Besoin de savoir comment gérer les incidents avec Airbnb?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • le procédé sur le site internet
  • la procédure à chaque check-out
  • la check-list

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment gérer les incidents avec Airbnb.

Transcript de la vidéo

Salut c’est Mathieu, dans cet épisode je vais te montrer comment gérer les incidents avec Airbnb.Mais avant cela, si tu souhaites avoir un Maximum de réservations et automatiser à 100% tes locations, commence dès maintenant en cliquant sur le bouton s’abonner et sur le cloche pour être sûr de ne rien manquer.

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Sujet du jour, comment gérer les incidents sur Airbnb ; puisque le souci c’est quoi ?

C’est que quand tu seras sur Airbnb, tu vas faire des locations et ce qui va se passer c’est que tu auras derrière potentiellement des personnes qui vont faire le bordel dans ton appartement.

Et du coup il va falloir tout simplement gérer ces situations.

Ce qui est bien est que Airbnb, ce sont eux qui gèrent les paiements, les cautions, mais lorsqu’il y a des soucis il y a quand même une procédure et il faut vraiment la connaître et bien la suivre pour être sûr de bien se faire rembourser.

Donc, imaginons que tu as une réservation et au check-out, il y a un incident.

Là tout ce que je vais t’expliquer, en gros c’est expliqué ici.

S’il y a un voyageur qui casse quelque chose ou fait des dégâts dans ton appartement tu as 14 jours après le départ du voyageur ou avant les prochaines dates d’entrée.

C’est pour cela qu’il faut vraiment être réactif et connaître bien cette procédure.

Pour ce faire tu vas dans le centre de résolution de Airbnb et tu vas sélectionner une réservation, tu vas faire une demande d’argent, et après tu vas expliquer ; on va le faire ensemble.

En gros, tu vas sur le centre de résolution, c’est Airbnb.com/resolutions.

Une fois que tu es dessus, tu vas aller sur ta boîte de réception et tu vas sélectionner la réservation.

Une fois que tu as sélectionné la réservation, tu vas arriver sur un récapitulatif, et ce que tu vas devoir faire c’est cliquer sur le bouton envoyer ou demander une demande d’argent.

Tu cliques dessus et après tu vas être redirigé vers un formulaire où tu vas commencer à le remplir.

Tu vas faire une demande d’argent, derrière il va te dire “sélectionner la raison” : objets endommagés, services supplémentaires.

Tu peux mettre endommagé.

Tu vas suivre cette procédure, c’est super simple, il y a juste à rentrer les infos, mais justement là où je veux en venir c’est qu’il faut vraiment que tu as un process dans ta location.

Quand il y a un incident, il faut vraiment que tu aies une check-list.

La check-list est la suivante, c’est un, quand tu constates des dégâts, prendre des photos.

Par exemple si on t’a cassé des trucs, tu vas les prendre en photo, s’ils ont fumé dans l’appartement tu vas prendre les poubelles en photo pour montrer qu’ils avaient bien fumé à tel ou tel endroit.

Bref, tu prends en photo toutes les preuves et à partir de là cela ne sert à rien d’appeler le voyageur, ça ne sert à rien de lui envoyer des textos, il faut que tout se passe par écrit dans Airbnb.

Donc, il faut que tu listes justement tout cela.

Et ce qui va se passer c’est qu’eux vont te demander potentiellement, combien cela t’a coûté pour solutionner le problème.

Par exemple s’ils t’ont volé une chaise, toi, derrière il va falloir que tu montres à Airbnb via une facture combien coûte la chaise, pour que derrière ce soit justifié.

Donc, prendre en photo, ensuite se connecter sur Airbnb, bien noter également l’heure à laquelle tu constates le problème, ensuite de remplir la fiche d’incident et de lister également toutes les factures et les justificatifs des frais que tu vas engager, par exemple s’il y a des frais de nettoyage supplémentaires ou autre, tu peux l’indiquer et tu suis cette procédure.

Après ce qui va se passer, c’est que Airbnb va recevoir un message et le voyageur aussi.

En premier lieu on va essayer de le résoudre à l’amiable entre toi et le voyageur, et si cela ne marche pas, tu peux faire appel à Airbnb, faire intervenir Airbnb.

Et c’est eux justement à partir du moment où tu as bien listé tous les problèmes, à quelle heure tu as constaté cela, avec les photos, les justificatifs, derrière, eux, ils seront à même de, en général, dans mon cas, tout le temps, chaque fois c’était positif.

Donc, je t’invite vraiment à passer à l’action, à faire cela bien propre, je t’invite à le faire même dans un document.

Tu fais un document word avec l’incident, etc., tu mets les photos et tu envoies cela en PDF en justificatif pour que tu fasses vraiment professionnel, ils voient que c’est carré, et qu’ils voient que tu as l’habitude de faire cela.

Je t’invite à passer à l’action pour gérer le cas des voyageurs qui cassent ou qui font des dégâts dans ton appartement et je te dis à très vite lors du prochain épisode.

Et on n’oublie pas, on avance ensemble ! ciao.

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