Besoin de savoir comment communiquer efficacement et facilement avec les voyageurs étrangers ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • un outil qui va te permettre de dialoguer en temps réel et de vive voix avec le voyageur lorsque vous êtes en face à face, même si tu ne parles pas sa langue
  • comment lui écrire et traduire des messages par écrit en un seul clic ou comment traduire en temps réel un document dans une langue étrangère et la comprendre pour que tu puisses le comprendre en francais
  • et pleins d’autres astuces à mettre en application pour mieux gérer tes voyageurs étrangers

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment communiquer efficacement et facilement avec les voyageurs étrangers.

Transcript de la vidéo

Comment communiquer efficacement et facilement avec les voyageurs étrangers, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et cela commence maintenant.Salut c’est Mathieu, créateur de la méthode SuperHote, et dans cet épisode on va voir ensemble comment-est-ce que tu vas pouvoir communiquer efficacement et facilement avec les voyageurs étrangers.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, tes voyageurs sont là comme moi à l’étranger et ils essayent de communiquer avec toi.

En général, ils vont peut-être te parler en Français, en anglais, mais parfois, tu vas avoir des Italiens, des Chinois, des Japonais, des Indiens, et parfois, les voyageurs ne parlent pas du tout anglais.

Et par rapport à cela, plutôt que d’apprendre à parler l’italien, le japonais, l’indien, etc. c’est toujours bien d’avoir des bases quand même, de bonjour, au revoir, comment allez-vous, puisque lorsque tu vas voir le voyageur et que tu vas faire un check-in par exemple, ou lorsque tu vas communiquer par téléphone avec eux, si jamais tu dis des petits mots dans leur langue maternelle ils seront là waouh bravo.

Donc, je t’invite vraiment à au moins avoir la base, et après quand il faut communiquer par écrit, etc. il y a des outils qui existent et on va voir cela tout de suite, puisque apprendre toutes ces langues c’est chronophage.

Et plutôt que de devenir expérimenté, ce que je t’invite à faire c’est à utiliser un outil qui va te permettre de pouvoir dialoguer et parler avec la voix, avec un Indien, un Italien même si tu ne parles pas indien ou italien, qui va te permettre d’envoyer des textos ou des messages par email dans la langue du voyageur même si tu ne parles pas cette langue et aussi de pouvoir traduire.

Par exemple, imaginons elle te donne un document et c’est écrit dans une langue que tu ne comprends pas, tu le regardes et automatiquement depuis ton téléphone cela va traduire ce qui est écrit par exemple sur la feuille qui est écrite en Indien.

Et pour cela il y a un outil qui existe, je ne fais pas durer le suspense il s’agit tout simplement de la nouvelle version de Google translate.

Donc, cela va te permettre comme je te l’ai dit de pouvoir dialoguer avec les personnes, de pouvoir écrire dans une langue étrangère, de pouvoir comprendre ce qu’une personne a écrit dans une langue étrangère et aussi de pouvoir traduire en temps réel via ton appareil photo.

Imaginons que tu as un document italien, tu peux le traduire automatiquement juste en regardant comme cela avec ton téléphone.

Ce qu’on va faire c’est qu’on va passer à la démo.

Et je n’en dis pas plus, on y va, c’est parti.

Alors, pour se faire il te suffit de lancer l’application Google Traduction.

Donc c’est ici, la traduction en bas à droite.

Tu cliques dessus.

Et ce qui se passe c’est que par défaut tu peux télécharger différentes langues, Tu cliques dessus.

Et ce qui se passe c’est que par défaut tu peux télécharger différentes langues, le français, l’anglais, l’italien ou autres.

Là juste pour l’exemple je vais mettre Français – Anglais.

Une fois qu’elle est lancée, tu arrives dans cet écran, tu peux choisir la langue de ton choix.

Je t’invite à télécharger toutes les langues communes comme l’anglais, l’italien, le chinois ou autres.

Et ensuite c’est super tu vas voir parce que tu as la possibilité, si tu cliques sur “appareil photo”, avec l’appareil photo, par exemple de base en fait c’est “je te souhaite une belle journée”, et si je le mets en anglais, tu prends un papier ou sur un ordi, là tu vois il le transforme I wish you a beautiful day, et le transforme automatiquement.

Imagine, si tu as des documents, tu peux les scanner comme cela.

La personne, si tu cliques sur écriture manuscrite, si elle te dit par exemple “hello”, derrière c’est traduit en “bonjour”.

Ce que tu peux faire aussi c’est que tu peux cliquer sur “conversation”.

Tu cliques dessus, et là tu peux commencer à parler.

Donc, là je vais – Là, tu vois il me traduit automatiquement.

Donc je peux choisir la langue d’arrivée.

C’est vraiment génial, imagine que je suis avec le client et je veux dire bonjour comment allez-vous.

Pour un peu faire forte impression, bonjour, comment allez-vous ?

Et tu vois, là je peux dire “Ni hao, ni hao ma ?”

Et la personne va dire waouh.

Et limite, si tu commences à discuter avec elle, tu peux lui dire le check-in est à partir de 14 h, je vous attendrai en face de la gare.

Là il manque par exemple en face de la gare, tu peux mettre en face de la gare, et là tu valides.

Si tu ne comprends rien et tu veux lui expliquer tu peux lui dire cela.

Et elle, elle peut parler aussi Ni hao, Ni hao ma ?

Bonjour, comment allez-vous ?

Tu vois, là j’ai bien appris le chinois et cela marche très bien.

Ensuite, ce tu as possibilité aussi de faire c’est de parler ici.

Bonjour, je vous attends, je suis au point de rendez-vous.

Et là tu peux soit le faire lire ou si tu cliques ici tu peux le faire parler.

C’est vraiment pas mal.

Et il y a le mode conversation comme je te l’ai dit et là c’est nickel.

Là tu commences à parler Bonjour, c’est un plaisir de vous recevoir.

Là tu peux quand même taper des barres en rigolant comme cela, en faisant des trucs comme cela.

Voilà pour ce qui est de ce tuto.

Donc on a vu un outil efficace pour échanger efficacement et facilement avec les voyageurs étrangers.

Donc, passe à l’action, installe cette application dès maintenant, cela fonctionne sous iPhone ou sous Android, donc tu n’as aucune excuse.

Tu passes à l’action, tu installes cela, et je t’invite vraiment à cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations.

Clique sur le bouton s’abonner, et je te dis à très vite, et n’oublie pas on avance ensemble, BOOM.

Posez moi votre question