Besoin de savoir comment partager le planning de la semaine à tes équipes ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • comment automatiser
  • l’application Supermanager

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment partager le planning de la semaine à tes équipe.

Transcript de la vidéo

Comment partager le planning de la semaine à tes équipes toi qui fais de la location saisonnière, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.Salut c’est Mathieu, dans cet épisode on va voir comment est-ce…

Salut c’est Mathieu, dans cet épisode on va voir comment est-ce que tu vas pouvoir partager le planning de la semaine avec ton équipe.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Alors, le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que quand tu fais de la location saisonnière, tu es peut-être comme moi, tu as différents prestataires si tu as plusieurs appartements, un qui va faire tel appart, un autre qui va faire tel appart.

Et le problème c’est que, moi, ce qui se passait c’est que j’envoyais en début de semaine le planning, j’envoyais un SMS voilà il faut venir tel jour à telle heure, parce que derrière il y a tel voyageur, donc il y a tant de personnes, tant d’adultes, tant d’enfants pour qu’ils mettent le bon nombre de serviettes, ils arrivent à telle heure, voilà leur email.

Enfin ça me prenait beaucoup de temps, parce que je devais récupérer toutes les infos, ensuite mettre tout ça dans un SMS et l’envoyer aussi par email, c’est vraiment chronophage.

Et encore faut-il que quand il y avait de nouvelles réservations je devais leur dire attention il y a une nouvelle réservation.

Bref, il n’avait pas de planning en temps réel et c’était moi qui faisais le passe-plat et qui derrière envoyais toutes les informations en fait.

Et donc j’y ai réfléchi et je me suis dit qu’il faut absolument que je mette en place une solution pour fluidifier la communication, fluidifier la planification et permettre à mon prestataire d’un coup d’oeil de voir son planning de la semaine sans que moi j’ai à lui dire.

Et ça, je l’ai fait grâce à une application, grâce à Supermanager.

D’ailleurs je n’en dis pas plus, je vais te montrer concrètement comment est-ce que tu vas pouvoir mettre ça en application.

On va passer derrière l’écran, on y va, c’est parti.

On se retrouve derrière l’écran, et la solution ça va être de mettre en place Supermanager pour communiquer très facilement avec ton équipe, partager le planning.

On va faire un petit rappel pour que tu comprennes bien.

Là, ce qui se passe c’est que tu es là, et avant comment est-ce que je faisais ?

Derrière j’avais les différents membres de mon équipe qui vont faire le ménage dans les appartements, et je devais discuter avec chaque personne pour envoyer des messages, que ce soit pour leur dire voilà une réservation, attention ils veulent ceci, ils arrivent à telle heure, c’est tant de personnes.

Donc, ça me demandait quand même pas mal de temps en fait.

Et ce qui s’est passé c’est qu’ensuite, j’ai changé de modèle, et c’est ce vers quoi tu dois t’inscrire.

C’est-à-dire qu’après, ce qui se passe c’est que pour éviter d’être dans cette situation où je suis le goulot d’étranglement, il y a beaucoup de monde qui dépendent de moi, du coup je me suis dit que il faut que je sois là, et que derrière je mette en place un système qui me permet de dialoguer avec les prestataires en fait pour leur dire voilà il faut venir à telle heure, que eux fassent le reporting, etc.

Puisqu’en gros, là si tu veux, ils m’envoyaient les messages par SMS, par Whatsapp, vidéo, etc., et quand t’as beaucoup d’appartements à gérer, et bien derrière c’est vite fait chronophage, et derrière ça prend du temps.

Du coup, je me suis dit il faut que je mette en place un système, c’est-à-dire qu’il y a juste un trait comme ça entre moi et le système et c’est ce système qui va dialoguer avec les personnes qui vont derrière voir les plannings.

Désolé, j’écris comme un médecin.

Voir les plannings, les calendriers, faire du reporting, faire des photos, vidéos, contrats, factures, bref, énormément de choses.

Et ce système c’est Supermanager.

Pour ce faire, ce qui se passe c’est que tu peux te créer une équipe.

