Besoin de savoir comment annuler une réservation sur Airbnb ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • des solutions pour annuler sans pénalités
  • comment ne pas perdre le statut Superhost
  • ne pas plomber les performances de ton annonce

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment annuler une réservation sur Airbnb.

Transcript de la vidéo

Comment annuler une réservation sur Airbnb, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.Salut c’est Mathieu, créateur du mouvement des Superhotes et dans cet épisode on va voir ensemble comment annuler une réservation sur Airbnb.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser à 100% ta location courte durée, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Juste avant de commencer je voudrais faire un petit sondage.

Indique-moi en commentaire si tu es présent sur Airbnb, donc Oui si tu es présent sur Airbnb et Non si tu n’es pas présent sur Airbnb.

Alors, le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, tu as reçu une réservation sur Airbnb et tu n’as pas trop confiance avec le voyageur ou tu ne le sens pas trop et tu voudrais annuler.

Ou alors tu as un imprévu, tu ne pourras pas être présent, tu ne peux pas déléguer, tu n’as pas d’autres solutions que d’annuler.

Pour ce faire, il y a différentes techniques.

Parce que ce qu’il faut savoir c’est que si tu annules comme ça ta réservation sur Airbnb, ce qui va se passer déjà au niveau de ta note tu ne pourras pas devenir Superhost comme le statut Superhost de Airbnb et derrière tu auras dans les commentaires un petit écriteau qui indique que tu as annulé la réservation de ta propre volonté, et du coup vis-à-vis de la confiance des voyageurs ce n’est pas vraiment top.

Donc, pour ce faire il y a différentes techniques que tu vas pouvoir utiliser pour essayer d’éviter de perdre ton statut Superhost ou alors de tout simplement avoir ce petit écriteau qui va te mettre un peu dans l’embarras.

Bref, ce qu’on va faire c’est qu’on va passer derrière l’écran, je vais te détailler tout ça, et on y va c’est parti.

On se retrouve derrière l’écran, on va voir ensemble comment annuler une réservation sur Airbnb.

Donc la bonne pratique, déjà pourquoi est-ce que je fais cette vidéo ?

Parce que quand on est hôte, on se demande comment est-ce que je peux annuler sans forcément perdre le statut de Superhost sans forcément avoir un commentaire visible en public en quoi j’ai annulé, donc il y a différentes options.

Ce qui se passe, première option, ce que je te recommande si tu dois annuler pour x ou y raison, essaie d’en discuter avec le voyageur pour que lui annule à ta place et tu lui expliques, tu essaies d’être transparent avec lui et ensuite lui va appeler Airbnb pour demander à annuler.

Bien sûr, normalement si les conditions vont bien, lui ne sera pas débité, il n’aura pas de frais d’annulation, frais supplémentaires, et tout va bien se terminer.

Ensuite, ce qui se passe c’est que si jamais le voyageur ne veut pas annuler et que toi tu souhaites annuler, ce qui se passe c’est que si tu as activé la réservation instantanée, tu peux annuler sans pénalité en cas de force majeure.

C’est-à-dire qu’en gros tu peux demander l’annulation jusqu’à trois par an si tu es en réservation instantanée si tu es dans le cas suivant soit le voyageur a reçu plusieurs commentaires négatifs qui te préoccupent, soit le voyageur n’a pas répondu aux questions que tu as posées au sujet du voyage, soit le voyageur indique clairement qu’il risque d’enfreindre le règlement et derrière qu’il va venir avec un animal ou il va fumer ou etc.

En gros, tu peux dire ça, tu peux également dire que tu as eu un souci de synchronisation avec ton channel manager.

Et là il y a une procédure à suivre.

C’est très simple, tu vas dans “Mes réservations”, tu sélectionnes la réservation en question et tu fais “Modifier ou annuler” et tu sélectionnes cette réservation ne m’inspire pas confiance ou le voyageur a enfreint le règlement intérieur.

Ce qu’il faut faire également c’est qu’il faut appeler l’équipe de Airbnb pour qu’eux te fassent cette annulation sans pénalité, et comme ça tu ne vas pas perdre le statut Superhost et derrière tu ne seras pas embêté, il n’y aura pas écrit que tu as annulé la réservation.

Mais tu peux le faire uniquement que trois fois par an.

Par contre, il ne faut pas en abuser parce qu’après ils peuvent te demander de désactiver la réservation instantanée.

Voilà, c’est une autre option que je t’invite à faire, et après il y a des cas de force majeure style il y a eu un décès, grave maladie, tu as des obligations officielles, je te laisse regarder cette documentation.

Mais dans les grandes lignes c’est ça, tu as quand même l’option de pouvoir toi-même annuler sans forcément que ça passe, mais tu as uniquement 3 essais.

On n’en parle pas souvent, mais c’est toujours bon à savoir.

Voilà pour ce qui est de ce tuto, on se retrouve tout de suite.

On a vu ensemble les différentes techniques pour pouvoir annuler une réservation sur Airbnb.

Si tu souhaites avoir encore plus d’informations, il y a lien qui se trouve dans la description, tu cliques dessus et je t’enverrai un guide pour te permettre d’avoir un maximum de réservations sur Airbnb.

Donc, qu’est-ce que tu dois mettre sur ton annonce, bref tout ce que tu dois savoir pour avoir un maximum de réservations sur Airbnb.

C’est un guide offert, donc il y a un lien qui se trouve dans la description, tu cliques dessus et je t’envoie par email ce guide pour te permettre de passer à l’action et de mettre en place les actions qui vont te permettre d’être devant tes concurrents et d’avoir un maximum de réservations.

Je te dis rendez-vous dans la page pour télécharger le guide.

On y va, on passe à l’action, BOOM.

Notez cet article

Posez moi votre question

Share This