Besoin de connaître 3 erreurs à ne pas reproduire en location courte durée ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • 1 erreur fatale qui peut plomber tes réservations
  • 1 erreur à ne pas reproduire si tu veux faire dans la durée…
  • 1 erreur problématique si tu souhaites automatiser…

Regarde donc cet épisode et découvre les 3 erreurs à ne pas reproduire en location saisonnière.

Transcript de la vidéo

Trois erreurs à ne pas reproduire dans ta location courte durée.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode et cela commence maintenant.

Salut, c’est Mathieu, et bienvenue dans ce nouvel épisode.

On va voir les trois erreurs à ne pas reproduire dans ta location courte durée.

Mais avant cela, si tu veux avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum ta location courte durée, télécharge dès maintenant ma formation offerte en cliquant sur le lien qui se trouve dans la description.

Tu cliques dessus, je t’envoie cela et tu pourras comme cela commencer dès maintenant.

Ok alors, quelles sont ces trois erreurs à éviter dans ta location courte durée ?

Donc première erreur, cela va être tout simplement, donc j’en ai fait moi-même les frais, c’était de penser que je pouvais tout faire moi-même.

Donc c’est-à-dire que c’est un problème d’égo, dans le sens où au début je pensais que ce n’est pas forcément compliqué.

Par exemple pour les photos, un exemple concret, au début je me disais que ce n’était pas forcément compliqué.

Il y avait juste à bien éclairer les pièces, et puis prendre les photos avec un bon appareil grand-angle.

Mais la vérité c’est que moi-même j’ai testé, ce que j’ai voulu faire après c’est qu’étant donné que j’ai vu par moi-même que les photos n’étaient pas tip-top, derrière j’ai fait appel à un photographe, derrière, donc l’erreur que j’ai faite c’est que j’essayais de prendre quelque chose le plus cheap, le plus vraiment moins cher possible.

Et au final, la qualité n’était pas au rendez-vous.

Et donc du coup j’ai réinvesti, j’ai refait appel à un autre photographe qui m’avait coûté beaucoup plus cher.

Mais là, j’ai clairement vu la différence entre ce dernier photographe qui lui prenait les photos, les retouchait sous Lightroom.

Enfin bref, c’était vraiment le jour et la nuit entre lui ce qu’il faisait et ce que moi j’avais fait au départ.

Donc je pensais qu’il suffit que je prenne les photos avec mon smartphone ou avec un bon appareil photo, mais la vérité c’est que je ne pouvais pas le faire moi-même.

Donc, dans ta location courte durée, il y a un certain nombre de tâches où tu n’es pas forcément expert.

Et cela, il faut vraiment prendre du recul par rapport à cela, et se dire tout simplement qu’il y a meilleur que soi, on ne peut pas être bon partout.

Et c’est l’art de déléguer, l’art de recruter les bonnes ressources qui derrière vont t’aider à avoir des résultats et derrière passer au niveau supérieur.

Donc, super important, évite de penser que tu peux tout faire tout seul.

Deuxième erreur que j’ai faite et que je te souhaite vraiment d’éviter, c’est justement d’essayer à tout prix à chaque fois de trouver le moins cher possible.

Donc c’est ce que j’ai essayé de faire au début, parce que je souhaitais réduire au maximum mes frais.

Mais en fait ce qui se passait c’est que par exemple lorsque j’ai voulu recruter, j’ai voulu recruter une personne qui se chargeait du ménage, j’ai essayé de trouver le moins cher possible.

Et au final ce qui se passait, c’est qu’en fait c’est comme si je payais pour le résultat un peu ce que j’avais, parce que j’avais trouvé quelque chose de vraiment pas cher.

Et au final la personne me faisait faux bond, le ménage n’était pas bien fait, sur la durée ce n’était pas bon.

Donc, vraiment sur les tâches qui sont vraiment importantes par exemple comme le ménage ou alors si tu délègues le check-in, il ne faut pas hésiter justement à mettre le prix, puisqu’on reçoit ce qu’on paie tout simplement.

C’est-à-dire que si tu fais quelque chose de vraiment cheap, dis-toi bien que la personne en face, si elle se positionne avec un prix vraiment cheap c’est que soit elle débute dans l’activité, elle veut vraiment avoir des clients parce qu’elle est un peu à la ramasse ou alors derrière, elle estime qu’elle ne fait pas du travail de qualité, donc derrière, elle peut se permettre de brader ses prix.

Donc super important, d’éviter à tout prix de prendre le moins cher possible, fais vraiment attention à cela, essaie au maximum de voir sur le long terme et tout simplement n’hésite pas à investir quand il le faut.

Troisième et dernière erreur, toujours reliée au mindset, c’est tout simplement le fait de penser qu’on est irremplaçable.

Donc, quand tu débutes ta location courte durée, moi aussi au début je faisais les check-in, le ménage, et je me disais que vu que j’y mettais du cœur, c’était mon business, du coup derrière ce qui se passait c’est que j’y allais à fond, j’étais vraiment au petit oignon.

Et ce que je me disais c’était que si je recrute quelqu’un je ne pense pas qu’il fera aussi bien que moi.

Mais au final, le problème c’était quoi ?

C’était que j’avais un problème pour déléguer.

J’avais tout simplement un problème pour mettre en place les procédures qui derrière vont permettre de garantir une qualité de service.

Exemple concret avec le ménage, j’avais un souci de qualité de service par rapport au ménage.

Donc, je me suis dit comment est-ce que je peux résoudre cela ?

Donc du coup j’ai mis en place, justement par rapport à cela, pour avoir les mêmes résultats que comme si c’était moi qui le faisais, mais à la fin j’ai mis en place une check-list de choses à vérifier, donc 1 2 3 4 5 6 7 8.

Donc la personne à la fin du ménage, elle a une check-list à vérifier, elle vérifie les différents points.

Et l’objectif c’est que si elle vérifie l’ensemble des points, ce sera en termes de qualité la même chose que si c’était moi qui l’aurais fait.

Donc justement, toi en tant qu’investisseur, ton rôle c’est justement de mettre en place tous ces process qui vont te permettre tout simplement de faire en sorte que lorsque tu vas déléguer, le rendu, la qualité de ce qui sera réalisé, ce sera comme si c’était toi qui l’avais réalisé.

Donc super important d’avoir cela en tête, ne pas se dire qu’on est irremplaçable, personne n’est irremplaçable.

Donc c’est super important à avoir en tête.

Mets en place justement des procédures qui vont te permettre de garantir une qualité de service.

Pareil pour le check-in, lorsqu’on fait un check-in il faut bien détailler étape 1 2 3 4 5, comment cela va se passer, quelles sont les questions à poser, comment instaurer un climat de confiance.

Donc tout cela, l’objectif c’est justement qu’en général quand on se dit je suis irremplaçable, personne ne peut faire un check-in mieux que moi, en général le souci c’est qu’on a du mal à déléguer justement.
C’est qu’on n’a pas formalisé tout simplement cette étape, donc pour le check-in, si tu formalises tout avec des check-lists de points à faire, tu n’auras pas de soucis.

Donc voilà pour l’ensemble de ces trois erreurs, donc vraiment orientées autour du mindset parce que tu le verras, dans la location courte durée tout se joue on va dire presqu’à 60% dans le mindset.

Donc je t’invite vraiment à passer à l’action, à prendre connaissance de ces trois erreurs, vérifier que tu ne les fais pas actuellement.

Avant de se quitter n’oublie pas de cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis tout simplement à très vite dans le prochain épisode.

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