Besoin de savoir comment éviter les voyageurs à problèmes sur Airbnb ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • comment se positionner pour les éviter
  • vérifier les commentaires
  • que penser des clients qui insistent

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment éviter les voyageurs à problèmes sur Airbnb.

Transcript de la vidéo

Comment éviter les voyageurs à problèmes sur Airbnb.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode et cela commence maintenant.

Salut c’est Mathieu, et bienvenue dans ce nouvel épisode.

On va voir comment éviter les voyageurs à problèmes sur Airbnb.

Mais avant cela, si tu veux avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum ta location, clique sur le lien qui se trouve dans la description pour télécharger ma formation offerte derrière où je vais t’expliquer comment est-ce que tu vas pouvoir mettre en place les premières actions pour avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum ta location courte durée.

Alors, comment éviter les voyageurs à problèmes sur Airbnb.

Alors, le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, tu te dis lorsque j’ai commencé, je me disais je vais recevoir des réservations sur Airbnb, comment derrière je peux éviter d’avoir des réservations de personnes un peu à problèmes, des personnes qui potentiellement vont saccager mon appartement.

Donc je me suis posé la question, et au fil de mon expérience j’ai identifié certains points à vérifier justement pour minimiser le risque et éviter les voyageurs à problèmes.

Et c’est ce qu’on va voir dans ce plan d’action.

Alors le premier point dans ce plan d’action, cela va être tout simplement de regarder ton positionnement.

Comme je le dis toujours, au niveau du positionnement de ton prix, essaie d’être dans le haut du panier, essaie d’offrir un maximum de confort, un maximum de service, une expérience vraiment unique pour le voyageur de manière à pouvoir pratiquer des prix qui sont dans le haut du panier et éviter les personnes qui vont te challenger sur le prix, qui vont quémander des réductions, qui ne vont vraiment être pas des clients idéaux.

Donc pour moi un client idéal, c’est quelqu’un qui vient une fois dans la ville, il veut passer une bonne expérience et il est prêt à mettre le prix tout simplement, il sera respectueux du logement.

Donc pour cela, en mettant justement un positionnement au niveau de ta location qui est dans le haut du panier, tu auras un filtre naturel au niveau du prix et tu éviteras comme cela une partie des voyageurs à problèmes.

Autre astuce que tu peux faire également, c’est d’insister et de rendre obligatoire le fait que les personnes qui vont réserver sur ton appartement aient un compte Airbnb vérifié.

C’est-à-dire qu’il y aura un filtre tout simplement naturel dans le sens où tu peux exiger que les personnes qui réservent ton appartement aient renseigné dans leurs profils Airbnb, en tant que voyageur, leurs cartes d’identité, leurs passeports, leurs numéros de téléphone, leurs profils facebook, leurs comptes google+, bref tout un tas d’exigences que tu peux mettre obligatoire.

Et de cette façon, tu peux comme cela réduire le risque tout simplement d’avoir des personnes malintentionnées, puisque plus le voyageur forcément va donner un maximum d’informations, plus il sera “authentifié”, il sera vraiment identifié et donc derrière il ne va pas forcément faire n’importe quoi puisqu’on saura comment le retrouver.

Autre technique que je t’invite à mettre en place c’est tout simplement de vérifier les commentaires du voyageur Airbnb qui va réserver ton appartement.

C’est-à-dire, imagine qu’il te fait une demande, derrière, toi avant de valider, il faut que tu regardes tout simplement son profil Airbnb et voir les anciens commentaires des anciens proprios pour que derrière tu aies comme cela un background, tu peux voir l’historique de ce qui s’est passé, comment il se comportait dans les autres appartements et de cette façon tu pourras savoir s’il est respectueux, s’il rend l’appartement propre, et comme cela savoir si tu vas accepter ou pas la demande.

Autre point que tu peux mettre en place, c’est tout simplement ce que j’appelle les voyageurs un peu qui couleulent.

C’est-à-dire que si ce sont des voyageurs qui manquent de politesse, mettent plein de smileys ou des trucs comme cela, en général dans l’état d’esprit de la personne, il ne faut pas généraliser, mais dans 95% des cas, ils sont un peu au taquet, ils sont un peu fou fou.

Donc ce n’est pas vraiment quelqu’un de posé qui fera “quelqu’un de normal”.

Donc, si jamais il est un peu fou fou, il te met des plis et des kikous, s’il est un peu trop familier, il faut vraiment être vigilant par rapport à cela.