Tu vas dans Paramètres, ici.

Et ensuite tu vas te créer une équipe qui va correspondre aux personnes que tu as là.

C’est-à-dire que tu vas créer un compte pour chacun des membres de ton équipe.

Et ensuite, ce qui se passe c’est qu’ici tu as la liste de tes membres, tu peux ajouter un membre de l’équipe dans l’équipe, et puis là tu donnes un nom, prénom, l’email, le mot de passe, son rôle, s’il a le droit de faire des actions sur les résas, c’est-à-dire est-ce qu’il a le droit de faire des modifications, est-ce qu’il a le droit de voir les prix, est-ce qu’il a le droit de voir tel ou tel appartement ou tel ou tel écran.

Ensuite il te suffit de sauvegarder, et après la personne aura accès à ton calendrier, que ce soit sur son ordi, elle verra son calendrier à l’année, et également à la semaine.

Parce que le problème que j’avais, quand j’étais à l’ancien modèle, je devais lui dire, voilà il faut venir lundi dans tel appartement, il y a tant de personnes, par contre je lui dis il faut venir dans deux appartements, il y a ça, il y a ceci ou cela, mercredi appart là il y en aura 5, etc., donc ça prend du temps.

Et ce que je me suis dit il fallait que je mette en place un système où la personne peut voir lundi elle sait qu’il y a un check-out, un check-in, là elle sait qu’il y a une check-out et deux check-in et si elle clique dessus, elle a le détail de la réservation à droite avec le nombre d’adultes, le nombre d’enfants.

On peut masquer le prix si on veut, la date de check-in, check-out, la date de réservation, l’heure d’arrivée, l’heure de départ, le téléphone, s’il faut les relancer, si le paiement est OK ou pas.

Et ça, elle peut l’avoir au niveau de son ordinateur, mais elle peut également l’avoir depuis sa tablette ou depuis son smartphone.

Ce qui se passe c’est qu’il y a juste à lancer.

Ce que je vais faire c’est que je vais te partager mon écran.

Là, la personne a créé un compte sur Supermanager.

Tu lui as créé un compte, ensuite elle a juste à lancer l’appli.

Et une fois qu’elle a lancé l’appli, ici elle voit son planning de la semaine, ou elle voit toutes ses réservations.

C’est la même vue que je t’ai montrée sur ordi.

Si elle clique sur une réservation, elle aura les détails de la réservation en question, avec le téléphone, quand est-ce qu’ils arrivent, le nombre d’adultes le nombre d’enfants, l’heure d’arrivée.

Et également, elle peut voir dans son planning le planning à l’année où elle peut voir d’un coup d’oeil quel est son planning, et aussi à la journée.

C’est pour ceux qui ont pas mal d’appartements.

On peut voir combien il y a de check-in, check-out, et elle pourra comme ça gagner énormément de temps.

OK, on a vu en détail comment est-ce que tu vas pouvoir partager le planning avec tes prestataires de façon efficace, automatisée, pour vraiment simplifier la planification et que tous les membres de ton équipent aient le même niveau d’information et que tu n’aies pas à faire passe-plat à envoyer les infos.

Comme ça tout est centralisé, tout est professionnalisé et tu pourras comme ça gagner beaucoup de temps.

Je t’invite vraiment à passer à l’action.

Pour cela il y a un lien qui se trouve dans la description, tu cliques dessus, ça te permettra de mettre tout ça en application.

Je vais t’expliquer comment est-ce que tu vas pouvoir faire.

Je n’en dis pas plus, si toi aussi tu veux changer vraiment dans le fond ton business de location saisonnière, passe à l’action.

Tu cliques sur le lien qui se trouve dans la description si tu veux automatiser aussi, et je te dis à très sur Supehote.fr, BOOM.

Toi qui m’écoutes, attention, oui je parle à toi.

Surtout ne passe pas à l’action après cette vidéo.

Non, ne change rien, reste dans l’ombre et continue de galérer avec ta location courte durée.

Et puis bon, si tu es encore là c’est que tu es chaud, vas-y passe à l’action.

Posez moi votre question