Besoin de savoir comment est-ce que tu vas pouvoir t’assurer que le ménage de ta location saisonnière est bien fait même si tu es à distance ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • les process à mettre en place
  • l’application Supermanager

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment est-ce que tu vas pouvoir t’assurer que le ménage de ta location saisonnière est bien fait même si tu es à distance.

Transcript de la vidéo

Comment s’assurer que le ménage est bien même à distance c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.Salut c’est Mathieu, on se retrouve dans un nouvel épisode et on va voir comment est-ce que tu vas pouvoir t’assurer que le ménage de ta location saisonnière est bien fait même si tu es à distance.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum ta location, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Ce qui se passe c’est que tu es peut-être comme moi, tu as commencé à déléguer ta location saisonnière parce ça te prend du temps et tu as recruté un prestataire, il fait le ménage, et tu as peut-être rencontré la problématique que j’avais qui était que je constatais que le ménage n’était pas aussi bien fait que quand je le faisais.

Et ça, c’était le comble parce que je disais à la personne attendez, regardez il y a ci, il y a ça, il y a ça et même moi je suis informaticien et je fais mieux le ménage il y a un problème.

Et en fait, je blâmais la personne, etc. je changeais comme ça de personne.

Et avec le recul je me suis aperçu si tu veux que le problème ne venait pas de la personne mais de moi en fait.

C’est vraiment en posant l’égo de côté, en prenant du recul, je me suis aperçu que le problème c’était que c’est moi qui n’avait pas mis en place tous les process pour m’assurer que le ménage était bien fait C’est-à-dire que je n’avais pas mis en place les points de contrôle pour m’assurer que le salon est bien fait, que la cuisine est bien faite, qu’il n’y a pas ceci ou cela, et la personne n’était pas bien cadrée.

C’est moi qui n’avait pas fait mon rôle de “manager”, dans le sens où la personne était livrée à elle-même, elle n’était pas bien cadrée en fait.

Et ton rôle en tant qu’investisseur ça va être justement de mettre en place tous ces systèmes et de bien cadrer l’activité pour que tout roule et toi ensuite tu vas donner la vision en fait.

Toi, il faut vraiment s’inscrire dans cette dynamique si tu veux vraiment réussir pour ta location saisonnière.

Alors, comment est-ce que j’ai fait pour solutionner ce problème ?

Je me suis dit et c’est venu en fait à l’époque où j’étais encore salarié, je travaillais on m’avait envoyé dans une compagnie aérienne, et je travaillais avec les équipes, je suis allé sur le tarmac et j’ai discuté avec les personnes qui sont dans l’opérationnel et elles me racontaient que derrière quand tu prends l’avion, ce qui se passe c’est que tu as plus de risques aujourd’hui à prendre ta voiture et aller au boulot que de prendre l’avion et de faire 1000km.

Et ça, on a ce cas uniquement parce qu’ils ont mis en place des process, des procédures et des points de contrôle pour garantir une qualité de service.

C’est-à-dire que si tu l’as remarqué à chaque fois qu’il y a un pilote qui fait quelque chose, il y a une checklist et après tu as un copilote qui vérifie la checklist comme quoi ça a été bien fait.

Et c’est le fait de faire ça qui garantit que tout se passe bien puisqu’en général les problèmes arrivent, ce sont des erreurs humaines, on est tous humain, on oublie, il y a le stress, on est dans l’action et derrière tu oublies des choses et c’est là où les problèmes arrivent.

Donc je me suis dit que pour pallier à ça il fallait que je mette en place des points de contrôle dans ma location.

On va aller marcher un peu.

Et ça, je l’ai rassemblé dans une application qui s’appelle Supermanager et qui va te permettre toi aussi de mettre en place ces points de contrôle et t’assurer que le ménage est bien fait.

C’est-à-dire que la personne va faire le ménage et après elle aura une checklist de points à vérifier, et après le ménage elle aura juste à checker que ça, ça, ça… et en gros, il y a une checklist de points à vérifier.

Et si tous les points sont vérifiés le ménage est obligatoirement bien fait.

