Besoin de savoir comment est-ce que tu vas pouvoir communiquer avec tes prestataires qui font le ménage, le check-in… ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • comment arrêter de galérer avec les pertes d’information
  • éviter les échanges interminables avec tes équipes
  • gagner du temps

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment communiquer avec ton équipe.

Transcript de la vidéo

Dans cet épisode, on va voir ensemble comment est-ce que tu vas pouvoir communiquer avec tes prestataires qui font le ménage, le check-in, et ça commence maintenant.Salut c’est Mathieu, on se retrouve dans un nouvel épisode et on va voir comment est-ce que tu vas pouvoir communiquer avec tes prestataires, avec les membres de ton équipe.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum ta location, clique sur le bouton s’abonner sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Alors, le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, lorsque tu communiques avec les membres de ton équipe, comment est-ce que je faisais avant, et bien j’avais son numéro de téléphone, et soit je l’appelais ou j’envoyais un sms ou c’était via Whatsapp.

C’est-à dire qu’il y avait un voyageur qui me contactait, j’échangeais avec le voyageur et après je devais envoyer à mon prestataires OK il arrive à telle heure, par contre il a besoin de ceci ou cela, et en fait ils viennent à deux, mais en fait il y a la cousine qui arrive après.

Bref, tout ça était une perte d’informations parce que je recevais l’info avec le voyageur et ensuite je devais envoyer manuellement à mon prestataire et c’était perdu parce que j’avais une réservation, mais j’en avais plein d’autres aussi et du coup si je regardais en gros l’historique des messages sms que j’envoyais aux prestataires, c’était perdu et en plus de ça, ça me prenait du temps.

Donc, par rapport à ça je me suis dit comment est-ce que je peux faire pour que ce soit centralisé, pour que je n’y passe pas beaucoup de temps et que tout le monde ait un meilleur niveau et le plus haut niveau d’informations, c’est-à-dire qu’il n’y ait aucune perte d’informations.

Parce que les problèmes arrivent avec les prestataires lorsque ce n’est pas clair, lorsque c’est ambigu, lorsqu’on a oublié de dire quelque chose, etc.

donc c’est important vraiment de bien cadrer ça.

Et ça, tu vas pouvoir le faire grâce à Supermanager parce que j’y ai réfléchi et j’ai mis en place une solution rapport à ça, et ça va te permettre, depuis ton téléphone, d’envoyer des notes en interne.

C’est-à-dire qu’en interne vous allez pouvoir dialoguer au sujet d’une réservation via l’application, et vous allez pouvoir vous mettre des notes en interne sans que le voyageur soit au courant, et ce qui fait que lorsque ton prestataire va recevoir la réservation en question, il aura tout l’historique, il aura toutes les notes en interne que tu auras mises, et ça évitera comme ça les pertes d’informations, les doublons, le fait que tu fasses la lettre à la poste, enfin le passe-plat, donc ça tu vas pouvoir l’automatiser.

Ce qu’on va faire c’est qu’on va passer derrière l’écran et je vais te montrer tout ça, on y va c’est parti.

On se retrouve derrière l’écran et on va voir comment communiquer en interne avec ton équipe pour gagner du temps.

L’idée c’est quoi ?

C’est que tu vas avoir des réservations et tu vas devoir échanger avec ton prestataire, et plutôt de galérer comme je faisais avant comme je te l’ai dit avec le téléphone par sms ou Whatsapp et avoir un fil de discussion interminable, imaginons quand tu as toutes ces réservations, si tu dois envoyer des messages tu t’y perds en fait si ce n’est pas lier à une réservation.

Ce qui se passe c’est que je me suis dit il faut que je crée un système qui me permet…

Voilà, je veux envoyer un message donc je vais dans message, c’est simple, et ensuite je veux envoyer une note.

Et bien, là ce sont des tests, ce n’est pas grave.

Et là, je fais une note interne et je mets par exemple attention, il veut un lit de bébé, merci de le préparer.

Et ce qui se passe c’est que c’est en interne et le client ne va pas forcément le voir.

Et ce qui se passe c’est que tu peux le retrouver derrière sur ton téléphone et les membres de ton équipe aussi.

Ce que je vais faire c’est que je vais démarrer mon téléphone.

Là, je l’ai démarré.

Ce qui me reste à faire c’est à lancer Supermanager, je clique dessus.

Je le lance, et ensuite si je veux voir l’historique des messages concernant cette réservation, je vais dans “message”, ici, Je le lance, et ensuite si je veux voir l’historique des messages concernant cette réservation, je vais dans “message”, ici, ou bien je peux faire un accès rapide si je veux gagner du temps, je fais message comme ça et je vais arriver sur la zone de message.

Et après tu verras attention il veut un lit de bébé.

Bon, là c’est mon écran, on ne voit pas très bien, mais en gros il est écrit ce que j’avais écrit attention il veut un lit de bébé, merci de le préparer, et c’est le message qu’on voit en fait.

Et c’est comme ça que tu vas pouvoir gagner énormément de temps et éviter de galérer avec ton prestataire.

Et en plus, lui pourra depuis son téléphone, s’il met une note, répondre.

Il peut mettre OK, et c’est une note en interne aussi.

Et après tu le retrouve derrière ton écran.

Bon, là c’est moi qui m’envoie des messages à moi même en interne pour la démo, pour ne pas le déranger.

Mais derrière j’ai mis OK, et puis là on voit le OK qui est bien là.

Donc, voilà comment est-ce que tu vas pouvoir communiquer en interne et gagner énormément de temps et ne pas galérer avec un fil de discussion interminable, tout est centralisé, tout est organisé.

Et ça, tu pourras le faire grâce à Supermanager.

OK, on a vu en détail comment est-ce que tu vas pouvoir automatiser les communications avec tes prestataires, comment est-ce que tu vas pouvoir échanger de façon efficace, et ça tu pourras le faire uniquement avec Supermanager.

Si toi aussi tu souhaites passer à l’action, changer ça, et mettre ça en application dans ta location, il y a un lien qui se trouve dans la description, en haut ou en bas.

Voilà, si t’es déterminé, tu vas trouver, tu cliques dessus et comme ça je t’explique comment est-ce que tu vas pouvoir mettre en place tout ça.

Je te dis à très vite sur Superhote.fr, BOOM.

Toi qui m’écoutes, attention, oui je parle à toi.

Surtout ne passe pas à l’action après cette vidéo.

Non, ne change rien, reste dans l’ombre et continue de galérer avec ta location courte durée.

Et puis bon, si tu es encore là c’est que tu es chaud, vas-y passe à l’action.

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