Besoin de savoir comment automatiser le checkin ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Les différentes options pour faire un check-in auto
  • Les avantages et inconvénients de chacune des solutions
  • et la solution SuperCheck-in que j’ai mise en place (avec démo à l’appui) pour mettre un check-in automatique en application

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment automatiser le checkin.

Transcript de la vidéo

Comment faire un check-in automatique, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et cela commence maintenant.Salut c’est Mathieu en direct des États-Unis et on va voir dans cet épisode comment est-ce que tu vas pouvoir mettre en place un check-in automatique.

Mais avant cela si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Check-in automatique, c’est souvent problématique.

Franchement je ne pensais pas la sortir mais bon elle est sortie comme cela.

On se pose souvent des questions par rapport au check-in automatique, et pour cela j’ai développé une solution qui s’appelle Supercheckin.

Je vais t’en parler à la fin de cette vidéo.

Mais avant cela, pour que tu aies une vue globale sur les avantages et inconvénients de chacune des solutions qui existent sur le marché, derrière je vais te présenter tout cela avant.

Et ensuite on fera un focus sur Supercheckin puisque c’est tout simplement la solution que j’ai mis en place pour résoudre l’ensemble des problématiques liées au check-in automatique.

Alors, le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que lorsque tu fais de la location courte durée, tu te dis comment est-ce que je peux optimiser mes prêts, comment est-ce que je peux augmenter mon cash-flow.

Et une des techniques, quand tu regardes les différents frais qui sont liés à ta location courte durée, le check-in fait partie d’un gros poste de dépense.

Et l’idée, c’est que plutôt que de le déléguer ou de le faire toi-même et de perdre du temps ou de l’argent, derrière tu vas l’automatiser pour que ce soit fait de façon automatique.

Alors, comment est-ce que tu vas pouvoir faire cela ?

Tout simplement au travers d’une procédure bien détaillée que tu vas envoyer à la réservation, juste avant le check-in, et les voyageurs vont comme cela rentrer en autonomie comme à la maison dans l’appartement.

Comme cela tu n’auras pas à gérer toute la partie entrée des lieux, aller perdre ton temps à aller à l’appartement ou alors devoir payer quelqu’un à aller dans l’appartement pour accueillir les voyageurs.

Si les voyageurs sont en retard, il faut derrière tout simplement les attendre pour ensuite les accueillir.

Bref, c’est vraiment chronophage.

Et pour cette partie automatisation du check-in, il y a diverses solutions qui existent.

Première solution, c’est la plus simple, c’est de donner ta clé du logement et de l’immeuble à un commerçant qui se trouve dans les alentours.

Donc, tu vas sympathiser avec le commerçant.

Ce qui va se passer ensuite c’est que tu vas lui donner ta clé, il y aura ensuite dans une petite enveloppe et puis après tu peux le briefer sur qui a le droit d’accéder à l’appartement.

Lui, il peut avoir sur un planning que tu peux lui envoyer, tels ou tels voyageurs.

Il peut comme cela checker, si le voyageur peut venir ou pas.

Et de cette façon, tu peux comme cela déléguer cette partie.

Tu donnes les clés à un tiers et ensuite les personnes vont entrer en autonomie dans l’appartement.

Cela va nécessiter une chose, c’est que tu aies confiance sur ce partenaire tiers, et en plus de cela il faudra que la procédure pour entrer dans l’appartement soit vraiment détaillée.

Donc, il faudra que tu mettes des photos bien détaillées pour que derrière les gens puissent rentrer très facilement et sachent exactement quoi faire et sans ambiguïté.

Deuxième option que tu vas pouvoir faire, il y a des points relais en fait qui existent.

Il y a un temps où la poste avait créé une start-up qui faisait cela, il y a plein d’autres services qui existent.

Justement il y a un petit écriteau qui va s’afficher, avec différents services qui existent pour déposer tes clés à un endroit, et les gens vont ensuite aller à cet endroit pour récupérer les clés.

Ils vont rentrer un code bien spécifique que tu vas leur envoyer, et ensuite dans cet box ou dans cet endroit ils vont récupérer les clés et ensuite ils vont rentrer en autonomie dans l’appartement.

Cela va être la deuxième solution.

Ce qui est bien c’est que tu mets les clés dans un box, mais cela nécessite toujours le fait de soit tu dis aux voyageurs de remettre les clés dans le box ou alors il faut que toi-même, tu remettes les clés, donc c’est assez chronophage.

Ensuite pour combler à ce problème, il y a une troisième solution qui nécessite l’installation d’un boitier à code.

Ce boîtier à code, c’est très simple, c’est ce qu’on appelle un Masterlock.