Donc moi, quand j’ai des trucs comme cela, je zappe complètement.

Donc je t’invite vraiment être vigilant par rapport aux comportements et aux échanges justement que tu vas avoir avec le voyageur pour qu’il y ait tout simplement les marques de politesse, les bonjours et les remerciements pour que derrière tu puisses voir que c’est tout simplement quelqu’un de bien éduqué aussi.

Autre point que j’ai détecté, c’est si le voyageur te pose trop de questions, c’est-à-dire que sur ton annonce, si tout est clair et qu’il te pose plein de questions est-ce qu’il y a une interphone, est-ce qu’on peut ouvrir depuis en haut, depuis l’interphone, s’il y a trop de questions un peu bizarre comme cela, là il y a des alertes justement qu’il faut avoir en tête.
Donc, là il faut vraiment faire attention et éviter les voyageurs qui posent beaucoup trop de questions, qui sont beaucoup trop curieux et qui même parfois te demandent de passer en dehors de la plateforme.

Voilà, évite tout cela donc pour justement sécuriser et faire en sorte d’avoir uniquement des bons voyageurs.

Autre point que j’ai détecté, c’est aussi les voyageurs qui vraiment quémandent et insistent, insistent, insistent pour avoir des réductions.

En général, ceux qui font cela, de mon expérience, à chaque fois j’avais des problèmes.

Parce que derrière tu avais beau essayer de peut-être faire un petit geste et au final la personne, c’était la personne que tu aidais le plus et au final c’est elle qui te saquait le plus.

Donc moi, j’ai une règle de base, je ne donne pas tout simplement de réduction comme cela.

Je donne uniquement des réductions aux clients derrière qui sont fidèles, qui vont revenir.

Mais au premier abord comme cela, je ne donne tout simplement pas de réduction.

Et si jamais on me demande et qu’on insiste en général je zappe et je passe tout simplement à autre chose.

Et dernier point, pareil au niveau des échanges.

Si la personne par exemple insiste et il te dit ne vous inquiétez pas, je vais vous payer, je ne ferai pas de dégâts dans l’appartement, ne vous inquiétez pas je le rendrai clean, il n’y aura pas de dégâts, il n’y aura pas de soucis avec moi.

En général lorsqu’une personne te dis je ne ferai pas de dégâts ou pas de soucis c’est qu’il y a des antécédents et il faut être vigilant par rapport à cela.

Parce que c’est comme quand tu loues un appartement, même en dehors de Airbnb, si tu es proprio et qu’un locataire te dis “oui ne vous inquiétez pas avec moi, je vais vous payer, il n’y aura pas de soucis, à la fin du mois je vais vous payer ne vous inquiétez pas, une personne normale ne le dit pas tout simplement puisque c’est implicite et il n’y aura pas de soucis.

Alors, si la personne insiste sur le fait qu’il n’y aura pas de dégâts etc. attention alerte ! alerte ! alerte ! alerte ! mauvais voyageur détecté !

Donc voilà, il faut vraiment squeezer et passer à la suite.

Dernier point, tu peux aussi te baser sur le profil du voyageur, voir ce qu’il a marqué également sur sa photo de profil, la reprendre, tu fais un copier-coller et tu prends l’url de l’image et après tu vas sur google image et tu peux faire une recherche de la photo de profil en question et tu peux voir parce qu’en général les personnes utilisent les mêmes photos pour l’utiliser sur facebook, sur d’autres réseaux sociaux.

Et puis derrière comme cela, à partir de la photo de Airbnb tu peux retrouver le compte facebook par exemple de la personne si elle utilise la même photo de profil et comme cela tu peux voir un peu à quoi ressemble cette personne.

Donc c’est un truc vraiment avancé, mais en général, si tu as fait tous les points qu’on a vus auparavant, tu seras tout simplement protégé, et derrière tu éviteras comme cela les voyageurs à problèmes.

Donc avant de se quitter, n’oublie pas de cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer, et clique sur le lien qui se trouve dans la description.

Il y a un lien vers une vidéo privée spéciale Airbnb où je vais t’expliquer comment aller beaucoup plus loin, comment est-ce que tu vas pouvoir mettre ton annonce et la sortir littéralement du lot, comment est-ce que tu vas pouvoir louer plus cher, augmenter ton chiffre d’affaires et automatiser au maximum ton annonce et tes locations Airbnb.

C’est une vidéo privée, tu clique sur le lien qui se trouve dans la description et on se retrouve derrière dans la vidéo privée.

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