Besoin de savoir comment éviter les voyageurs à problèmes ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Toujours être clair dans ses annonces
  • Vérifier son positionnement
  • Possibilité d’annuler la réservation sans frais

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment éviter les voyageurs à problèmes.

Transcript de la vidéo

Comment éviter les voyageurs à problèmes ou les voyageurs relou.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode, mais avant cela si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, je t’invite à cliquer sur le lien qui se trouve dans la description.

Tu cliques dessus et je t’envoie une nouvelle formation offerte pour que tu puisses tout simplement automatiser au maximum et avoir un maximum de chiffre d’affaires.

Donc, dans cet épisode, on va voir une chose super importante qui est, et qu’on m’a posée souvent dans un séminaire : comment est-ce que je peux faire pour gérer les voyageurs à problèmes, pour éviter de me faire un peu saccager mon appartement ?

Donc là, il y a différentes actions que tu vas pouvoir mettre en place pour éviter cela, éviter que des voyageurs mal intentionnés rentrent dans ton appartement, saccagent un peu tout, ou foutent un peu trop le bordel.

Donc pour ce faire, premier point, au niveau de tes annonces, il faut que tu sois clair.

Donc, si les fêtes sont interdites, tu indiques que les fêtes sont interdites.

Si les animaux sont interdits, tu indiques que c’est interdit, qu’il ne faut pas qu’il y ait de bruit après 22h, qu’il ne faut pas ceci ou cela, donc de manière à ce que toutes tes conditions générales et tout ce qui est règles de vie dans l’appartement, tout soit tracé.

Et qu’au niveau des plateformes, tout soit clair, et qu’il n’y ait aucune ambigüité.

Donc c’est le premier point.

Deuxième point, ce qui va être important, cela va être au niveau de ton positionnement.

Parce qu’un voyageur à 20 – 30 € ce n’est pas la même chose qu’un voyageur à 70 – 90 €.

Donc forcément, toi, dans le positionnement, il faut que tu tires les prix vers le haut et que tu ailles chercher justement les voyageurs de bonne qualité, de haut standing, pour éviter les personnes qui vont essayer de tout négocier, de faire un peu les crevards.

Parce que là concrètement, les voyageurs, par exemple de Leboncoin, ce n’est pas la même qualité que les voyageurs de Booking.

Je dis « qualité » dans le sens où, le voyageur de Leboncoin, voilà, c’est petites annonces, c’est un peu comme le sous qu’on va essayer de négocier, tout et n’importe quoi.

Alors que sur Booking, la personne, c’est une personne qui a l’habitude de réserver des hôtels, et elle veut tout simplement sa nuit, elle est habituée du process hôtel.

Du coup, il y a moins de discussions sur les prix et c’est beaucoup plus fluide.

Et tu le ressens au niveau de la clientèle aussi, tu auras plus une clientèle d’affaires, de famille, etc.

Tandis que sur Leboncoin par exemple, ce sera un peu des voyageurs, je pense, en général, les 70% des cas, ce sont des voyageurs à problèmes.

Donc, justement il faut vraiment filtrer.

Et quand tu vas filtrer, si jamais tu passes par ces plateformes, essaie de voir au niveau des messages.

Si la personne t’indique déjà tout simplement « oui, il n’y aura pas de problème, ne vous inquiétez pas, on va payer, il n’y aura pas de soucis », une personne normale ne va pas te dire cela, une personne normale qui loue un appartement.

Alors moi, quand je loue un appartement, je ne dis jamais au propriétaire oui ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas, je vais payer, c’est sûr, il n’y aura aucun souci.

Si on te dit cela, il y a anguille sous roche.

Donc, faire vraiment attention à cela.

Donc, regarde les marques de politesse, comment la personne communique, tu peux l’appeler, voir comment elle discute, comment elle parle.

Et après, comme ça, si tu ne le sens pas, par exemple sur Airbnb tu as la possibilité d’annuler.

Donc, tu as trois chances : tu as un problème technique ou autre et tu peux dire cela, et puis ils vont t’annuler la réservation sans forcément que tu puisses avoir les pénalités et ne pas être super host, etc.

Donc, c’est super important à mettre en place, à utiliser avec parcimonie.

Mais voilà, positionnement, tirer les prix vers le haut, être clair au niveau des annonces, pour tes conditions générales et règles de vie, essayer de bien cibler le voyageur; par exemple sur Airbnb tu peux forcer à ce que la personne ait son numéro de téléphone, passeport, carte d’identité, etc.

Donc, tu peux uniquement accepter ces voyageurs comme cela.

Tu peux prendre ou ne pas prendre les réservations instantanées.

Donc, je te conseille quand même d’accepter quand même les réservations instantanées, parce que c’est plus simple, mais de tirer les prix vers le haut.

De cette façon, tu attires une clientèle qui n’est pas trop à problèmes.

Et voilà donc, les différentes actions que tu vas pouvoir mettre en place.

Si tu as des questions, je t’invite à laisser un maximum de commentaires.

Et avant de se quitter, n’oublie pas de cliquer sur la cloche et sur le bouton s’abonner, et on se retrouve dans le prochain épisode, ciao.

COMMENT GÉRER LES VOYAGEURS À PROBLÈMES
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