Besoin de savoir comment envoyer des messages automatiques sur Airbnb ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Préparer ses messages
  • Utiliser l’application native clipboard
  • Utiliser l’application Super Airbnb

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment envoyer des messages automatiques sur Airbnb.

Transcript de la vidéo

Trois astuces pour répondre automatiquement aux voyageurs Airbnb.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode et cela commence maintenant.

Salut c’est mathieu, et bienvenue dans ce nouvel épisode.

On va voir trois astuces pour répondre rapidement, voire automatiquement aux voyageurs sur Airbnb.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum ta location courte durée, clique sur le lien qui se trouve dans la description ou ici pour télécharger ma formation offerte où je vais te détailler et t’indiquer les premières actions à mettre en place pour avoir un maximum de réservations et automatiser ta location courte durée.

Tu cliques sur le lien qui se trouve dans la description et je t’envoie tout cela par e-mail.

OK alors, le problème c’est quoi?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, tu te dis comment est-ce que je peux faire pour envoyer automatiquement ou rapidement des messages sur Airbnb, parce qu’on répond toujours aux mêmes questions.

Il y a une réservation qui arrive, à chaque fois je dois répondre pour indiquer que l’appartement est disponible ou alors pour confirmer la réservation en envoyant derrière la procédure pour le check-in, envoyer un petit message de remerciement pour le check-out.

Donc comment est-ce que tu vas pouvoir éviter de perdre ton temps pour cela?

Donc il y a différentes techniques.

Puisque l’objectif va être quoi, c’est qu’avec cela tu vas pouvoir avoir plus de réservations.

Pourquoi ?

Puisque si tu réponds rapidement voire automatiquement et que tu as un taux de réponse qui est vraiment très court, Airbnb va voir que tu es vraiment réactif et va te mettre en avant puisqu’ils verront que tu mettras beaucoup d’efforts derrière pour obtenir la réservation.

Et comme je le dis toujours, plus toi, tu vas faire de réservations, plus eux vont faire de chiffre d’affaires.

Donc, forcément ils vont mieux te mettre en avant.

Donc répondre rapidement voire automatiquement, c’est une des clés derrière pour sortir du lot, et derrière tout simplement avoir plus de réservations, plus de chiffres d’affaires.

Alors comment est-ce que tu vas faire?

Première astuce, cela va être tout simplement de préparer la guerre.

C’est-à-dire que tu auras préparé les différents messages que tu vas envoyer aux voyageurs, aux différents stades de la réservation.

Concrètement c’est quoi ?

Un voyageur va te demander est-ce que l’appartement est disponible, plutôt que de l’écrire manuellement, derrière il faut le préparer en amont pour faire un texte vraiment conci, efficace, avec toutes les informations clés pour que le voyageur ait toutes les informations et qu’il n’ait plus qu’une action à faire.

Ok, tout est clair, il faut que je réserve.

Donc cela, il va falloir le préparer.

Pareil si l’appartement est indisponible derrière ou que tu ne souhaites pas louer, il faut que tu prépares en amont un message.

Donc tu crées un petit fichier où tu mets ces différents messages.

Pareil avant le check-in pour indiquer comment est-ce que cela va se passer pour entrer dans l’appartement.

Pareil après le check-out pour les remercier tout simplement, les inciter à laisser un commentaire positif.

Tous ces différents messages, il va falloir les préparer en amont pour vraiment gagner du temps et tout simplement gagner surtout en efficacité, en conversion derrière.

Donc, une fois que tu as préparé ces différents messages, tu peux utiliser l’application Airbnb qui va te permettre d’enregistrer des modèles de messages.

Et de cette façon, en fonction de l’état de la réservation, via l’application Airbnb tu pourras sélectionner le modèle de messages et indiquer si l’appartement est disponible, s’il est indisponible, les instructions pour le check-in, pour les remercier.

Enfin bref, tu pourras comme cela de façon semi-automatique sans avoir à faire de copier-coller, tu as juste à sélectionner le modèle, tu l’envoies, c’est terminé.

Cela, tu peux le mettre en place avec l’application mobile de Airbnb.

Pour aller plus loin, tu peux utiliser l’application qui s’appelle native clipboard qui va te permettre de faire des modèles de messages comme cela, où dedans tu vas tout simplement avoir la possibilité d’enregistrer les différents modèles.

Et dans n’importe quelle application, que ce soit dans ton application email, sms, Airbnb, Booking ou n’importe quelle application il te suffira de double-cliquer sur la zone de texte et automatiquement tu as les modèles de messages qui vont s’afficher.

Tu en sélectionnes un et comme cela tu peux l’envoyer de façon semi-automatique.

Ok alors, l’idée c’est que tu vas pouvoir utiliser des modèles de messages.

Pour cela, tu va utiliser l’application native clipboard de manière à avoir des modèles de messages que tu peux utiliser dans n’importe quelle application.

Par exemple, là je démarre mon application sms, et là je double clic, et hop les modèles de message s’affichent ici.

Donc si on me demande je ne sais pas si l’appartement est disponible ou pas, je lui indique par exemple l’appartement est indisponible.

Donc, je clique ici et automatiquement cela colle le texte.

Et cela fonctionne dans toutes les applications.

Par exemple là je vais envoyer un email.

Donc là je vais commencer à rédiger un message.

Au lieu de taper à la main, je double clique, et hop les messages s’affichent et j’appuie sur indisponible et hop cela colle le message.

Autre point, tu peux aussi utiliser, j’ai développé une application qui s’appelle Super Airbnb qui te permet comme cela d’envoyer automatiquement les messages pour que les messages arrivent directement pour que lorsqu’une personne réserve ton appartement, automatiquement on envoie un message pour que derrière on confirme la réservation, envoyer des instructions pour le check-in et cela arrive directement dans l’historique.

Après tu peux voir le message automatique dans l’historique, dans l’application Airbnb ou bien sur le site internet de Airbnb.

Et de cette façon cela te permet de gagner un maximum de temps.

Donc, tu automatises et tu configures des modèles de messages à chaque étape, donc une demande de réservation, si l’appartement est indisponible, juste après une réservation, juste avant le check-in, après le check-out.

Et de cette façon, cela t’évitera de faire les envois comme je l’ai dit avant en semi-automatique, et cela partira automatiquement et cela te permettra comme cela de te libérer mentalement et également gagner du temps pour te concentrer sur d’autres activités.

Voilà pour ce qui est de ces différentes astuces pour envoyer automatiquement des messages sur Airbnb.

Si tu veux avoir plus d’infos sur mon application Super Airbnb et avoir accès à une vidéo privée où je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir optimiser ton annonce, avoir plus de réservations, clique sur le lien qui se trouve dans la description et tu auras accès derrière à la vidéo privée.

On se retrouve de l’autre côté dans la vidéo privée.

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