Besoin de savoir comment gérer le linge dans ta location courte durée. ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Utiliser la laverie ?
  • Utiliser du linge jetable ?
  • Louer le linge ?

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment gérer le linge dans ta location courte durée.

Transcript de la vidéo

Comment gérer les draps dans ta location courte durée ?C’est ce qu’on va voir dans cet épisode, toujours sous forme de podcast.

Donc, c’est un nouveau format que je teste toujours, qui a l’air de plaire.

Donc, indique-moi dans les commentaires si tu aimes ce genre de format, un peu plus posé comme si on était là assis l’un à côté de l’autre.

Là, je me trouve sur une aire d’autoroute.

Donc si tu entends sur la route des vacances, si tu entends tout simplement des voitures passer c’est normal, cela fait partie de l’ambiance.

Donc, comme je le dis toujours, avant de commencer je t’offre tout simplement une formation offerte pour t’aider à avoir plus de réservations, plus de chiffres d’affaires et automatiser ta location courte durée.

Pour cela tu as juste à cliquer sur le lien qui se trouve dans la description.

Donc, les draps en location courte durée, comment est-ce qu’on va pouvoir gérer cela ?

Cela va être une vidéo réflexion, là, autour de cela, puisque j’en reçois aussi pas mal de questions sur comment gérer les draps.

Parce que c’est un point quand même qui est assez critique quand tu fais de la location courte durée.

Puisque, même moi quand j’ai commencé, du coup ce qui se passait c’était que les draps je les gérais moi-même.

Donc du coup j’avais acheté des draps en coton, donc housse de couette, drap plat, drap-housse.

Et ce qui se passait, c’était qu’à chaque fin de rotation, du coup je les lavais dans l’appartement, j’allais les sécher dans une laverie. Ou bien si la laverie était fermée ou si je n’ai pas le temps d’aller à la laverie, je le ramenais chez moi, et puis je le mettais dans le salon sur un étendoir.

En gros, cela devenait une laverie, tu vois dans le salon, je pense que tu as déjà connu cela.

Si tu fais de la location courte durée, indique-moi oui c’est le cas en commentaire.

Et du coup, c’est bien au début, mais au bout d’un moment tu satures tout simplement.

Donc, par rapport à cela je me suis dit…

Il y a un camion qui passe là, je vais le laisser passer.

Donc, par rapport à cela, je me suis dit tout simplement comment est-ce que je peux régler ce souci ?

Donc, il y a différentes solutions que j’ai adoptées.

Donc, je les ai testés, il y a différents avantages et inconvénients.

La première solution que je faisais, c’était tout simplement que c’était moi qui faisais tout, donc le lavage dans le lave-linge de l’appartement, j’allais le sécher ensuite chez moi, et du coup, en termes de coûts c’était beaucoup plus intéressant pour moi parce que “je n’avais pas de frais liés à cela”, et il y avait juste le coût du lave-linge, mais ce n’est même pas quelques centimes.

Donc, ce n’était rien.

OK, je gagnais en termes de rentabilité, mais en termes de temps c’était chronophage.

Donc après, la deuxième façon que j’ai faite, c’était tout simplement d’utiliser du linge, j’ai essayé de tester le linge jetable.

Mais en utilisant le linge jetable, clairement, franchement, la qualité je l’ai testé, et puis ce n’était pas du tout au rendez-vous.

Et si tu proposes cela à tes locataires, dis-toi bien qu’ils vont vraiment rigoler.

La qualité n’était pas du tout bonne.

Donc voilà, si tu ne vises pas forcément le haut de gamme, mais des prestations de qualité, évite tout ce qui est linge jetable, parce que ce n’est tout simplement pas de bonne qualité même si derrière tu peux le jeter, tu peux en racheter derrière.

Donc après, il y a une autre solution intermédiaire qui consiste à tout simplement utiliser des draps dont 50% polyester, 50% coton, qui vont te permettre en fait; parce que je ne t’ai pas dit, mais c’est qu’après les tâches que je t’ai citées précédemment, après il faut repasser.

Il faut repasser pour avoir des trucs bien plats, bien nickel.

Et le souci c’est que si tu ne repasses pas, le linge a vraiment une sale tête.

Donc pour résoudre cela, j’ai acheté justement des linges 50% polyester, 50% coton qui m’ont permis derrière; en fait tu l’amènes au sèche-linge, tu le sèches.

Et dès que c’est encore chaud, dès que cela sort de la machine, du sèche-linge, tu le plies bien que ce soit pour les draps housse, les draps plats ou les housses de couette, tu le plies bien.

Et derrière ce qui se passe c’est que tu n’as pas besoin de repasser si derrière tu l’as bien plié et que tu le mets dans une petite valise et puis derrière bien à plat, bien repassé, bien plié.

Et de ce côté-là tu n’auras pas de soucis et cela va t’éviter le passage.

Après, le next step, cela va être tout simplement de louer des draps à une société qui va tout simplement te louer les draps.

Cela va te coûter entre 5 et 10€ par jeu de linge pour deux personnes, donc avec serviettes, drap plat, drap-housse, la couette.

Donc en gros, pour un lit cela va être entre 5 et 15€, mais cela dépend de l’entreprise avec laquelle tu vas négocier cela.

Donc, il y a Elis, il y a plein d’autres sociétés qui vont te permettre de faire cela.

Cela peut être une option, donc regarde tout simplement sur google, tape “location linge”, essaie de contacter les conciergeries qui sont dans ta ville, tu en sélectionnes 5, tu les appelles et tu leur demandes aussi en toute transparence, comment est-ce qu’eux, ils font pour gérer le linge.

Donc, te dire qu’ils ont des partenariats avec des laveries qui proposent cela.

Voilà, tu peux checker cela, et cela va te permettre comme cela d’éviter et de déléguer cette tâche.

Forcément, cela aura un coup sur ta rentabilité, mais en termes de tranquillité d’esprit tu seras tranquille comme son nom l’indique. C’est une très bonne option.

Et après, tu peux aussi tout simplement, si tu délègues à un prestataire, tu vas le check-in, le ménage, etc.

Ce qu’ils font en général, certains proposent dans le pack de t’inclure la gestion des draps et ce sont eux tout simplement qui vont gérer cela.

Donc, voilà les différentes options que tu vas pouvoir utiliser.

Soit tu fais tout toi-même, auquel cas je te conseille d’utiliser les draps et des textiles 50% polyester, 50% coton pour éviter le repassage.

Sinon tu fais tout simplement appel à une société qui va te permettre de gérer cela à ta place, donc tout ce qui est lavage, séchage, repassage.

Et ce qui est bien aussi dans ce cas c’est qu’en général la qualité des draps vu c’est industrialisée, c’est la même chose que les draps des hôtels.

Donc, en termes de qualité, ce n’est pas mal.

Et ce que tu peux faire également, si tu ne veux pas le faire à chaque rotation, tu peux aussi le faire en chaque fin de semaine, tu vas dans une laverie, et puis tu peux ramener tout le gros stock, il le lave, il le sèche, le repasse et toi tu récupères tout cela.

Donc voilà les différentes options avec les avantages et inconvénients que tu vas pouvoir mettre en place.

Si tu as aimé ce format, si tu souhaites aussi partager comment est-ce que toi tu gères les draps, les linges, etc. je t’invite tout simplement à laisser un maximum de commentaires sous la vidéo, et également clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis tout simplement à très vite lors du prochain épisode ciao ciao.

Posez moi votre question

Share This