Besoin de savoir comment gérer son temps efficacement ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Préparer sa liste pour le lendemain
  • le “proactif time”
  • éviter de procrastiner

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment gérer son temps efficacement.

Transcript de la vidéo

Comment gérer son temps efficacement.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le lien qui se trouve dans la description.

Tu cliques dessus et je t’envoie tout simplement une formation offerte, une nouvelle formation qui va te permettre d’avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations.

Donc, tu cliques dessus, et derrière, je t’envoie tout cela par email.

Donc, comment gérer son temps c’est la question du jour.

Et je te fais cette vidéo puisque moi-même, et même encore aujourd’hui j’avais vraiment du mal à gérer mon temps en fait.

C’est-à-dire que ce qui se passait c’était que sur une journée, à la fin de la journée je n’étais pas trop satisfait de tout ce que j’avais accompli.

Et par rapport à cela, je me suis dit que je gérais très mal mon temps par rapport à toutes les tâches que j’avais à faire.

Puisqu’au final, je me rendais compte que je n’avançais pas aussi vite que je le voulais.

Donc, là, je me suis documenté, je me suis dis mais comment cela se fait ?

Pourquoi je n’arrive pas à gérer mon temps ?

Et en fait je me suis aperçu, et en me documentant j’ai vu quelques astuces ; justement je vais te les partager, à utiliser pour pouvoir gérer mieux son temps.

Donc, la première astuce consiste à; la veille, le soir tu passes 2 minutes pour te demander qu’est-ce que tu vas faire demain, et tu identifies trois tâches que tu souhaites absolument terminer demain, et tu te les fixes et tu te tiens vraiment dessus.

Donc c’est-à-dire que peu importe à la fin de la journée, il faut que tu aies effectué trois de ces tâches.

Et ce qui se passe, c’est qu’après lorsque tu as fait trois de ces tâches pour toi, tu peux juger que la journée est terminée et que tu peux faire autre chose.

Donc, de cette façon, il faut vraiment se concentrer dessus.

Et quand je dis se concentrer, c’est justement de ne pas être ce qu’ils appellent les américains, parce que j’avais lu des bouquin à ce sujet où il disait qu’en fait lorsque tu gères ton temps, il y a deux types de comportement : il y a le proactif time et le réactif time.

C’est-à-dire qu’en gros tout ce qui est réactif times c’est par exemple tu es en train de travailler sur une tâche, et puis tout d’un coup tu as une nouvelle réservation, il faut que tu encaisses, ou tu as une nouvelle réservation, il faut que tu envoies un email ou on t’envoie un whatsapp, ou on t’envoie un skype, et du coup tu es continuellement interrompu.

Et ce qui se passe, c’est que lorsque tu démarres une tâche en tant que tel cela te demande beaucoup d’efforts.

Et à chaque interruption, tu dois refaire en fait cet effort.

Et du coup cela te fatigues et c’est pour cela que tu n’y arrives pas.

Donc, ce qu’il faut que tu fasses justement par rapport à proactif time et reactif time, il faut que tu sois plutôt en ce que qu’ils appelle en proactif time, c’est-à-dire que c’est toi qui décide lorsque tu dois travailler sur telle ou telles tâches.

Il ne faut pas que tu te laisses interrompre justement par tous ces trucs extérieurs.

Et tu vois par exemple quand il faut répondre des clients ou si tu veux faire des encaissements si tu ne l’as pas automatisé, il faut que tu te donnes une heure, de 13h à 14h, eh bien Je réponds à mes mails, je réponds aux messages.

Là, à fond pendant une heure, tu ne fais que cela.

Et du coup, ce qui va se passer c’est qu’après je ne sais pas, par exemple de 16h à 17h je vais travailler sur Je ne sais pas, je dis n’importe quoi, sur la comptabilité avec mon comptable.

Mais après ce qui se passe c’est que justement si tu es interrompu, derrière tu n’avances pas sur la tâche.

Parce que tu as amené un gros effort pour démarrer, après tu commences à travailler dessus, tu es interrompu, et après tu dois encore redémarrer.

Et cela te demande, beaucoup d’efforts en fait.

Donc, par rapport à cela, identifie tes trois tâche de la journée, ensuite soit plutôt en proactif time, c’est-à-dire que donne-toi des horaires spécifiques pour travailler sur telle ou telle tâche.

Et ne soit pas dans la réactivité, à répondre aux différents stimulis qui vont t’arriver dans la journée.

Tu vois, on t’appelle par téléphone, on t’appelle par sms, sur Skype, etc.

Si tu veux vraiment être productif, c’est vraiment la clé, ces deux choses.

Et moi, depuis que je les applique, déjà je vois une très nette amélioration ne serait-ce que dans mon organisation au quotidien, dans ce que je réalise et par rapport à la satisfaction personnelle, puisque tu te dis “ok, c’est bon”.

Ouf, j’ai fait les trois tâches de la journée, je suis super content cela ne m’a pas demandé forcément beaucoup d’effort effectivement parce que tu étais en mode proactif time, et derrière tu t’es vraiment concentré dessus sans être interrompu.

Donc, voilà pour ce qui est de gérer son temps.

Après cela rejoint aussi les vidéos que j’ai fait précédemment.

voilà si tu veux encore mieux gérer ton temps, Il faut que tu ne procrastines plus et que tu délègues efficacement.

Donc ça, je l’ai décrit dans d’autres vidéo, donc je t’invite à regarder pour avoir plus d’infos.

Si tu es motivé, tu vas trouver.

Donc, voilà pour ce qui est de cette épisode, avant de se quitter n’oublie pas de cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche, pour être sûr de ne rien manquer.

Et comme toujours, n’oublie pas, on avance ensemble Boom

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