Besoin de savoir comment éviter les factures d’électricité élevées ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Quelle solution au chauffage allumé en permanence
  • Mettre une carte pour l’électricité ?
  • Utiliser des capteurs ?

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment éviter les factures d’électricité élevées.

Transcript de la vidéo

Comment éviter les factures d’électricité élevées ?C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser à 100% tes locations, clique sur le lien qui se trouve dans la description et je t’envoie tout simplement une formation offerte, c’est cadeau, pour que tu puisses mettre en place les premières actions pour avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser à 100% tes locations courtes durées.

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Donc, le sujet du jour c’est tout simplement comment éviter les factures salées, super élevées d’électricité lorsque tu fais de la location courte durée ?

Puisque le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que si tu fais de la location courte durée, il y a pas mal de voyageurs, et qui dit voyageurs, ce n’est pas chez eux, donc ils ne vont pas forcément faire attention à leur consommation d’électricité ou autres.

Et j’en ai fait les frais puisqu’il y a quelque temps, j’avais reçu une facture d’électricité de 316 euros pour un mois, là je me suis dit il y a un problème, ce n’est pas possible.

Quand j’ai reçu cela, j’ai même cru qu’il y avait un bug, ce n’était pas possible, mais en fait c’était parce qu’il y avait une surconsommation, ils laissaient le chauffage.

Comme je suis en chauffage électrique, c’est sur un de mes appartements, entre autres celui-là qui avait les 316 euros.

Donc, je me suis dit, plutôt que de me plaindre et de tout simplement en avoir marre, etc., je me suis dit OK, je prends un peu de recul, qu’est-ce que cette situation va m’apporter ? Qu’est-ce que ce challenge, puisque quand tu as des situations qui sont un peu spéciales , il faut prendre cela comme un challenge qui va te permettre de t’endurcir, de t’aguerrir, qu’est-ce que cela va m’apporter ?

Donc moi, justement cela m’a apporté le fait d’avoir la réflexion qui est tout simplement de se dire “OK, comment est-ce que je peux éviter d’être à nouveau dans cette situation ?

Donc déjà, premièrement, j’ai regardé tout simplement qu’est-ce qui aurait pu être l’origine de cette facture très salée.

Et j’avais vu qu’il y avait une surconsommation, le chauffage tout le temps allumé.

Donc du coup, par rapport à cela, il y a deux points justement que j’ai identifiés qu’on peut mettre en place pour éviter ces soucis.

Donc, le premier point, cela va être tout simplement de la prévention.

C’est tout simplement lors du check-in, lorsque la personne qui est en charge du check-in, elle fait le check-in, elle explique bien voilà comment allumer, voilà comment éteindre.

Parce que les gens ne sont pas chez eux, la majorité du temps, ils viennent peut-être dans la ville pour visiter, et eux ils ne vont pas forcément – bon la lumière est allumée, ce truc est allumé, tant pis on le laisse allumé et on reviendra tout à l’heure.

Donc, pour éviter cela, déjà un, il faut bien leur expliquer comment est-ce que cela s’allume, comment est-ce que cela s’éteint, pour qu’il n’y ait aucune ambigüité.

Et deux, ce que tu peux faire, mais cela il faut le faire avant de commencer les travaux, tu peux faire comme dans les hôtels où tu rentres dans l’appartement, et après tu mets une sorte de carte dans une sorte de capteur pour activer l’électricité.

Et il y a uniquement lorsqu’il y a cette carte qui est tout simplement en place que l’électricité fonctionne.

De cette façon, la personne, si elle veut sortir ou si elle veut rentrer, tu peux faire en sorte qu’elle ait besoin de cette carte, si elle est attachée par exemple à la clé.

Et derrière après, lorsqu’elle va sortir de l’appartement, boum, tout va s’éteindre, un peu comme dans 90% des hôtels maintenant c’est comme cela.

Et même moi, pour être allé dans plein d’appartements Airbnb ou même Booking ou autres qui étaient vraiment en mode business location courte durée, je trouve que c’est de plus en plus répandu.

Donc, là c’est un deuxième point que tu peux mettre en place.

Et le troisième point, ce que j’ai mis en place aussi, ce que j’avais vu c’est qu’il y avait aussi une surconsommation de chauffage, c’est que j’ai mis des capteurs et j’ai développé un système avec des capteurs tout simplement dans l’appartement qui me permet de voir minute par minute, pour une date donnée ou même en temps réel la température, et justement, d’agir en conséquence pour éviter d’être dans cette situation, et d’être alerté, de recevoir des alertes si derrière cela dépasse x degrés.

Par exemple si cela dépasse, je ne sais pas, 28° tu peux être alerté, 35, 40.

Puis même comme cela, s’il y a un incendie ou autres, s’il y a un truc anormal, tu peux être comme cela prévenu.

Parce que j’ai mis aussi un système qui me permet par exemple de voir le taux de CO2 aussi.

Donc cela, cela me permet comme cela aussi de voir si les gens sont encore dans l’appartement ou pas.

Parce que quand tu es à l’intérieur, et que tu respires, il y a beaucoup de CO2 qui sont évacués, donc tu peux le savoir, tu le vois très bien dans les graphiques.

Voilà, en gros ce sont les pistes de travail que tu peux explorer, tout ce qui est prévention.

Ensuite, au niveau de tes communications, lors du check-in, au niveau de l’appartement si tu as la possibilité, tu mets en place la petite carte pour bloquer l’électricité, et après, tu peux mettre des systèmes de mesure pour être alerté et réagir quand il faut, et ne pas attendre à la fin du mois d’avoir la facture et d’être surpris.

Donc voilà les différentes pistes que tu peux mettre en application pour éviter d’obtenir des factures salées, des factures élevées d’électricité.

N’oublie pas aussi comme je te l’ai dit et je le dis à chaque fois, pour recevoir les prochains épisodes, n’oublie pas de cliquer sur la cloche et également sur le bouton s’abonner pour être sûr de ne rien rater.

Et si tu souhaites avoir plus de détails sur mon système, ce que je te propose c’est de l’approfondir lors d’une conférence en ligne.

Donc, tu cliques, il y a un lien qui se trouve dans la description, si tu es motivé, tu vas trouver.

Tu cliques dessus et tu t’inscris dans la conférence.

Je t’invite à le faire de suite puisque peut-être que ce ne sera plus d’actualité, lorsque tu regarderas cette vidéo.

Donc, regarde bien dans la description, clique dessus, s’il est encore temps, inscris-toi et je te montrerai exactement comment cela fonctionne.

Je n’en dis pas plus, je te dis à très vite lors de la conférence, ciao.

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