Besoin de savoir comment booster ta location ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • bien gérer ses finances
  • l’application Supermanager

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment booster ta location.

Transcript de la vidéo

Un outil vraiment efficace pour booster ta location, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.Salut c’est Mathieu, on se retrouve dans un nouvel épisode et on va voir ensemble un outil que tu vas pouvoir utiliser pour vraiment booster ta location saisonnière.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser à 100% tes locations, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Alors le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que quand on arrive à la fin de l’année ou même en cours d’année, on souhaite, quand j’ai commencé, je souhaitais voir exactement combien est-ce que j’ai dépensé, je souhaitais exactement savoir le chiffre d’affaires, derrière combien de bénéfice, et ce que je faisais c’est que j’allais sur chaque plateforme pour extraire les données et ensuite je les notais dans un fichier Excel pour me générer tout ça.

Parce qu’après quand je voulais aller voir un banquier, il fallait qu’il ait l’ensemble de ce fichier pour avoir une vue globale du business.

Et ce qui se passe c’est que ça me prenait du temps, énormément de temps, et ce qui s’est passé c’est qu’au début j’avais créé un fichier où on rentrait les informations manuellement.

Après, j’ai optimisé ce fichier pour que les données soient générées automatiquement, mais il y avait encore des manipulations à faire.

Et après je me suis dit qu’il fallait absolument que je le fasse via un outil centralisé, c’est ce que j’ai fait via Supermanager.

Donc ça tu vas pouvoir l’appliquer dans ta location.

Ce qu’on va faire c’est qu’on va basculer derrière l’écran et je vais te montrer ça, on y va c’est parti.

On se retrouve derrière l’écran et on va voir ensemble comment est-ce que tu vas pouvoir générer ton tableau de bord financier.

C’est très simple, tu vas pouvoir le faire grâce à Supermanager.

Tu vas dans la vue Analytics, ici.

Et ce que tu veux faire c’est générer un fichier préconfiguré avec tes dépenses, chiffre d’affaires, les bénéfices pour chaque mois, le nombre de réservations, les chiffres d’affaires, répartition par plateforme.

Bref, tu veux faire ça.

Donc pour ce faire tu vas cliquer sur action et générer un fichier, ce que j’appelle Superbudget.

On va faire ça.

Tu vas mettre ton email et tu vas sélectionner l’appartement en question, tu peux sélectionner l’année.

Et ce qui se passe c’est que tu vas par exemple cliquer sur “recevoir l’export Superbudget”, donc tu recevras par email un fichier.

Là, on attend le temps que ça valide.

Validé, il ne me reste plus qu’à aller sur ma boite mail.

On va switcher.

J’ai reçu l’email avec le fichier Superbudget qui est automatiquement généré et qui va se mettre à jour automatiquement.

Et là, pour chaque mois de l’année, tu vois le chiffre d’affaires, derrière les dépenses.

Les dépenses, tu vas aller les rentrer ici, l’électricité, l’eau, tu peux en rajouter autant que tu veux, donc charge de copropriété, téléphone, ménage, tu peux modifier ça.

Tu mets le montant, c’est calculé automatiquement.

Les répartitions de nombre de jours par plateforme, le total des revenus, et après tu as le total du chiffre d’affaires, les dépenses.

Là c’est ton cash-flow et puis tu as la projection de trésorerie pour chaque mois ou à la fin comme ça tu peux exactement savoir tu vas faire x milliers de chiffre d’affaires par an, ça fait en moyenne tant par mois, là pareil pour les dépenses, là pareil pour les cash-flow, et c’est comme ça que tu vas pouvoir gagner énormément de temps et pouvoir mesurer.

Et là tu donnes ça à un banquier, lui il kiffe.

Tu vois c’est vraiment clair et déjà ça montrera que tu es bien organisé, tu pourras réinvestir et ça t’aidera à mesure et derrière optimiser ta location saisonnière.

Donc, on a vu en détail comment tu vas pouvoir générer ton fichier Superbudget.

Ça va vraiment te permettre d’avoir une vision globale et de pouvoir optimiser ta location saisonnière, voir exactement qu’est-ce qui te coûte le plus, quels sont tes gains, quels sont les meilleurs appartements, vers quel axe marketing tu dois aller, si tu fais plus de réservations sur Booking ou Airbnb.

En fait, ça en un clic via Supermanager tu vas pouvoir le générer.

Donc, sans plus attendre il y a un lien qui se trouve dans la description, tu cliques dessus et derrière ça te permettra de mettre ça aussi en place dans ta location.

Je n’en dis pas plus, tu cliques sur le lien et on se retrouve à une prochaine sur Superhote.fr, BOOM.

Toi qui m’écoutes, attention, oui je parle à toi.

Surtout ne passe pas à l’action après cette vidéo.

Non, ne change rien, reste dans l’ombre et continue de galérer avec ta location courte durée.

Et puis bon, si tu es encore là c’est que tu es chaud, vas-y passe à l’action.

Posez moi votre question

Share This