Tu vas le coller soit dans ta boîte aux lettres ou soit dans la rue devant l’appartement ou à un endroit bien précis que tu vas identifier.

Dans ce Masterlock tu vas mettre la clé.

Et ce qu’il faudra que tu fasses c’est que tu envoies avant le check-in, une fois que les personnes par exemple ont payé la caution, tu enverras ce code pour que derrière ils puissent tout simplement saisir le code sur le Masterlock et ensuite récupérer la clé et aller dans le logement.

Et quand ils repartent, soit ils remettent les clés dans le Masterlock ou ils peuvent laisser les clés dans l’appartement et c’est la femme de ménage qui va ensuite refaire la configuration et remettre les clés dans le Masterlock.

C’est bien, mais cela nécessite quand même de poser un Masterlock qui se trouve dans la rue ou alors dans ta boîte aux lettres, et il y a toujours une problématique de comment est-ce que tu ouvres la porte de l’immeuble.

Si par exemple ton Masterlock est dans la cage d’escalier dans la boîte aux lettres, derrière il ne pourra pas y accéder.

Donc, il y a toujours cette problématique et aussi il y a une problématique de il faut que tu changes les codes régulièrement.

Et vu que c’est un Masterlock manuel, derrière il faudra que la femme de ménage, tu la briefes pour changer les numéros.

C’est assez chronophage et je t’invite vraiment à passer à la solution suivante qui est tout simplement une serrure connectée.

Alors, cette serrure connectée va te permettre de faire un peu comme un Masterlock sauf que tu pourras générer à distance des codes.

Ces différents codes, par rapport à cela il y a diverses solutions qui existent.

Je vais les afficher ici, il y aura un petit écriteau.

Il y a diverses solutions de serrures connectées qui existent, mais ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut faire attention c’est déjà est-ce que tu peux automatiser la porte de ton immeuble, est-ce que derrière cela fonctionne uniquement sur du wifi ou alors est-ce que cela peut fonctionner en 3G, qu’est-ce qui se passe si jamais c’est une serrure automatique mais que le système ne marche pas, est-ce qu’il y a des solutions de secours comme une clé, un badge ou un digicode.

Cela, il y a différentes solutions qui existent, je vais les afficher ici.

Mais ce qui est bien c’est que tu peux comme cela générer des codes à distance, et encore dans 95% des cas, c’est toujours manuel dans le sens où c’est toi qui doit aller te connecter pour générer ces codes.

Après, il y en a qui génèrent des codes de façon automatique, mais les inconvénients que je trouve avec la majorité des serrures c’est que soit c’est une serrure à code, mais quand tu arrives devant la porte d’entrée de ton logement, on voit qu’il y a un code et du coup cela ne fait pas trop discret.

En plus de cela, il y a toujours la problématique de la porte de l’immeuble, comment est-ce que tu vas l’ouvrir.

Et par rapport à cela comme je te l’ai dit il y a différents types de serrures connectées.

Il y en a où tu paies une fois, il y en a d’autres où tu vas payer mensuellement.

Et la problématique que j’avais par rapport à cela et pourquoi j’ai créé Supercheckin c’est pour la simple et bonne raison que soit le client derrière il devait installer une application, c’est-à-dire que lorsque tu lui envoies un message avant le check-in pour lui expliquer comment entrer dans le logement, pour utiliser cette serrure connectée, il fallait que tu indiques aux clients, voici votre code, mais il faut que vous installer l’application de la serrure connectée.

Imagine que tu es devant une personne qui n’est pas trop dans les nouvelles technologies, si elle doit encore installer une application je trouvais que c’était ce qu’on appelle show stopper.

Pour moi c’était stop, parce que je ne me vois pas demander aux gens d’installer une application.

C’était vraiment un point bloquant pour moi.

Et en plus de cela, il y a certaines serrures connectées qui ne fonctionnaient que sur du wifi.

C’est-à-dire que s’il n’y avait plus de wifi, derrière cela ne fonctionnait plus.

Et il n’y avait pas de solutions de secours comme une clé, un badge, ou alors un digicode.

Et donc, ce que j’ai fait, c’est que j’ai créé et j’ai recompilé toutes les problématiques que j’avais rencontrées dans les serrures connectées, donc c’est-à-dire il faut installer une appli, il faut payer mensuellement, troisièmement il n’y a pas de solution de secours, quatrièmement ce n’est pas assez discret.

C’est-à-dire que sur la porte d’entrée, on voit que c’est une serrure connectée et il faut faire un code.

J’ai voulu faire quelque chose de simple, efficace.

Et justement par rapport à cela, c’est pour cela que j’ai créé la solution Supercheckin qui résout l’ensemble de ces problématiques.

