Transcript de la vidéo

Salut, c’est Mathieu, alors on se retrouve dans les rues de Monaco, on va voir ensemble comment tu vas pouvoir booster ta location saisonnière sur LeBonCoin. Alors le truc c’est quoi ? LeBonCoin c’est bien, ça ramène beaucoup de trafic mais il y a pas mal d’inconvénients, car c’est chronophage, tu ne peux pas mettre en avant ton site de location saisonnière, les gens vont te contacter, ils vont te demander est-ce que ton appartement saisonnier est dispo de telle date à telle date ?

Démarquer l’annonce de son logement en location saisonnière sur Leboncoin

Derrière, ce qui se passe aussi, c’est qu’il faut littéralement sortir du lot, c’est-à-dire que sur Leboncoin ton annonce de location saisonnière va être noyé autour de toutes les annonces puisque tous les gens mettent à jour les trucs et du coup toi tu te retrouves en bas très vite, donc il va falloir jouer sur plusieurs points. C’est-à-dire qu’il va falloir que ton annonce de location saisonnière donne envie de cliquer et derrière, il va falloir qu’elle convertisse et deux, il va falloir qu’elle soit tout le temps au top dans les résultats des recherches Leboncoin, donc il y a ces trois points sur lesquels il va falloir travailler pour justement booster ta location saisonnière pour éviter tous les inconvénients de LeBonCoin.

Soigner la description de son annonce sur Leboncoin

Il va falloir faire une description tip top de ton logement en location saisonnière, c’est-à-dire que tu vas faire déjà une description en respectant une trame bien précise. Donc ça, je le détaille dans l’un de mes ateliers sur comment faire une annonce qui converti, qui cartonne, donc si tu veux plus de détails, tu peux aller regarder l’atelier sur le site, superhote.fr. Mais en gros, le concept c’est quoi ?

Ce qu’il va falloir faire une description dans laquelle tu vas attirer l’attention sur ce qui est l’intérêt, faire naître le désir et derrière faire passer à l’action pour que derrière, les gens réservent ton appartement. Et quand tu vas faire ta description, tu ne vas pas dire : il y a une table, il y a une chaise, il y a un four à micro-onde, donc on va aller là-bas, ça a l’air assez sympa.

Tu ne vas pas juste dire ça, rester sur le rationnel, tu vas jouer sur le côté émotionnel aussi, c’est-à-dire que tu vas dire dans l’annonce de ton logement en location saisonnière ; j’ai un four à micro-onde pour jouer les chefs étoilés et déguster la gastronomie bordelaise, comme ça tu joues sur le côté rationnel et sur le côté émotionnel et ce qui se passe, c’est que c’est l’émotionnel qui pousse à l’achat donc ça, il faut absolument le faire, donc si tu veux plus de détails sur cette partie, regardes mon atelier.

Donc en gros, tu fais une description de ton logement sur Leboncoin tip top. Tu mets trois photos super bien cadré, bien éclairé avec la technique du super rencard c’est-à-dire que tu vas faire une petite mise à jour et tu vas faire les trois points forts de tout l’appartement pour littéralement sortir du lot sur la liste de recherche de Leboncoin.

Pousser les voyageurs à réserver ton appartement

Donc voilà pour ce qui est du côté sortir du lot. Après, ce que tu vas devoir faire, c’est qu’il va falloir éviter tout ce qui est chronophage, c’est-à-dire que les voyageurs vont te contacter, toi ne vas pas perdre ton temps à envoyer des messages à chaque fois, à regarder les trucs, donc il faut faire un truc automatique.

Donc ce que tu vas faire c’est que tu vas te créer un renvoi d’email automatique, c’est-à-dire que lorsque les gens vont te contacter via LeBonCoin pour réserver ton appartement, il y aura un email automatique qui va partir avec ce que j’appelle “les saucés”. Tu vas leur confirmer leur choix dans le sens où l’appartement, la location est tip top et parfait pour eux, derrière, tu vas les inviter à réserver en les faisant passer à l’action.

Tu vas envoyer un mail avec un lien vers ton site de location saisonnière ou vers une annonce d’Airbnb ou un endroit en gros où ils peuvent réserver ton appartement, ton gite ou ta villa…

Publier une annonce de location automatiquement sur Leboncoin

Ca c’est le premier point. Alors le truc, ce qu’il va falloir faire aussi, c’est que tu vas devoir aussi automatiser la partie publication de l’annonce. Si tu veux plus de détails, j’ai fait un atelier sur l’automatisation, regardes sur superhote.fr, il y aura un partie atelier où je détaille, voilà, tout ça, où il y a plein d’autres trucs.

Donc si je résume, il te reste trois points à mettre en place, donc le premier point, tu vas faire une description tip top de ton appartement en location saisonnière.

Tu attires l’intention, tu cites l’intérêt, tu fais naître le désir et tu fais un passage à l’action, derrière, tu fais trois photos tip top avec la technique du super rancard, les trois points forts de ton appartement, derrière deux autres photos tip top bien cadré, bien éclairé.

A partir de là, tu auras une description qui sort du lot, une annonce de location qui sort du lot sur Leboncoin. Et mets en place un email automatique et ça va littéralement te faire gagner du temps. Je n’en dis pas plus, on se retrouve une prochaine sur superhote.fr.

Vous pouvez aussi découvrir mon article sur comment mettre votre location saisonnière sur Leboncoin ?

Posez moi votre question