à-dire que lui n’a aucune pression, qu’il y a des dégâts ou pas, pour lui, il s’en fout, il va partir et il ne te reverra plus jamais.

Et c’est ce qui est arrivé après, inévitablement il y a des jeunes qui étaient venus, tout semblait bien lors du check-in, mais ils sont partis, ils ont fait la fête.

Je vais t’afficher une photo.

Ils avaient ouvert des bouteilles de bière sur le rebord du lit, il y avait des bouteilles d’alcool partout, bref c’était n’importe quoi et ça va t’arriver aussi.

Donc pour ce faire, il faut vraiment sécuriser toute la partie caution.

Et ce que tu peux faire lorsque tu passes par les plateformes, par exemple avec Booking, si c’est Booking qui encaisse pour toi, plutôt que de demander parce que Booking ne va pas gérer la caution – d’ailleurs ça fera peut-être l’objet d’une autre vidéo ça pour leur demander – mais ce que tu devras faire c’est gérer toi-même la caution.

Et pour gérer ça ce que tu vas devoir faire c’est demander un chèque, un virement ou de l’espèce sur place en fait, et pour éviter ça, et bien ce que j’ai fait c’est que je me suis dit il fallait que je crée un système qui me permet d’envoyer des liens de caution, donc sécurisé, PCI DSS, 3D secure et que tout soit vraiment au carré.

Ce que je me suis dit c’est que je vais rassembler cet outil dans Supermanager, et ça te permettra justement de mettre ça en application.

Donc sans plus attendre je vais te montrer comment est-ce que tu vas pouvoir créer ce lien de caution automatiquement aussi et comment est-ce que tu vas pouvoir l’envoyer et comment est-ce que le voyageur va pouvoir payer.

On va basculer derrière l’écran, on y va c’est parti.

On se retrouve derrière l’écran, on va voir comment envoyer un lien de caution.

Donc tu peux le faire depuis ton ordi.

Pour ce faire, c’est tout ce qui est lié aux paiements, donc tu vas dans la vue Paiements, c’est simple.

Tu vas faire une action qui est d’envoyer un lien de caution.

Tu vas dans “Actions”, “créer une nouvelle caution” et là tu mets le montant, l’email du client, le titre, la description.

Bref tu mes toutes les informations et le client ensuite tu peux lui envoyer la transaction.

Tu peux lui envoyer par email ou SMS.

Et ce qui se passe c’est que tu verras déjà l’historique, quand est-ce que ça a été créé, à chaque fois que ça a été vu.

Derrière le client va cliquer sur le lien et recevra ce formulaire de paiement sécurisé, 3D secure, PCI DSS, il met son numéro de carte, son numéro de préautorisation, la carte bancaire.

Et ce qui se passe c’est que tu peux également le faire depuis ton téléphone.

Je vais te montrer comment ça fonctionne.

Tu vois, c’est très simple.

Depuis ton téléphone, il suffit de lancer l’application, tu vas sur la réservation en question.

Si je veux plus de détails, je clique sur cette résa.

Je veux plus de détails et je vais envoyer un lien de paiement.

Je clique tout simplement ici et je fais paiement, et après il me suffit de mettre le montant, de mettre la réservation, le titre, description, et je cochce “Effectuer une caution”, et ça va créer un lien de paiement un peu comme ici.

C’est exactement la même chose sauf que c’est plus simple et c’est plus rapide parce que tu le fais à main nue depuis ton téléphone, et le client aura ce formulaire de paiement.

Voilà comment est-ce que tu vas pouvoir gagner du temps avec les liens de caution.

On a vu ensemble comment est-ce que tu vas pouvoir mettre en place ton lien de caution pour tes voyageurs.

Tu vas pouvoir le mettre en place grâce à Supermanager.

Pour appliquer ça dans ta location, il y a un lien qui se trouve dans la description, tu cliques dessus et on se retrouvera derrière pour que je t’explique comment mettre en place tout ça dans ta location saisonnière.

Je te dis à une prochaine sur Superhote.fr, BOOM.

Toi qui m’écoutes, attention, oui je parle à toi.

Surtout ne passe pas à l’action après cette vidéo.

Non, ne change rien, reste dans l’ombre et continue de galérer avec ta location courte durée.

Et puis bon, si tu es encore là c’est que tu es chaud, vas-y passe à l’action.

Posez moi votre question