C’est-à-dire que j’ai pris une feuille A4, j’ai listé toutes les problématiques que je viens de t’énumérer et j’ai mis en place une solution en face de chaque problème.

J’ai créé la solution Supercheckin qui te permet comme cela d’ouvrir les portes d’immeubles à distance, de pouvoir ouvrir sur demande ; en envoyant un SMS, on peut ouvrir la porte de l’immeuble ou on peut ouvrir la porte de l’appartement.

Si jamais on a besoin, on peut mettre un système de digicode et la personne peut rentrer un code.

Si jamais ce système ne fonctionne pas derrière la personne peut quand même être devant le logement, appeler un numéro ou envoyer un SMS cela ouvre quand même la porte.

Il y a un système aussi d’ouverture de clé.

Donc, si jamais cela ne marche pas, il y a toujours une clé de secours qui existe, et il y a un système aussi de badge où tu peux rentrer avec des badges.

Il y a toutes ces différentes solutions, je les ai compilées, et tout cela est rassemblé dans la solution Supercheckin.

Ce que je vais faire c’est que je me suis enregistré avant de partir aux États-Unis je me suis enregistré en train d’ouvrir une porte d’immeuble et j’ai aussi ouvert la porte de l’appartement en question.

Ce qu’on va faire c’est que je vais passer la vidéo et on se retrouve juste après.

On se retrouve dans une vidéo en live où je vais vous montrer tout simplement l’ouverture de porte.

Là, première problématique, en gros interphone, porte d’entrée, et du coup comment ouvrir ?

Du coup ce que j’ai à faire…

Cela bug un peu désolé.

Ce que j’ai à faire c’est que j’ai juste à envoyer un code par SMS, j’envoie le code, et après la porte va s’ouvrir.

Là je vais envoyer le code, tac.

Et là, ensuite il ne me reste plus qu’à sonner.

Là je vais sonner.

Hop, là je sélectionne l’appartement.

Hop, là je l’ai sélectionné, j’appuie sur appel, et là normalement cela va ouvrir et il va me dire que vous pouvez entrer.

Voilà, là vous pouvez entrer.

Là, il me l’a fait.

Maintenant, deuxième étape je me rends dans l’appart.

Là, je vais essayer de ne pas couper.

J’espère que…

Normalement cela ne va pas couper.

Là je rendre dans l’ascenseur.

Là je suis entré dans l’immeuble; Maintenant on va aller près de l’appartement et là pareil, soit je peux cliquer sur un lien, soit je peux appeler un numéro.

Je peux le faire depuis une application, l’application est Supermanager ou alors je peux envoyer un autre code par SMS.

Là, l’ascenseur s’ouvre, hop.

On y va c’est parti.

Le voyageur n’a pas à installer une application et derrière c’est totalement plus simple pour lui , il a juste un SMS à envoyer et puis cliquer sur un lien.

Il peut le faire aussi via une application, et comme cela on a le meilleur des deux mondes.

Cela fonctionne en wifi, en 3G et derrière c’est très facile à installer.

De toute façon là on va voir cela juste après.

Là j’essaie de tourner l’écran.

Là j’arrive dans le hall d’entrée comme un voyageur, hop.

Et attend je vais essayer de tourner l’écran.

Comment on fait ?

Je vais stopper la vidéo.

Là, je me dirige là, je peux envoyer le SMS.

Là je l’envoie.

Ou je peux appeler un numéro.

Donc là normalement c’est fait.

Là on vérifie que c’est fermé, là dans quelques secondes cela va s’ouvrir.

Là on va l’entendre.

Là, on voit que la serrure se fait, sachant qu’on peut ouvrir avec une clé aussi.

C’est totalement transparent.

Et hop, là c’est ouvert.

Désolé, c’est un peu le bordel.

Il y a tous vos cadeaux, je vous ai donnés ici.

Voilà, au niveau de l’interphone comment cela fonctionne ?

Il y a ce petit module que j’ai installé, c’est dans la solution Supercheckin qui permet d’ouvrir à distance.

On a vu une démo en live de la solution Supercheckin.

C’est un ensemble de solutions que j’ai recompilées et je t’ai rassemblé tout cela.

Si tu veux plus de détails, j’organise une conférence jeudi.

Il y a un lien qui se trouve dans la description si tu souhaites accéder à cette conférence, avoir plus de détails sur Supercheckin.

Je te dis tout simplement à jeudi lors de la conférence.

Si tu veux avoir encore plus de réservations et automatiser encore plus tes locations, n’oublie pas et clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer, et je te dis à jeudi lors de la conférence, BOOM.

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