Besoin de connaître les 7 applications indispensables pour ta location courte durée ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Les applications qui font de faire gagner un MAXIMUM de temps
  • Comment gagner du temps et te concentrer sur les tâches ayant plus de valeur ajoutée
  • Découvre la 7ème application qui est la plus puissante pour te faire gagner du temp

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les 7 applications indispensables pour ta location courte durée.

Transcript de la vidéo

7 applications indispensables pour ta location courte durée, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.Salut c’est Mathieu, créateur de la méthode SuperHote et dans cet épisode on va voir ensemble 7 outils indispensables à utiliser dans ta location courte durée.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Avant de commencer, je voudrais faire un petit sondage.

Laisse-moi en commentaire l’outil numéro 1 que tu utilises pour ta location courte durée.

Tu vas dans les commentaires et tu laisses le nom de l’outil.

Pourquoi je fais cette vidéo ?

Parce que le problème c’est quoi ?

C’est que quand tu fais de la location courte durée, ça peut rapidement te prendre du temps, ça peut rapidement devenir chronophage.

Et par rapport à ça, c’est très important de s’équiper et d’avoir les bons outils.

Et ce que je vais faire dans cette vidéo, je vais te faire une petit compilation de 7 outils, j’ai le bon signe 7, 7 outils que tu vas pouvoir utiliser dès aujourd’hui dans ta location.

Ce qu’on va faire c’est qu’on va basculer derrière l’écran et je vais te montrer vraiment en détail, avec démo à l’appui les différents outils, et on y va c’est parti.

On se retrouve derrière l’écran, on va voir les 7 applications à mettre en place dès aujourd’hui dans ta location pour gagner du temps et booster ta productivité.

La première application, c’est Gmail.

C’est un classique, si tu ne l’as pas encore je te recommande vraiment de l’installer, oublie tout ce qui est Outlook, Hotmail ou autres Pour moi le mieux aujourd’hui c’est Gmail.

Tu tapes Gmail sur Google et tu vas tomber sur cette page et tu crées ton compte et ça te permettra vraiment de gérer efficacement tes emails, que ce soit sur ton téléphone ou sur ton ordinateur, ou sur ton Mac, tu pourras te créer des labels.

Regarde, j’ai fait une vidéo récemment à ce sujet, tu pourras vraiment automatiser très efficacement l’ensemble de cette activité au travers des emails, tu pourras envoyer des messages instantanés, tu auras des rappels de suivi.

C’est vraiment une boîte de réception polyvalente et en plus c’est gratuit.

Donc, je t’invite vraiment à passer à l’action.

Pour la gestion de tes mails je te recommande d’installer Gmail.

Deuxième application, ça va être LastPass.

Alors LastPass c’est quoi ?

Ca va tout simplement mémoriser tous tes mots de passe.

Parce que le problème c’est quoi ?

C’est que j’ai vu plein de loueurs, ça va tout simplement mémoriser tous tes mots de passe.

Parce que le problème c’est quoi ?

C’est que j’ai vu plein de loueurs, ce qu’ils ont c’est une feuille de papier ou un cahier où ils notent tous leurs mots de passe.

Je comprends parce qu’il faut noter tout ça, mais le problème c’est que si tu perds la feuille ou si derrière tu oublies, on s’en sort pas.

La gestion des mots de passe, aujourd’hui, il y a des outils qui existent comme LastPass qui va te permettre de façon sécurisée à stocker l’ensemble de tes mots de passe pour tous tes sites de cette façon et tu pourras aussi les partager avec tes prestataires.

Par exemple si tu veux donner un accès à Airbnb, ou je ne sais pas Booking à un prestataire, grâce à LastPass tu peux lui donner un accès, et lui pourra se connecter sur Airbnb sans forcément connaître ton mot de passe, c’est vraiment top.

Et pareil sur Booking, il pourra y accéder ou n’importe quel autre service, et tu pourras comme ça créer tes mots de passe et puis comme ça tu n’auras pas à galérer à le retaper en fait.

C’est-à-dire, par exemple si tu te connectes sur Gmail, quand tu vas mettre ton identifiant, mot de passe, plutôt que de te le rappeler, il va te le suggérer, il va te le mettre automatiquement, en plus c’est gratuit.

Je t’invite vraiment à l’installer.

Comment ça marche ?

Voilà par exemple tu te connectes sur Facebook, et plutôt que de mettre ton mot de passe, lui, il se rappelle et il te le propose.

En gros, sur tous les sites ça marche.

Et ça te permet aussi de partager les mots de passe.

Donc, c’est vraiment très important, je te recommande de le mettre en place dès aujourd’hui.

Oublie tout ce qui est papier, passe maintenant à LastPass.

Ensuite, il y a Trello.

C’est un outil qui est sympa.

Quand je rentre des appartements ou que je bosse sur des projets simples, j’essaie de lister.

Et grâce à Trello, ça te permet de faire ce qu’on appelle des boards, des sortes de tableaux de bord où tu peux créer des tâches à faire, et après tu peux les bouger et comme ça tu as une vue claire de ce qui est en cours, ce qui est terminé, et tu peux inviter différentes personnes, vous pouvez collaborer.

Par exemple là j’ai mis “Acheter les meubles”, il faut faire acheter le lit, les tables et 4 chaises et tu peux indiquer quand c’est fait et tu as le pourcentage qui augmente.

Et tu peux aussi t’ajouter d’autres colonnes.

Par exemple si tu bosses avec une Marie, tu luis dis Marie il faut que, tu veux lui donner ça, ça, ça ou ça.

Après tu peux l’assigner si tu cliques sur “membre”, ici tu peux assigner les personnes.

Bref, c’est comme ça que tu vas pouvoir avoir une vision claire sur l’avancement de ton projet, sur le reste à faire, sur l’avancement et sur ce qui est terminé.

