Besoin de savoir comment gérer sereinement les incidents dans ta location saisonnière?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • comment gérer les dégâts
  • quelles sont les procédures à suivre
  • l’application Supermanager

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment gérer sereinement les incidents dans ta location saisonnière.

Transcript de la vidéo

Comment gérer sereinement les incidents dans ta location saisonnière ?C’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.

Salut c’est Mathieu, on se retrouve dans un nouvel épisode et on va voir comment est-ce que tu vas pouvoir gérer les incidents sans stress et sereinement.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Alors le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, statistiquement tu vas avoir des incidents dans ton appartement.

Moi, ça m’est arrivé plusieurs fois qu’il y ait des dégâts dans l’appartement, qu’il y ait des casses, qu’il y ait des personnes qui décapsulent des bouteilles de bière sur les rebords du lit, qu’il y ait en gros des incidents.

Donc, comment est-ce que tu vas pouvoir gérer ça sereinement en fait ?

J’y ai réfléchi et je me suis dit comment est-ce que les entreprises font pour gérer les incidents et en particulier les franchises.

Parce que ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a une différence entre les franchises et les petites entreprises.

C’est-à-dire qu’il y a des statistiques officielles qui montrent que 80% des franchises passent la barre des 5 ans alors que 80% des petites entreprises ne passent pas la barre des 5 ans.

Et la différence vient du fait que les franchises mettent en place des procédures, elles ont un ensemble de process pour l’ensemble des éventualités qui peuvent se passer dans la vie de l’entreprise.

C’est-à-dire que s’il n’y a pas assez de chiffres d’affaires, s’il y a un incident, s’il y a ceci ou cela qui se passe, en face il y a une procédure en fait.

Et ce que je me suis dit c’est que si je veux réussir comme une franchise, style McDo, style Starbucks ou autres dans la location saisonnière et avoir les mêmes taux de réussite, il faut mettre en place justement ces process.

Et ce que j’ai fait c’est que j’ai rassemblé tous ces process dans Supermanager, un outil que j’ai créé avec mon équipe et ça te permet vraiment de gérer sereinement les incidents, parce que tu ne seras pas forcément sur place, tu auras une équipe donc il faudra expliquer tout ça.

Sans plus attendre, je vais te montrer comment ça fonctionne derrière l’écran, on y va c’est parti.

On se retrouve derrière l’écran et on va voir comment est-ce que tu vas pouvoir gérer les incidents.

Comme je te l’ai dit, il faut que pour chaque appartement il y ait un ensemble de procédures qui vont te permettre de ne pas réagir sous l’émotion, mais d’avoir vraiment un plan d’action et la liste des choses à faire dans telle ou telle situation.

Pour ce faire, il faut le faire au niveau de chaque appartement.

Donc, je vais dans la vue appartement, tu vois c’est simple.

Et pour chaque appartement je clique sur éditer et je vais regarder les checklists.

Et en fait, là je peux créer autant de checklists que de cas que je souhaite gérer.

Par exemple je peux créer une checklist d’incidents, de ménage, de check-in, de s’il y a un contrôle de la mairie, de si le voyageur ne veut pas partir, de si derrière il y a des dégâts ou il y a un incident.

Donc, par exemple dans le cas d’un incident, là je suis dans le tableau de bord, sur la vue web, on peut paramétrer justement cette checklist.

Là on va dire, ton travail de manager va être ici, donc là tu vas cliquer sur “modifier la checklist” et c’est déjà préconfiguré, et puis tu peux le modifier à ta guise, on peut rajouter des éléments, modifier, tu peux rajouter toutes les checklists que tu souhaites.

S’il y a des photos à prendre, tu peux les rajouter pour montrer des exemples.

Et après ce qui se passe c’est que la personne, donc là une fois que tu sauvegardes, là tu peux mettre des photos comme exemple.

Et ce qui se passe c’est qu’une fois que c’est fait, il faut le faire pour chaque appartement, et ensuite il te suffit d’aller au niveau de la réservation et de cliquer sur la réservation en question.

Là par exemple, pour cette résa de test je veux faire une checklist, donc je fais un slide à droite et je clique sur “Checklist”.

Ensuite je vois les différentes checklists, ménage, incident, check-in.

Et je clique sur “checklist incident”.

Sur la checklist incident ce qui va se passer, là tu vois les différentes tâches que tu as rentrées, on peut mettre des photos aussi, et je peux mettre la checklist des choses à faire.

Si ce cas arrive, je note l’heure, je prends les photos, je fais ceci ou cela, comme ça je suis bien guidé et je peux éventuellement prendre des photos, des vidéos, j’envoie les commentaires, et puis ça se retrouvera dans l’extranet pour piloter tout ça.

Et ensuite il suffit de faire “Envoyer” et puis le process est effectué, et tout est sauvegardé avec les photos, les vidéos, et il ne reste plus qu’à suivre la procédure et tu rentres comme ça des procédures pour chacun des cas, et comme ça tu pourras vraiment sécuriser et gérer sereinement sans stress les incidents puisque tout est cadré.

On se demande souvent qu’est-ce que je dois faire, là tu as juste à suivre la procédure et tout roule en fait.

Ca tu pourras le faire grâce à Supermanager.

Donc, on a vu ensemble comment est-ce que tu vas pouvoir gérer les incidents sans stress, en toute sérénité et sans être présent dans ta location.

Pour appliquer ça, il va falloir que tu mettes en place Supermanager.

Donc pour appliquer ça dans ta location, il y a un lien qui se trouve dans la description.

Voilà, tu cherches, si tu es déterminé, tu vas trouver, tu cliques dessus et je t’expliquerai comment est-ce que tu vas pouvoir mettre ça aussi en place dans tes locations.

Tu cliques sur le lien et je te dis à une prochaine sur Superhote.fr, BOOM.

Toi qui m’écoutes, attention, oui je parle à toi.

Surtout ne passe pas à l’action après cette vidéo.

Non, ne change rien, reste dans l’ombre et continue de galérer avec ta location courte durée.

Et puis bon, si tu es encore là c’est que tu es chaud, vas-y passe à l’action.

Posez moi votre question