Besoin de savoir 3 façons atypiques de louer en courte durée ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • louer à la journée
  • louer pour des shootings photo
  • louer pour des événements

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les 3 façons atypiques de louer en courte durée..

Transcript de la vidéo

3 façons atypiques de louer en courte durée.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir des études de cas, de loueurs qui ont automatisé, qui ont réussi à avoir plus de résas, et que tu souhaites aussi avoir une formation offerte, je t’invite à cliquer sur le lien qui se trouve dans la description.

Tu cliques dessus et je t’envoie les études de cas ainsi que la formation offerte qui va t’aider à avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations.

Alors, le sujet du jour, c’est trois façons atypiques de louer en location courte durée puisqu’on n’y pense pas souvent, mais c’est toujours bon à savoir parce que cela peut te donner des idées et cela peut littéralement aussi booster ton chiffre d’affaires.

Premier mode, parce que le mode classique c’est quoi ? En général, quand tu loues ton appartement, le check-in est à 14h, et après les gens dorment et après le check-out est à 11h par exemple.

Donc, les gens dorment la nuit.

Il y a un mode d’exploitation qui existe par exemple qui est un peu atypique, c’est tout simplement le fait de louer l’appartement en journée, pour la journée, pour quelques heures.

C’est très connu, et il y en a qui le font, il y en a PAS MAL qui le font.

En gros le concept c’est, soit c’est les professionnels qui sont de passage, et ils ont besoin de se poser et puis de louer un appartement, ou alors c’est les couples qui veulent tout simplement être seuls quelques heures dans la journée.

Concrètement il y a plein de sites, franchement j’ai regardé, et j’étais surpris, et j’ai regardé dans différentes villes et il y a quand même pas mal qui le font, et les hôtels aussi le font.

Donc, c’est pour te dire que ce n’est pas quelque chose de nouveau, si même les hôtels le font.

Et j’ai vu qu’il y a beaucoup d’hôtels très connus qui le font.

Concrètement les sites sur lesquels tu vas pouvoir être présent c’est dayuse.fr, tu peux être présent également sur hotelsbyday.fr ou daybreakhotels.com ou alors roomforday.com.

Donc, tu vois il y en a plusieurs et tu as encore soroom-hotel.com, donc il y en en a plein.

Je t’invite à regarder tout cela, tu tapes day use hotel par exemple sur Google et tu vas trouver cela.

Et ce qui se passe c’est qu’en général, par rapport au prix normal, les prix pratiqués sont de -50 à -60 %.

Donc, c’est intéressant même pour toi, franchement si tu as envie d’en profiter quelques heures en journée, que tu souhaites faire un shooting photo ou autre, j’anticipe sur le prochain sujet, tu peux tout simplement en profiter et puis les voyageurs feront de même.

La deuxième façon atypique de louer en location courte durée c’est justement de faire des shootings photo dans ton appartement.

Donc, cela peut être intéressant si ton appart est design, et tout simplement tu vas faire la promotion de ton appartement, qui est tellement beau qu’ils vont vouloir faire des shootings photo à l’intérieur et ils vont te laisser un billet, cela peut aller entre 40, 50, 60€.

Ils vont rester juste quelques heures, peut-être une heure ou deux ou trois, selon la longueur du shooting, mais cela va te permettre justement – imaginons que les voyageurs partent, tu fais le ménage, après tu as le shooting après tu as les autres voyageurs qui arrivent, tu peux comme cela te faire quand même du bon beurre dans les épinards, c’est quelque chose qui existe et que tu peux mettre en place si ton appartement s’y prête.

Tu peux aussi, c’est en parallèle avec la photo, il y a des personnes qui peuvent filmer aussi dans ton appartement s’ils veulent faire un tournage dans un appartement qui est comme ci ou comme cela, pour eux, c’est moins cher que d’aller dans un studio, etc. ils peuvent aller dans ton appart, ils demandent ton autorisation, ils tournent.

Et là pareil comme pour les photos l’appartement est booké pour quelques heures et tu peux comme cela te générer du cash. Voilà.

Un autre type d’exploitation atypique en location courte durée c’est le fait d’accueillir des évènements.

Donc par exemple si ton appartement s’y prête, si c’est une villa ou autre tu peux accueillir des évènements, proposer ton appartement sur différentes plateformes, sur kactus.com ou d’autres plateformes qui vont te permettre justement de promouvoir le fait que tu proposes des salles de conférence ou autres si ton appartement s’y prête, si ta villa s’y prête ou si ta maison s’y prête, tu peux louer une partie.

Par exemple, si tu as une grande maison, une grande villa, tu peux accueillir des gens, des évènements.

C’est quelque chose que tu peux aussi mettre en place.

Donc on a vu différentes façons atypiques de louer à courte durée, donc si je résume, il y a le dayin.

En gros, tu loues la journée pour quelques heures, pour faire une séance photo ou faire un tournage vidéo ou alors encore organiser et être en host d’évènements.

Donc, je t’invite à y réfléchir, tu pourras peut-être mettre cela dans ta location et tes futures locations.

Donc si tu veux aller plus loin, je t’invite à cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis tout simplement à très vite, et n’oublie pas on avance ensemble, BOOOM.

Notez cet article

Posez moi votre question

Share This