Et tu pourras mettre comme ça des deadlines et voir au travers de checklist par exemple.

Il te suffit de cliquer ici sur checklist, tu peux en créer et ensuite tu vois l’avancement.

Donc, je t’invite vraiment à passer à l’action c’est un outil très sympa.

Ensuite, ce dont tu vas avoir besoin c’est d’installer les applications des plateformes.

Je te recommande d’installer l’application Booking Pulse.

Tu vas sur play.google.com et tu tapes Booking Pulse, et après tu vas arriver sur cette application qui sera l’application de Booking pour recevoir des notifications ou des messages lorsque tu vas recevoir des contacts ou des messages des voyageurs.

Tu pourras aussi également gérer tes réservations depuis l’application Booking Pulse.

Même application, tu vas taper Airbnb, et là pareil tu vas chercher Airbnb et puis tu pourras voir comme ça ‘application et gérer tes locations Airbnb depuis ton téléphone.

Pareil pour Expedia, je t’invite à installer.

Tu cherches Expedia Partner Central, et après tu l’installes et ensuite tu pourras comme ça gérer toutes tes réservations ou tous tes messages Expedia.

C’est vraiment important et ça va te faire gagner du temps.

Autre outil, ça va être Native Clipboard, je te recommande vraiment de l’installer.

En gros, ça va te permettre de faire quoi?

Toujours sur Google Play tu tapes Native Clipboard dans la barre de recherche.

après tu vas tomber sur ça.

Ensuite ce qui va se passer c’est qu’en fait lorsque tu vas dans n’importe quelle application sur ton téléphone, tu auras juste à double cliquer dans la zone de message et après tu auras ces modèles qui vont s’afficher, et après tu auras juste à les sélectionner.

Par exemple un modèle pour le check-in, un modèle pour confirmer la réservation, un modèle pour envoyer un message à un prestataire ou autre, derrière tu n’auras pas besoin de faire des copier-coller, tu cliques et automatiquement ça va se coller dans la zone de texte.

Comme ça tu n’as pas besoin d’aller sur une autre application faire un copier-coller et le mettre dans le texte, boom tu te le mets dans Native Clipboard et tu vas gagner énormément de temps.

Autre application, ça va être Stripe.

Je te recommande de l’installer en termes de processeur de paiement.

Ca va te permettre de faire des encaissements et des cautions et je te recommande aussi d’installer l’application Stripe Dashboard qui te permettra d’avoir un tableau de bord.

Voilà, tu sauras comment tu as fait ce mois-ci, cette semaine, sur l’année, combien de paiement et recevoir des notifications si tu as des paiements ou des cautions qui sont effectués, donc c’est vraiment très important.

Et enfin le dernier outil c’est Super Manager.

C’est l’outil des superhotes qui va te permettre d’automatiser de A à Z ta location.

Tu vas voir c’est vraiment le Graal pour les loueurs en courte durée.

Enfin du moins pour moi parce que j’utilisais plein d’outils avant et je n’étais pas forcément satisfait.

Du coup, j’ai créé, j’ai fait la compilation de tout ce qui se fait de mieux et tout est dans Super Manager.

Si tu veux avoir plus de détails, il y a un lien qui se trouve dans la description, tu cliques dessus et on se retrouvera dans une conférence en ligne pour en discuter en live.

Et si tu as des questions aussi, regarde dans la description il y a également des appels téléphoniques qui sont en ce moment, ce n’est pas tout le temps, qui sont proposés.

Ce sont des appels de coaching offerts en ce moment.

Là, mon équipe grandi, et du coup on est à même de proposer encore plus de valeurs, de vous aider davantage.

Voilà, pendant un petit laps de temps on fait les appels offerts pour vraiment mieux vous connaître et puis ensuite vous aider et voir si on peut travailler ensemble.

Il y a également un lien pour réserver un appel.

Voilà pour ce qui est des 7 outils, je rappelle, Gmail, LastPass, Trello, les applications des plateformes Airbnb, Booking, Expedia, Native Clipboard, Stripe et Super Manager.

Je t’invite à passer à l’action, installe tout ça, mets tout ça en application, si c’est aller trop vite, je t’invite à regarder la vidéo, n’hésite pas à mettre pause, à avancer, prends le temps, fais une application par jour, en une semaine tu auras tout installé.

En théorie, si tu es rapide, normalement en 1 heure tu as tout fait, mais si tu veux prendre le temps fais-le petit à petit, une application par jour.

Tu les installes, ça prend 2 minutes et derrière tu auras des résultats, ciao ciao.

On a vu ensemble les 7 outils indispensables à mettre en place dans ta location courte durée.

Si tu as des questions, je t’invite à laisser des commentaires.

N’oublie pas également qu’il y a un lien dans la description pour que tu puisses accéder à une conférence en ligne offerte qui aura lieu très prochainement.

Si tu veux avoir d’autres conseils autour des outils, comment y accéder, bref avoir plus de détails, le lien se trouve dans la description.

Voilà pour ce qui est de cet épisode, je te dis à très vite sur Superhote.fr, BOOM.

Toi qui m’écoutes, attention, oui je parle à toi.

Surtout ne passe pas à l’action après cette vidéo.

Non, ne change rien, reste dans l’ombre et continue de galérer avec ta location courte durée.

Et puis bon, si tu es encore là c’est que tu es chaud, vas-y passe à l’action.

Posez moi votre question

  • Salut Mathieu, merci beaucoup pour tes conseils que je trouve super !
    Concernant le channel manager, j’utilise Beds24 actuellement. Quels sont les avantages de Supermanager par rapport à Beds24 ?
    Merci pour ta réponse.
    A bientôt.
    Enrik