Besoin de savoir comment éviter le bruit dans tes locations courtes durées ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Prévenir sur les plates-formes
  • Communiquer clairement avec les clients
  • Un système qui prévient en cas de décibels élevés

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment éviter le bruit dans tes locations courtes durées.

Transcript de la vidéo

Comment éviter le bruit dans tes locations courtes durées ?C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser à 100% tes locations courtes durées, clique sur le lien qui se trouve dans la description en dessous ou au-dessus.

Voilà, si tu es motivé, tu vas trouver, tu trouveras tout simplement, je t’enverrai une formation offerte pour que tu puisses tout simplement avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser à 100% tes locations courtes durées.

OK alors le sujet du jour : Comment éviter le bruit dans tes locations courtes durées ?

Donc cela vient de l’expérience que j’avais vécue il y a un certain temps et même plusieurs où en fait j’ai eu des voyageurs tout simplement, si tu veux, ils sont venus, ils ont fait du bruit jusqu’à six heures du matin et les voisins derrière reviennent à la charge « Oui, ce n’est pas possible, vous verrez si cela continue, si cela recommence, on va voir la police, on appelle la police, vous verrez on en parle au syndic, on va faire une assemblée générale exceptionnelle ».

Par rapport à cette situation, je me suis dit, puisque bon les voyageurs, en gros ce qu’il faut faire tout simplement, le problème que j’ai eu avec cela donc pour compléter et terminer, c’est que les voisins se sont plaints.

Et le soucis c’est que quand tu fais de la location courte durée en copropriété, il faut absolument que tu sois d’équerre carré avec les voisins sinon si cela se passe mal cela peut t out simplement être la fin du business, ils peuvent faire interdire cela et puis après c’est terminé pour toi.

Donc comment faire ?

Première étape, mieux vaut comme on dit prévenir que guérir.

Donc première étape, cela va être au niveau des plateformes, indiquer que les fêtes et les nuits insonores sont interdites.

Voilà, en général la loi c’est au-delà de 22 heures.

Tu peux l’indiquer, que les fêtes ne sont pas autorisées dans l’appartement.

Comme cela même en pleine journée tu es couvert et puis tu peux revenir vers eux, par exemple sur Airbnb tu peux indiquer si les fêtes sont autorisées ou pas.

Donc, bien l’indiquer au niveau des plateformes, bien l’indiquer au niveau des messages, des communications que tu vas faire avec le voyageur, le rappeler lors du check-in.

Donc, là au moins tu as fait ton exercice de prévention.

Après la suite, imaginons que tu n’es pas forcément sur place, à jeun qu’être avec eux, donc tu ne sais pas forcément s’ils font du bruit ou pas.

Ce que j’ai fait, c’est que j’ai développé un système, ce sont des capteurs en fait qui permettent de mesurer le nombre de décibels qu’il y a dans l’appartement global.

Donc, les valeurs standards, c’est que si cela fait 50 décibels, en général tu es là, tu discutes, tu peux regarder un peu la télé et par contre si tu tapes au-dessus de 70-80 décibels, là c’est que soit la télé est super forte, soit il y a beaucoup beaucoup de bruit, donc là, il faut agir.

Du coup, j’ai développé un système qui me permet d’être notifié tout simplement par sms.

Et de cette façon derrière on peut réagir avant qu’il ne soit tard, avant que ce soit le voisin qui appelle la police ou qui engendre des problèmes.

Tu peux être prévenu en amont, tu peux indiquer au voyageur de cette façon qu’il faut qu’il arrête.

Et après tu peux contrôler puisque derrière tu as accès aux mesures et tu peux voir s’il arrête vraiment par la suite.

Donc déjà, cela va t’aider à constater puis vérifier que tout est OK.

Par rapport à ce système, ce que je te propose, je ne vais pas te le détailler dans ce podcast, en plus ce n’est pas forcément l’objet; l’objectif là, c’est juste te donner des pistes de réflexion.

Et pour approfondir cela, il y a un lien aussi qui se trouve dans la description où je te propose d’approfondir cela lors d’une conférence en ligne.

Donc, tu regardes dans la description de cette vidéo, il y a tout simplement un lien vers une conférence en ligne que je donnerai, donc tu cliques dessus.

Oui, je t’invite à le faire maintenant pour être sûr, puisque si cela se trouve tu vas regarder plus tard et ce sera trop tard.

Donc voilà, clique dessus pendant qu’il est encore temps, réserve ta place et puis on approfondira ce point, je te montrerai exactement comment cela fonctionne.

Enfin bref, tu l’as compris, comment gérer et éviter le bruit dans tes locations.

Un, il faut bien bien définir les règles au niveau des plateformes pour que d’un point de vue contractuel tout soit carré.

Deux, clarifier et sécuriser et être vraiment transparent vis-à-vis de toutes les communications que tu as avec le voyageur.

Et trois, tout simplement mesurer et réagir en fonction des évènements qui se passent dans l’appartement.

Donc voilà les trois étapes, si tu veux approfondir cela, tu sais ce qu’il te reste à faire, tu cliques sur le lien qui se trouve dans la description et je te dis à très vite lors de la conférence s’il est encore temps pour toi, allez ciao.

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