Et en plus de ça, via l’application elle peut prendre des photos et des vidéos et se balader dans l’appart ça prend 30 secondes même pas, et tu peux comme ça depuis ton tableau de bord revenir en arrière.

Moi pour la petite anecdote, récemment il y avait une tringle de rideau qui était cassée, on savait plus trop quel voyageur l’avait cassé et en regardant justement les vidéos, on s’est aperçu que c’était tel voyageur à tel moment, donc on a pu derrière faire les actions nécessaires pour demander réparation.

Ce qu’on va faire c’est qu’on va basculer derrière l’écran, on y va c’est parti.

On se retrouve derrière l’écran, on va voir comment est-ce que tu vas pouvoir en place toutes ces fiches opérationnelles pour être sûr que le ménage est bien fait à distance.

Pour ce faire, étape numéro 1, il va falloir qu’au niveau de chaque appartement tu mettes en place des checklists.

Pour ce faire, on va dans Supermanager, on va dans la vue appartement et pour chaque appartement, je vais voir les checklists.

Je clique sur “Checklists”, et ici tu peux créer plusieurs checklists.

Par exemple une checklist pour le ménage, on peut l’éditer ou tu peux en créer un nouveau si tu veux.

Là, je vais lister l’ensemble des tâches des points de vérification.

Et à l’issu, si la personne enlève les poubelles, elle vérifie qu’il n’y a pas de cheveux sur le lit, elle vérifie qu’il n’y a pas ceci ou cela, là tu peux en rajouter autant que tu veux, tu peux même les éditer aussi si tu souhaites.

Et ce qui se passe c’est que tu peux aussi rajouter des photos pour lui montrer comment est-ce qu’elle doit mettre les fauteuils sur le canapé comment doit être ceci ou cela, et ensuite tu sauvegardes.

Et ce qui se passe c’est qu’après la personne qui est en charge du ménage à la fin du ménage, par exemple pour cette réservation ce qui va se passer, là je vais te partager mon écran.

Là je vais te partager mon écran de téléphone.

Et la personne va recevoir quoi ?

Elle va recevoir la réservation, elle va aller dans son calendrier par exemple, elle va aller sur la semaine en cours ou la semaine en question, et ensuite elle va sélectionner la réservation.

Elle va cliquer dessus.

Derrière elle verra la réservation, elle aura toutes les infos et elle va cliquer sur Checklists et après elle retrouve les checklists que tu as configurées.

Ensuite elle va faire checklist ménage et elle va vérifier.

Imagine tu fais le ménage, après elle va enlever les poubelles, elle va vérifier tous ces points, et à la fin elle peut prendre des photos et des vidéos.

Là je vais le faire.

Je vais ajouter une vidéo.

Et là elle a juste à se balader dans l’appartement, ça lui prend 30 secondes, elle enregistre.

Et quand c’est fini, elle peut tout simplement rajouter des photos, mettre un commentaire et valider, et ensuite tu le retrouveras dans la fiche client.

Là si je vais dans les détails de la réservation, tu le retrouveras ici dans checklists une fois que c’est soumis, tu pourras voir ce qu’elle a mis et puis également voir les vidéos et gagner comme ça énormément de temps.

Donc, voilà comment est-ce que tu vas pouvoir mettre ça en application et comme ça tout sera centralisé, tu auras toutes les informations, le ménage sera bien fait même si tu es à distance, et tu pourras comme ça gagner énormément de temps.

On a vu en détail comment est-ce que tu vas pouvoir faire en sorte que le ménage soit bien fait même si tu es à distance.

Si tu veux aussi mettre ça en application dans ta location, il y a un lien qui se trouve dans la description, tu cliques dessus et je te retrouve derrière pour t’expliquer en détail comment est-ce que tu vas pouvoir mettre ça en place dans ta location.

Je te dis à très vite sur Superhote.fr, BOOM.

Toi qui m’écoutes, attention, oui je parle à toi.

Surtout ne passe pas à l’action après cette vidéo.

Non, ne change rien, reste dans l’ombre et continue de galérer avec ta location courte durée.

Et puis bon, si tu es encore là c’est que tu es chaud, vas-y passe à l’action.

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