Besoin de savoir comment gagner du temps lorsque tu envoies des messages à tes voyageurs ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • les process
  • l’application Supermanager

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment gagner du temps lorsque tu envoies des messages à tes voyageurs.

Transcript de la vidéo

Une astuce pour gagner du temps lorsque tu envoies des messages à tes voyageurs, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.Salut c’est Mathieu, on se retrouve dans un nouvel épisode et on va voir ensemble comment est-ce que tu vas pouvoir mettre en place une astuce qui va te faire gagner énormément de temps lorsque tu vas communiquer avec les voyageurs pour ta location saisonnière.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum ta location, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Alors le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi lorsque tu fais de la location saisonnière tu es amené à communiquer avec les voyageurs qu’ils soient étrangers ou français, et ça prend du temps.

Parce que le problème que j’avais par exemple quand j’avais des réservations sur Airbnb, je devais me connecter sur l’application de Airbnb et envoyer les message manuellement.

Du coup, je devais envoyer les différents messages et après il y a une fonctionnalité sur Airbnb qui permet d’enregistrer des modèles de message, mais le problème c’est que derrière si je vais sur Booking, les modèles ne sont pas synchronisés.

Et du coup ça prend du temps en fait.

Puisque derrière il faut faire un copier-coller, le remettre entre Airbnb et Booking, bref ça prend du temps à tout configurer, à tout synchroniser.

Et je me suis dit il faut absolument que je mette en place une solution pour que tout soit centralisé entre toutes les plateformes, c’est-à-dire que j’ai un modèle de messages qui peut être appliqué à différents stades de la réservation, donc après la réservation, avant le check-in, après le check-out, bref à chaque phase de la réservation et quelle que soit la plateforme.

Et pour cela je me suis dit qu’il fallait que je mette en place un outil pour me permettre d’y arriver, et ça tu pourras le faire aussi toi aussi avec Supermanager qui est une application qui va te permettre d’automatiser toute cette partie, toute la partie modèles de message que ce soit avec toutes les plateformes.

Je n’en dis pas plus, on va basculer derrière l’écran parce que là je vais te présenter comment ça fonctionne.

On y va, c’est parti.

Alors, on se retrouve derrière l’écran et je vais te montrer comment est-ce que tu vas pouvoir utiliser et gagner du temps avec les modèles de message.

L’idée c’est quoi ?

C’est que tu as plein de réservations de différentes plateformes et il ne faut pas que tu galères si jamais tu as des messages récurrents à envoyer quelle que soit la plateforme ou le type de voyageurs.

Plutôt que d’utiliser l’application de Booking, l’application de Airbnb, l’application d’Expedia, de faire un copier-coller depuis un Evernote ou un dossier, etc., tu vas centraliser tes modèles de message.

Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur une réservation.

Je clique dessus, et ensuite je vais dans Messages, parce que je veux voir les messages.

Et après on a la possibilité de cliquer ici sur Modèles, et ensuite ici tu as l’ensemble des modèles de message que tu peux rajouter.

Si tu veux en rajouter tu cliques sur Ajouter et tu mets un nom, un message, et puis après ce qui se passe par exemple si lui me contacte et me demande si l’appartement est disponible ou indisponible, je fais Insérer et la réponse va s’insérer automatiquement.

Et ça je peux l’avoir depuis mon ordi, je peux éditer également si je le souhaite le message.

On peut l’éditer comme ça si on veut.

Et derrière je peux l’avoir sur ordi, mais je peux l’avoir aussi sur mon téléphone.

Je vais te montrer justement, on va faire ça, on y va.

Ce qui me reste à faire c’est à lancer tout simplement l’application Supermanager.

Je la lance, après il me suffit d’aller au niveau de la réservation.

Et ensuite, il me suffit de cliquer sur une réservation.

Là je choisis ou alors je peux le voir dans les messages.

Je clique ici sur Messages et là j’ai l’ensemble des réservations.

Par exemple je clique sur une réservation en question, dans la zone de message, et après ici, tout en bas à gauche, je peux cliquer sur les modèles de message.

Et là, j’ai tous les modèles de message.

Tu te rappelles de ce qu’il y avait sur le web, et bien je les ai ici.

Tout est centralisé en fait, et ça marche même si tu as une réservation de Booking, de Airbnb, etc., et d’Expedia.

Tu peux rassembler tous tes messages d’un seul endroit.

Et si je clique ici, derrière le message est renseigné et je n’ai pas à galérer à faire des copier-coller ou des choses comme ça, et on peut comme ça gagner énormément de temps.

On a vu ensemble comment est-ce que tu vas pouvoir mettre en place les modèles de message avec Supermanager.

Comme tu l’as vu, c’est vraiment génial, ça va te faire gagner énormément de temps, parce que tu n’aurais pas à switcher entre toutes les applications, tout sera ici à portée de main que ce soit sur Airbnb, Booking, Expedia, ou n’importe où, tout est centralisé avec ces modèles de message, et c’est centralisé depuis ton téléphone, mais également depuis ton ordi.

Comme ça tu peux avoir toutes les informations et ne pas switcher entre toutes les plateformes et gagner énormément de temps.

Toi aussi, si tu veux utiliser ça, si tu veux vraiment gagner du temps, et bien clique sur le lien qui se trouve dans la description.

Tu cliques dessus et je t’expliquerai toi aussi comment est-ce que tu vas pouvoir mettre en place ça dans ta location.

Je n’en dis pas plus, tu cliques sur le lien qui se trouve dans la description et on se retrouve derrière.

Je te dis à une prochaine sur Superhote.fr, BOOM.

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