Besoin de savoir comment louer l’hiver à la plage?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Cibler les professionnels
  • Avoir un site internet
  • Accepter les chèques vacances

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment louer l’hiver à la plage.

Transcript de la vidéo

Comment louer l’hiver à la plage.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela si tu souhaites avoir des études de cas de loueur qui ont pu automatiser et maximiser leur chiffre d’affaires, clique sur le lien qui se trouve dans la description et je t’envoie ces études de cas ainsi qu’une formation offerte.

Voilà, tu pourras tout simplement avoir des techniques qui vont te permettre d’avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations Le sujet du jour, je réponds à une question qu’on m’avait posée Mathieu, j’ai une location à la plage, comment est-ce que je peux faire pour louer en basse saison, en gros comment est-ce que je peux louer l’hiver ?

C’est une excellente question, ce qu’on se dit en général, et moi le premier, au début l’été à la plage, ça cartonne, les touristes viennent, il y a beaucoup de passages, mais l’hiver c’est vraiment creux, et comment est-ce que je peux optimiser tout cela et faire en sorte que même en basse saison je puisse continuer à louer facilement.

Il y a différentes techniques que tu vas devoir mettre en place, et d’autant plus que en basse saison, en termes de compétition, ce sera beaucoup plus intensif.

Tu auras le fait qu’il fait froid à la plage du coup il y a moins de gens qui viennent et en plus de cela, au niveau de ton annonce, si elle est moins performante que les annonces de tes concurrents, derrière tu auras encore moins de réservations.

Quel est le plan d’action pour que tu puisses louer l’hiver à la plage, en basse saison.

Premier point, c’est que tu vas cibler les professionnels.

L’hiver, à la plage, si tu veux avoir des réservations sur toute l’année, il va falloir que tu cibles les professionnels, puisqu’en général les gens, que ce soit les professionnels dans les entreprises existantes ou alors les proprios, ils vont profiter de l’hiver pour retaper leurs appartements, du coup, il y a des artisans qui vont venir, etc.

Et potentiellement ils vont dormir soit à l’hôtel ou soit dans des logements.

Et c’est là où tu vas intervenir pour justement les cibler.

Concrètement le plan d’action c’est, un, il faut que tu identifies 5 entreprises qui sont dans ton secteur et qui font du va-et-vient que ce soit avec des prestataires ou des salariés qui font des va-et-vient, tu vas les voir, flyer, carte de visite, avec ton pitch tu les proposes justement ta location, n’hésite pas à faire des partenariats avec d’autres loueurs pour que tu ne proposes pas uniquement un logement, mais plusieurs logements et tu vas voir les restaurants qui sont aux alentours qui accueillent souvent la clientèle professionnelle.

Tu le vois entre autres dans les zones industrielles, et tu vas les voir pour que tu déposes ta carte de visite, et puis tu fasses part au gérant pour que lui fasse du bouche-à-oreille.

Là, tu cibles cela, tu mets en application et cela va te permettre d’acquérir une clientèle professionnelle et d’avoir plus de réservations en hiver pour compenser justement cette baisse due à la basse saison.

Ensuite, il va falloir que tu mettes en place ton site internet de réservation.

Ce site internet de réservation, qu’est-ce qu’il doit avoir ?

À quoi cela va te servir?

Cela va te servir à avoir des réservations en direct et encaisser toi-même les commissions, à augmenter ta notoriété et pouvoir avoir les réservations en direct.

Ce site internet, il faudra que tu fasses attention puisqu’il faut qu’il ait 5 éléments indispensables.

Un, un système de réservation en ligne pour que les gens réservent, un système de paiement intégré pour qu’ils paient directement en ligne, une synchronisation des calendriers, une synchronisation des prix avec les plateformes, pour que tu n’aies pas à galérer.

Lorsqu’il y a une réservation avec une plateforme, il faut que ce soit automatiquement bloqué sur ton site, et quand tu modifies le prix dans ton channel manager, il faut que tu sois synchronisé partout.

Et il va falloir que tu mettes en place aussi un système de chat en ligne.

Imagine tu as un pro, il veut réserver sur ton site, il a des questions; derrière si tu es là en chat avec lui depuis ton téléphone, lui, il est devant son ordi, tu peux le convertir en répondant directement à ses questions.

Il faudra que tu mettes cela en application.

Ensuite, autre point que tu peux mettre en place pour louer l’hiver à la plage, c’est tout simplement de faire un partenariat avec l’office de tourisme.

Là, tu vas aller les voir, flyer, carte de visite, et tu demandes à être référencé sur leur site pour qu’il puisse augmenter ta visibilité, et que tu puisses avoir plus de réservations.

Autre point, tu peux regarder pour mettre en place les chèques vacances.

C’est intéressant parce que les gens les ont reçus, en général surtout en fin d’année, et du coup, tu peux les encaisser.

Ils peuvent venir te voir ; par exemple si tu mets ton annonce sur Leboncoin, tu peux indiquer que tu acceptes les chèques vacances, et puis les gens auront moins de freins au paiement, puisque tu auras la possibilité d’accepter les chèques vacances, et cela augmentera tes chances d’avoir des réservations.

Et après ce qu’il va falloir que tu fasses, c’est que tu fidélises aussi ta clientèle existante avec des codes promo et des codes de réduction.

Les gens sont venus l’été, mais tu peux, si ce n’est pas eux, eux tu vas leur envoyer des emails automatiques avec des codes promo, des codes de réduction, et pour qu’eux aussi fassent part à leurs amis.

Et cela va te permettre de fidéliser ta clientèle existante et de faire du bouche-à-oreille.

Un autre point que tu peux mettre en place c’est de faire par exemple un jeu concours sur Facebook, pour gagner deux nuits offertes dans ta ville, et que cela va te permettre d’augmenter ta visibilité et après de toucher plus de personnes qui eux ne vont peut-être pas forcément gagner le concours, mais tu pourras les recibler et puis, les contacter après pour leur proposer ton logement en basse saison.

Voilà pour ce qui est de cet épisode, pour comment louer l’hiver à la plage.

Je t’invite vraiment à passer à l’action et n’oublie pas si tu souhaites recevoir les prochains épisodes, clique sur le lien le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et n’oublie pas, on avance ensemble, ciao.

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