Besoin d’astuces pour avoir un maximum de commentaires positifs et de réservations ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Comment éviter les voyageurs à problèmes
  • Comment éviter d’être pénalisé par les plateformes
  • Comment gérer les problèmes sur les plateformes

Regarde donc cet épisode et découvre toutes les astuces pour avoir un maximum de commentaires positifs et de réservations.

Transcript de la vidéo

Trois astuces à savoir en 2018, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et cela commence maintenant.Salut, c’est Mathieu, et bienvenue dans ce nouvel épisode.

On va voir trois astuces à mettre en place en 2018.

Mais avant cela, si tu veux avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum ta location, je t’invite à télécharger ma formation offerte où je vais t’expliquer tout cela ; sur comment est-ce que tu vas pouvoir avoir un maximum de réservations, comment est-ce que tu vas pouvoir automatiser au maximum ton activité.

Tu cliques sur le lien qui se trouve dans la description et je t’envoie tout cela par e-mail.

Ok alors, les trois astuces à mettre en place en 2018, c’est ce que je vais t’expliquer dès maintenant et on va commencer avec la première astuce.

Première astuce, c’est tout simplement mais comment éviter les voyageurs à problème.

Donc, cela au début lorsque je commençais, j’avais pas mal de personnes qui réservaient et ce n’était pas forcément mes clients idéaux.

Donc, ce qui se passait, le problème que j’avais c’était que les personnes réservaient, mais je n’avais pas la possibilité de refuser la réservation.

Tu vois par exemple ce qui se passait c’était que la personne réservait par exemple sur Booking, j’étais en encaissement par Booking et je ne pouvais pas derrière refuser tout simplement le client.

Tout simplement parce que Booking ne pouvait pas accepter le fait que je dise « Ah non ce client je ne le prends pas. »

Donc du coup ce que j’ai fait, c’est la petite astuce, ce que je te conseille c’est de passer en non remboursable et aussi d’être en paiement by Hotel.

Par exemple si en gros, il faut que sur toutes les plateformes ce soit toi qui encaisses.

Donc cela tout simplement va te permettre de un de filtrer les voyageurs, parce qu’il y en a par exemple sur Booking qui font des réservations derrière pour avoir des papiers et après ils annulent la réservation.

Donc cela va t’éviter cela, puisque derrière tu seras en non remboursable.

Donc eux, en général, ils font cela sur les logements qui ne sont pas en non remboursable.

Et deuxième point, cela va te permettre, par exemple imagine que tu es dans un réseau d’investisseurs, vous passez les voyageurs un peu à blacklister, derrière si tu te rends compte que le voyageur tu vas voir il est blacklisté, toi, tu peux ne pas accepter le paiement.

Et sur Booking au bout de 24 heures tout simplement, tu peux annuler comme cela la réservation.

De cette façon cela donne un peu plus de flexibilité et derrière cela te permet d’annuler et puis d’éviter les voyageurs à problèmes.

Deuxième astuce à savoir, c’est tout simplement comment est-ce que tu vas pouvoir éviter d’être pénalisé si tu annules ta réservation sur Airbnb.

Donc, cela m’est déjà arrivé.

J’ai eu une réservation sur Airbnb, et pour une raison x ou y j’ai dû annuler tout simplement la réservation.

Donc, ce qu’il faut savoir avec Airbnb, c’est que tu as trois chances.

Donc ils ne le disent pas forcément, mais tu peux les contacter.

Normalement tu as trois chances pour derrière tout simplement annuler en fait pour une raison x ou y, mais il faut que tu les appelles, il faut que tu appelles le support et que tu leur expliques voilà le souci ou pourquoi est-ce que tu souhaites annuler.

Donc exemple concret, tu peux leur dire par exemple que tu avais eu un problème avec une synchronisation de channel manager ou autre, et puis derrière, que tu as eu un souci technique, et eux, ils peuvent et ils ont la possibilité justement de ne pas te pénaliser et de ne pas marquer sur ton on annonce voilà l’hôte a annulé la réservation avant le check-in par exemple.

Donc cela va te permettre d’éviter cela et d’éviter de perdre ton statut superhost.

Donc, il faut savoir que tu as trois chances, donc justement par rapport à cela sur une année pour éviter d’être pénalisé en cas d’annulation.

Donc il faut avoir cela en tête, il ne faut pas en abuser il faut vraiment que ce soit des cas vraiment à la marge.

Bien sûr la bonne pratique c’est d’éviter tout ce qui est annulation, mais il faut avoir en tête que tu as la possibilité d’annuler au bout de trois fois.

Troisième astuce, donc cela va être comment est-ce que tu vas pouvoir gérer rapidement les problèmes avec les plateformes.

Pour cela, ce que je te recommande de mettre en place c’est d’avoir une fiche SOS plateforme qui va derrière récapituler sur une page ; cela peut être sur ton téléphone, dans un fichier doc ou autres. Tu vas répertorier l’ensemble des plateformes sur lesquelles tu es présent, les numéros de téléphone associés, les numéros des établissements ; par exemple sur Booking, il faut que tu indiques lorsque tu les appelles il faut que tu t’identifies que tu indiques ton numéro d’établissement ; donc d’avoir vraiment une fiche avec ces différents contacts, de manière à ce que lorsqu’il y a un souci avec une plateforme pour une raison x ou y que tu n’aies pas à te demander OK, mais c’est quoi le numéro, comment est-ce que je peux les contacter, OK donc j’ai le numéro, mais derrière c’est quoi déjà mon numéro d’établissement, qu’est-ce qu’il faut que je regarde, donc voilà.

Pour gagner un maximum de temps je te recommande de mettre en place une fiche SOS plateforme.

Si tu veux avoir plus d’infos, il y a un lien dans la description.

C’est dans mon super kit et tu pourras avoir cette fiche SOS plateforme et plein d’autres éléments.

Donc le lien se trouve dans la description si tu veux avoir plus d’informations.

Pour aller au-delà, quatrième astuces bonus, un petit bonus.

Donc, ce que je te conseille de mettre en place lorsque tu souhaites communiquer au travers de ta location courte durée que ce soit au travers de ton site internet ou sur Leboncoin, si tu ne veux pas forcément mettre ton vrai numéro de téléphone, je te recommande d’utiliser l’application onoff qui va te permettre tout simplement, tu t’inscris, tu l’installes sur ton téléphone.

Et cela va te permettre tout simplement d’avoir un numéro de téléphone temporaire, c’est-à-dire qu’il sera à toi, tu pourras l’utiliser, tu pourras appeler, tu pourras envoyer des sms, tu pourras configurer la messagerie.

Donc c’est-à-dire que tu peux mettre un fichier mp3 et puis une musique ou autres.

Donc, cela tu peux le gérer comme tu le souhaites, et cela va te permettre justement comme cela de ne pas être spamé, si derrière les gens te contactent tu ne veux pas forcément que ce soit vraiment ton numéro à toi, voilà, tu installes et tu mets en place l’application onoff et cela va te permettre comme cela tout simplement d’éviter de polluer « ton numéro de téléphone » et de gérer tout cela sereinement.

Voilà pour ce qui est des astuces.

Donc je t’invite vraiment à passer à l’action, à les mettre en application pour derrière avoir des résultats.

Avant de se quitter n’oublie pas de cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr ne rien manquer et je te dis à très vite dans le prochain épisode.

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