Besoin de savoir les deux problèmes critiques avec la délégation ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Problème de communication
  • Problème de résultats
  • Comment éviter cela ?

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les deux problèmes critiques avec la délégation.

Transcript de la vidéo

Deux problèmes critiques avec la délégation.c’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations courtes durées, clique sur le lien qui se trouve dans la description.

Là, tu vas en dessous, tu cliques dessus, tu cliques sur le lien et je t’envoie une nouvelle formation offerte pour que tu puisses avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations courtes durées.

Donc, question du jour ou plutôt remarque du jour: les deux erreurs critiques dans la délégation.

Donc, cela va être un peu un retour d’expériences.

Donc ce qui se passe, c’est que lorsque tu délègues en fait, voilà tu t’es lancé dans la location courte durée, tu l’as peut-être fait tout seul au début, c’était bien, cela allait vite, c’était toi qui le faisait donc tu étais le seul responsable, du coup, tu faisais les choses bien, mais le soucis que tu avais c’est que cela te prenait trop de temps.

Et à force de le faire tu diminues en motivation, donc tu perds en qualité et cela te saoule etc.

Donc tu vas commencer à chercher à déléguer.

Donc là, tu vas trouver quelqu’un, il va le faire, mais il y a deux problèmes en général qui vont se poser.

Déjà, premier problème, cela va être un problème de communication Donc, c’est-à-dire que quand tu vas déléguer, l’erreur que font la majorité des loueurs, c’est qu’en gros la personne pour la prévenir qu’il y a tel ou tel ménage, parce que tu es sur plusieurs plateformes et que tu as plusieurs appartements.

En début de journée, ou en fin ou en début de semaine, on doit lui envoyer un sms ou alors un email récapitulatif de toutes les résas : Quels sont les prochains voyageurs ? Quand est-ce qu’il faut venir? Mardi, mercredi ? Combien il y a de ménage ? Combien il y a de gens ?

Donc, c’est pour les serviettes.

A quelle heure ils vont venir?

Tout cela il l’indique manuellement.

Attends, il y a une voiture qui passe, je vais la laisser passer.

Parce que là je suis en fait en train de faire une randonnée, puis du coup là je me suis arrêté sur le coin de la route là.

Et du coup, je vais reprendre mon chemin après, bon c’est bon elle est partie.

OK, donc ce que je disais c’est que, le problème que tu vas avoir c’est un problème de communication.

Donc, le soucis avec le problème de communication, c’est que tu dois le prévenir manuellement, cela te prend du temps et il peut y avoir des loupés, imagine tu as des réservations et que tu es en vacances, imagine tu n’as pas de 3G, tu n’as pas d’internet, tu n’as pas de téléphone, voilà comment est-ce que tu fais?

Donc, c’est pour cela que le point important que tu dois mettre en place, c’est d’automatiser toutes les communications que tu as avec ton prestataire.

Donc lui, il doit avoir un planning de toutes les réservations, peu importe les plateformes, peu importe les appartements.

Il doit avoir un planning centralisé et automatisé pour savoir exactement dans la semaine quand est-ce qu’il doit venir, donc tel ou tel jour.

Combien il y a de ménage ?

Quels sont le téléphone, les emails des clients, combien est-ce qu’ils sont?

A quelle heure ils arrivent, à quelle heure ils partent?

Pour que derrière, lui puisse se projeter et mieux s’organiser.

Donc cela, c’est le premier point, donc problème de communication.

Voilà comment est-ce que tu vas pouvoir résoudre cela.

Donc après, si tu veux monter le planning etc., clique sur le lien qui se trouve dans la description et puis derrière on pourra voir cela en détails.

Deuxième problème que tu vas rencontrer c’est les problèmes au niveau des résultats.

Cela veut dire que le prestataire qui va faire le check-in ou alors le ménage, il va le faire pour toi.

Et tu auras peut-être des retours comme quoi ce n’est pas bien fait ou tu le verras par toi-même si tu repasses dans l’appart que le ménage n’est pas aussi bien fait que toi tu le fais.

Donc moi, cela m’est arrivé et le souci en fait c’est qu’on a tendance à blâmer le prestataire, mais en fait le souci, c’est que le problème, cela vient de nous en fait.

Parce que le problème venait de moi, c’est que je n’avais pas mis en place les actions et les process qui me permettent de garantir une qualité service.

Donc, concrètement, toi pour éviter d’avoir ce souci de “problème de résultat”, tu dois mettre en place des check-listes de post vérifications après le ménage pour vérifier qu’il y a tels ou tels éléments qui sont présents, qui sont faits.

Donc, elle finit son ménage, elle sélectionne les réservations et elle a une checkliste des choses à vérifier, elle a des photos pour savoir exactement comment il faut mettre les bougies, les oreillers ou je ne sais quoi.

Et comme cela, cela évite toute ambiguïté parce que les problèmes arrivent lorsque c’est ambigu.

Donc si ce n’est pas ambigu et qu’il y a des check-listes de vérification, des photos, tu es notifié par la suite et qu’elle peut prendre des vidéos, des photos et qu’automatiquement c’est synchronisé tu peux éviter d’avoir des soucis comme cela.

Autre point, donc ce que tu dois mettre en place, au-delà des trucs de vérification, c’est tout simplement d’être au clair et d’éviter encore une fois les ambiguïtés avec ton prestataire.

Donc, expliquer clairement ce que tu attends, dans combien de temps est-ce que tu souhaites qu’elle intervienne dans l’appartement, qu’est-ce qui doit être fait ?

Et vraiment, en détails.

Donc n’hésite pas à aller faire le ménage, à noter exactement combien de temps est-ce que tu mets pour faire ceci ou cela, note bien tout ce que tu fais.

Et après tu peux lui donner pour qu’elle s’assure, tout simplement qu’elle va réaliser tout cela.

Donc voilà, passe à l’action, mets en place tout ce qu’on a vu pour éviter les problèmes de communication, les problèmes de résultats et derrière tu auras solutionné ces deux problèmes critiques.

Donc, avant de se quitter, n’oublie pas de cliquer sur la cloche et sur le bouton s’abonner pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis tout simplement à très vite lors du prochain épisode.

Et je te dis tout simplement bye bye, ciao.

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