Vous avez du mal à remplir votre calendrier de réservations ? Dans cet épisode, vous allez découvrir comment augmenter le taux d’occupation de votre location saisonnière grâce à Facebook.

Vous avez besoin d’augmenter vos réservations grâce à Facebook mais vous vous demandez comment faire sans spammer les gens ? Vous avez besoin d’un plan d’action précis pour augmenter les réservations de votre location saisonnière ?

Plan d’action pour avoir plus de réservations avec Facebook

En effet, j’ai moi-même eu beaucoup de mal à remplir mon calendrier de réservations au début avec Facebook. J’avais du mal à augmenter ma visibilité et à faire que les gens me contactent et réservent directement mon appartement sur Facebook.

Je me suis alors à tester et mettre en place un plan d’action pour cibler les clients sur Facebook afin de booster les réservations de ma location saisonnière.

Mais il existe une solution que je détaille dans cet épisode…

La bonne nouvelle c’est que je vais partager ce plan d’action dans cet épisode TOUT DE SUITE.

Pour aller plus loin…

Pour aller plus loin, je vous invite à accéder tout de suite à une formation gratuite pour augmenter les réservations de votre location saisonnière. Inscrivez-vous simplement en cliquant sur l’image ci-dessous :

Transcript de la vidéo

Salut c’est Mathieu et dans cette vidéo, je vais te montrer comment tu vas pouvoir booster tes réservations de location courte durée grâce à Facebook.

Ok, alors le truc c’est quoi ? Le truc c’est que, alors, les réservations, tu peux les avoir via les plateformes, Booking, Airbnb, Wimdu, Expedia, Homelidays etc… mais il n’y a pas que ça, il faut avoir en tête qu’il y a d’autres canaux d’acquisition de voyageurs pour une location saisonnière.

Le problème c’est qu’on se demande souvent : comment est-ce que je peux avoir plus de réservation pour ma location courte durée sans payer forcément de commission et tu vas pouvoir le faire grâce à Facebook. Alors le truc déjà c’est que, tu fais des choses ordinaires, tu auras des résultats ordinaires.

Ce que j’entends par là, c’est que si tu fais comme la majorité des gens, voilà qui crée une page Facebook avec deux ou trois photos de leurs appartements, deux ou trois photos de leur ville et puis en espérant, en espérant avoir des réservations grâce à ça, eh bien tu auras des résultats ordinaires.

Ma stratégie sur Facebook pour un taux d’occupation de 100%

Technique ordinaire, résultat ordinaire. Donc si tu veux avoir des résultats hors-norme, il faut adopter des techniques qui sont adoptées par peu de personnes. Il y a énormément de stratégie sur Facebook et je vais te montrer une que tu vas pouvoir appliquer dès aujourd’hui, et le concept c’est quoi ?

C’est que sur Facebook, il y a des voyageurs qui viennent du monde entier, qui viennent de Chine, d’Australie, d’Angleterre, de Portugal, d’Espagne, d’Italie etc. et tu vas pouvoir les cibler directement.

Cibler des voyageurs pour votre location saisonnière

L’objectif ça va être quoi ? ça va être de les contacter et les cibler directement de manière à faire ta promotion pour que leurs amis fassent la promotion pour que derrière, bah tu puisses avoir plus de visibilité et que derrière, plus de réservation.

Donc je n’en dis pas plus, on se retrouve tout de suite derrière l’écran.

Ok, alors là, je vais être efficace dans cette vidéo, je vais te montrer concrètement à quoi ça ressemble, donc on va cibler ensemble les voyageurs qui viennent de tel ou tel pays et qui aiment Bordeaux de manière à ce que tu puisses leur envoyer des offres, des promotions etc. pour derrière avoir plus de visibilité, avoir plus de réservation. Donc en gros, le concept c’est quoi ?

C’est que dans ta ville, il y a sûrement des pages Facebook qui sont likées par des personnes qui sont dans tel ou tel pays, donc là apparemment je vais taper Bordeaux Tourisme donc là on voit qu’il y a toutes ces pages donc cette page Bordeaux Tourisme, donc cette page, je clique dessus par exemple et on voit que c’est une page, voilà dédiée aux touristes avec des tours et en gros voilà, il y a des personnes qui like et tout, donc tu vois, il y a plus de 1200 like et tout, donc ça fait quand même pas mal.

