Envie de gérer EFFICACEMENT des dégâts dans votre location saisonnière ?

Dans cette vidéo, je vais vous présenter comment gérer EFFICACEMENT des dégâts dans votre location saisonnière !

Transcript de la vidéo

Salut c’est Mathieu et dans cette vidéo on va voir ensemble comment gérer efficacement les dégâts dans votre location saisonnière.

Ça se passe tout de suite sur www.superhote.fr

Okay alors dans cette vidéo, je vais vous présenter comment gérer efficacement les dégâts dans votre location saisonnières.

Parce que le truc c’est quoi ?

Le truc c’est que des dégâts ça va arriver. Donc ça sera plus ou moins important.  Et donc le truc c’est que c’est vraiment indispensable d’avoir un comportement exemplaire.

Donc pour cela je vais vous expliquer comment vous devez réagir.

Le dépôt de garantie

Déjà première chose, un pré-requis vous devez inclure un dépôt de garantie ou un chèque de caution dans votre location saisonnière.

C’est-à-dire que quand les personnes réservent donc via des plateformes vous avez la possibilité de mettre un dépôt de garantie qui ne sont pas en fait facturé.

Mais ils prennent une empreinte de la carte bancaire pour être facturé par la suite en cas de dégâts.

Moi ça m’ai arrivé plusieurs fois sur AirBnB où voilà quand j’avais accueilli des anglais, puis ils avaient, pas détruit mais ils avaient saccagés l’appartement, ils avaient ouvert leur bouteille de bière sur le lit en les cassant comme ça et tout.

Donc déjà le dépôt de garanti c’est ce qui va vous protéger en fait par rapport aux dégâts.

Donc ça c’est un pré-requis.

Échanger sur des points factuels

Deuxièmement comment ça se passe quand vous constater un dégât?

Ce que je vous conseille c’est toujours d’adopter la trame à 3P.

Premier P être Poser.

C’est-à-dire ça sert à rien de s’exciter, il faut répondre de façon posé.  Ce que je vous suggère et vous recommande.

C’est 1 vous prenez des photos. 2 vous garder votre sang froid pour être vraiment poser et pas vous laisser déborder par l’émotion. Parce que c’est naturel vous allez être énervé.

Vous avez envie de, je sais pas, mettre des tartes aux voyageurs, mais rester poser. Super important.

Deuxième P, il faut rester Professionnelle. C’est-à-dire une fois que vous avez constaté çà vous avez pris les photos, vous allez envoyer un message aux voyageurs.

Et à ce moment-là, il faut rester positif et professionnelle pour faire une réponse vraiment factuelle.

Donc ça ne sert à rien de se laisser emporter par l’émotion et vous lui indiquer dans cette réponse que vous allez prendre des sous sur le chèque de caution ou dépôt de garantie pour couvrir les dégâts.

C’est important de rester positif et professionnel dans le sens où il faut toujours garder un lien avec le voyageur sinon il va se braquer et il va vous laisser un sale commentaire.

Donc ça c’est encore de la prévention.

Même s’il a laissé l’appartement dans un sale état. Il en est conscient, en général dans 90% des cas, les personnes qui laissent en très mauvais état, ils sont conscient d’avoir fait ça.

En conclusion

Et moi ça m’est arrivé plusieurs fois, en expliquant calmement de façon positive et professionnelle, en indiquant factuellement ce qui s’est passé dans 90% des cas ça se passe toujours bien.

Vous êtes gagnant parce que vous reprenez une partie de la caution.

Donc rester poser, positif et professionnelle pour justement gérer au mieux les dégâts dans votre location saisonnière.

On se retrouve pour une prochaine sur www.superhote.fr.

Salut.

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