Envie de booster vos commentaires positifs ?

Dans cette vidéo, je vais vous présenter 5 astuces pour obtenir des SUPER commentaires !

Vous pouvez aussi voir ma vidéo sur les commentaires booking.

Transcript de la vidéo

Salut c’est Mathieu, et dans cette vidéo on va voir ensemble 5 astuces pour avoir des super commentaires.

Okay alors le truc c’est quoi ? Le truc c’est que vous êtes peut-être comme moi.

Vous vous demandez comment est-ce que je peux faire pour avoir des super commentaires ?

Comment est-ce que je peux faire pour jouer sur la prof sociale de manière à ce que quand les gens arrivent sur mon annonce On voit purée, il y a 90 commentaires.

C’est forcément bien donc je réserve. Comment faire pour en arriver là ? Je vais vous donner cinq astuces à appliquer maintenant.

Premier conseil :

Donc première astuce c’est quoi ? C’est de répondre rapidement et efficacement.

C’est-à-dire lorsque vous répondez efficacement et rapidement. Ça permet en fait de jouer sur le levier de la communication avec le voyageur. C’est-à-dire que vous lui faite des réponses rapides, concises, efficaces.

Et lui donc quand il a besoin de quelque chose, quand il a besoin d’information. Vous pouvez répondre rapidement et efficacement.

Pour cela donc, j’ai déjà fait plein de vidéos à ce sujet. Donc vous pouvez utiliser Evernote pour sauvegarder les messages qui sont dans votre tunnel de réservation. Et ensuite faire des copies – coller ou encore utiliser les applications.

Je crois pour AirBnB, vous utilisez l’application AirBnB mobile ou sur Booking, vous utilisez Booking Plus pour répondre en temps-réel à vos voyageurs.

Deuxième conseil :

Deuxième astuce : c’est avoir un guide de bienvenue.

C’est-à-dire le voyageur quand ils vont chez vous. Ils ne viennent pas…

Ce qu’ils recherchent essentiellement c’est de faire séjour authentique Avec voilà les astuces des personnes qui sont sur le terrain, des locaux avec leurs trucs là-dessus justement pour passer un super séjour.

Donc vous pourrez utiliser l’application Canva.com donc vous allez sur Canva.com et vous serez en mesure de faire un guide de bienvenue.

Dans ce guide vous allez inclure par exemple vos 10 meilleurs restos, vos 10 meilleurs bars ou vos 15 meilleurs sorties à faire dans votre ville.

Je ne sais pas les 10 choses à ne pas louper. bref, c’est vous qui voyez, ça c’est votre imagination, mais vous pouvez utiliser canva.com justement pour créer ce guide.

Troisième conseil :

Troisième astuce : Ayez la positive attitude. C’est-à-dire que moi ce que je vous conseille c’est de mettre des petits messages subliminaux.

Pour vos voyageurs, un exemple concret par exemple votre code wifi. Vous pouvez mettre par exemple : I Love this appartement. J’adore cet appartement.

Comme ça inconsciemment, il va le taper et ça jouer un peu sur son inconscient.

Lorsque vous répondez, évitez tout ce qui est négation. C’est-à-dire au lieu de dire n’hésitez pas à nous contacter, dites plutôt : nous sommes disponibles pour répondre à vos demandes.

C’est des petites choses en fait comme ça en fait mais qui mis bout à bout et en accumulé, Ça joue forcément sur l’état d’esprit et la perception du voyageur.

Donc essayez de voir ensuite dans votre location, dans votre communication comment vous pouvez améliorer tout ça au quotidien.

Quatrième conseil :

Quatrième astuce : c’est de gérer efficacement les conflits avec les voyageurs,

Parce que le truc c’est quoi, c’est que lorsque il y a un conflit avec un voyageur en cours de séjour, il vous pose des questions.

Il a un problème. Ou alors en post-séjour, il y a eu je ne sais pas des dégâts et puis il y aura donc un conflit avec le voyageur.

Je vous invite à appliquer la trame à 3P pour gérer justement ces conflits efficacement.

Cinquième conseil

Donc trame à 3P : Posé – Positif – Professionnel.

J’ai déjà fait une vidéo à ce sujet. Je ne vais pas détailler. Mais adoptez vraiment cette trame pour gérer efficacement les conflits.

C’est-à-dire que en amont vous faite de la prévention Vous préparez bien votre pitch pour le check-in de manière à donner toutes les infos, Et éviter les ambiguïtés, et ensuite en cours de séjour S’il y a des problèmes ou en post-séjour, s’il y a des problèmes vous appliquez la trame à 3P.

Dernière astuce

Vous pouvez appliquer et mettre en place un questionnaire de satisfaction.

C’est-à-dire que lorsque la personne va quitter votre logement.

Vous allez lui vous donnez en fait déjà en amont pendant le séjour, Il y a aura à disposition, une feuille avec un questionnaire de satisfaction, De manière à ce que vous en fin de séjour, vous puissiez savoir.

Est-ce-que ça s’est bien passé ou pas ? Quels sont les points d’améliorations sur lesquels vous devez travailler pour améliorer en continu votre location saisonnière ?

Et surtout ça vous permet ensuite de sonder et de relancer les bonnes personnes

C’est-à-dire que les personnes qui vous ont laissé un très mauvais commentaire sur la fiche de satisfaction qui vont pas recommander votre logement.

Vous n’allez pas les relancer, vous allez pas vous tirer une balle dans le pied. Vous allez essentiellement relancer les personnes qui justement ont laissé un très bon commentaire sur votre questionnaire de satisfaction.

Vous pouvez le télécharger. Vous allez dans superhote.fr/ressources

Et vous serez en mesure de télécharger ce questionnaire de satisfaction. C’est gratuit, donc vous pouvez le télécharger tout de suite Donc si vous appliquez ces 5 conseils, Si vous les appliquez tout de suite, vous aurez forcément et obligatoirement des super bons commentaires.

On se retrouve, une prochaine, sur superhote.fr ! Allez ! Salut !

Posez moi votre question