Donc là, tu vois le potentiel du truc et l’idée ça va être par exemple, je te donne un exemple concret, c’est qu’on va cibler toutes les personnes qui like cette page et pour cela tu vas utiliser Facebook et tu vas utiliser le Facebook graph donc là, tu te rends donc toujours dans ta page Facebook, tu tapes, tu peux taper en fait, il y a des requêtes que tu peux envoyer.

Donc par exemple, il y a people who like bordeaux Tourisme donc qui est le nom du groupe and live in Spain. Donc c’est en gros toutes personnes qui aiment la page Bordeaux Tourisme et qui habitent en Espagne. Donc forcément, eux, ils aiment Bordeaux et ils sont en Espagne.

Je peux le faire pareil en Australie par exemple, si je veux par exemple cibler les australiens et derrière, ça va rechercher toutes les personnes qui ont liké la page et qui habitent en Australie.

Envoyer des messages aux voyageurs via Facebook

Donc là, tu vas les voir, le potentiel du truc c’est que tu vas voir toutes ces personnes, tu vas pouvoir leur envoyer des messages, les rajouter en amis et les contacter, donc moi ce que je te conseille c’est que tu peux les contacter, mais pas la peine d’en faire 1000 d’un coup, mais tu fais petit à petit voilà, tu peux les contacter et tu fais des offres de promotion, voilà, tu peux le faire avec ce groupe mais ça marche pour n’importe quelle page ou n’importe quel groupe, donc tu peux le faire donc c’est super pratique.

Il y a d’autres requêtes qui existent, mais je te recommande celle-là c’est celle qui est la plus efficace.

Donc en gros, tu vas les contacter, tu vas faire des promotions et derrière, là tu vois tout ce potentiel de personnes que tu peux contacter directement, donc c’est assez énorme.

Si tu veux plus d’astuces comme ça, partages la vidéo, parce qu’elle atteint énormément, tu vois, regardes tous ces prospects, tu peux les contacter et eux, on est sur Facebook je te rappelle, donc tu peux faire une promotion pour que eux, invitent à partager ta promotion à leurs amis pour que leurs amis puissent en profiter aussi donc après c’est libre. Active ton imagination de manière à pouvoir faire des offres de promotion.

Offrir quelque chose aux futurs voyageurs

Donc en gros, le concept c’est qu’il faut les contacter en apportant de la valeur, c’est-à-dire que tu vas leur offrir quelque chose. Donc ça, c’est important, le premier contact, tu ne vas pas leur dire, voilà, il y a ça à tel prix, tu vas leur donner quelque chose, ça peut être voilà, une réduction, donc voilà, en gros c’est le mind safe qu’il faut avoir.

Donc voilà, si tu veux plus d’astuce comme ça, écoutes, partages la vidéo, ça m’encouragera à faire encore plus de vidéo tuto comme ça, si tu aimes, et si tu as des questions, laisses un commentaire tout de suite.

Si tu veux aller plus loin, cliques sur le lien qui se trouve dans la description, parce que j’ai rassemblé des astuces comme ça, parce que j’en ai des centaines. J’ai répertorié tout ça dans une formation que je viens juste de lancer où j’explique voilà, toutes les stratégies, toutes les techniques et tous les outils que j’ai utilisé pour mettre mon appart au cinquième étage, sans ascenseur à plus de 100% de taux d’occupation avec des prix qui sont plus élevés que mes concurrents.

On va voir comment tu vas pouvoir booster ton taux d’occupation, automatiser ta location courte durée et je vais mettre en place pour toi, ton site web, ton système de réservation pour que derrière tu puisses devenir un propriétaire libre.

Donc si tu veux en savoir plus, cliques sur le lien qui se trouve dans la description. Si tu as des questions, laisses un commentaire et on se retrouve une prochaine sur superhote.fr.

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